non, je vais bénéficier d’un don miraculeux
Pour champs de cristal, t’ennuie pas avec des extensions.
Mais tu peux en mettre une ou deux pour les suivantes
C’est donc toi le gagnant légendaire qui a su mettre fin au concours de @lefoureur ?!
… ça expliquerait pourquoi j’attends patiemment l’arrivée de ce colis béni alors !
Mais à ma connaissance, on est toujours figés par un sort estival en plein combat contre les horribles monstres venus du Nord. Et dès que le sort sera levé, ce qui connaissant @lefoureur ne saurait tarder (!), je serai le 1er à me battre pour amener la 7ème compagnie et mes fidèles second @vvedge et @Jamsbomb à la victoire totale, écrasante et définitive.
Si je peux me permettre :
« Le Chant du Cristal » est une « petite » malediction d’introduction. En gros, tu peux choisir entre 3 endroits de début, et il va falloir se balader un peu et trouver un max de ces cristaux violets (moins d’une dizaine). Ça se termine en 2h environ.
C’est pas mal quand tu reçois 1 ou 2 copains pour faire une session du 7th Continent en une aprem (et pas sur une dizaine d’heures) pour voir comment ça tourne, mais on est loin, bien loin du côté épique des vraies maledictions de base.
A la limite, si vraiment tu as envie de tester, tu peux la « mixer » avec une autre malediction. Ça te pernettra de trouver les cristaux tout en avançant sur une autre malediction « principale ».
Je remets le lien que j’aime beaucoup de l’ami Palferso sur TricTrac qui a éclusé le 7th Continent et propose un ordre de découverte (descendre au 2ème post en-dessous) :
Si tu as déjà fait la déesse vorace, je pense que L’Offrande aux Gardiens est pas mal pour continuer (elle fait pas mal balader ici et là et bien découvrir le continent), qu’on peut mixer avec Le Coffret des Damnés (qui se mixe un peu avec n’importe laquelle, c’est presque une « malediction-troll » ).
Et je ne vois pas trop de soucis à ajouter Le Chant du Cristal à ce programme.
Forcément, quand tu mixe des malédictions, faut choisir un point de départ. Comme le dit Palferso ci-dessus, le démarrage en 48 se tente bien.
Alors oui, plutôt, mais ça dépend.
Il y en a assez (casse-couille) difficile : Face aux éléments et Craignez les Dévoreurs, qui peuvent faire mal. Les Racines volantes, ça peut être rigolo (donnent parfois des bonus si on est gentil avec), mais peut-être pour la session d’après.
Par contre, « Lâcher la bête », tu peux l’ajouter de suite, c’est « sans danger » et assez rigolo, une sorte de quête secondaire avec plusieurs « fins » possibles. Celle-ci, je l’ajouterais de suite.
Dernier « protip » côté organisation : me concernant, j’ai TOUT mixé et rangé ensemble. Par contre, j’ai un petit post-it avec le « code carte » de chaque malediction. Genre Axxxx, Bxxxx, Kxxxx (les x sont des chiffres, la lettre est propre à chaque malediction). Forcément durant l’aventure, je tire parfois des cartes d’extensions que je ne veux pas voir, genre Face aux éléments, ce que je remarque avec la lettre de numérotation de la carte. A ce moment-là, je range ladite carte et en tire simplement une autre à la place.
Ceci permet de ne pas s’emm…nuyer à trier et ranger séparément.
Et pour savoir quelle carte appartient à quoi, rien de mieux que le listing intégral :
Où on voit bien vite que :
- A = boite de base
- B = labyrinthe de glace
- C = le marais machin-truc
etc etc…
Les malédictions sont en partance du Jura (c’est chez MR), elles arriveront courant semaine prochaine.
J’ai enfin eu la motivation, malheureusement ça réduit le seuil de motivation pour le concours. (Tu en subiras les conséquences ou pas )
J’avais essayé de ne pas démasquer publiquement le généreux donateur. Maintenant, tout le monde va penser que j’ai donné des barriques de vin au Père Noël !
Aux concouristes : pas taper. Même s’il semble y avoir une espèce de vases communicants entre cette donation et le concours épique (et non hippique) au niveau de la motivation de son instigateur, il s’agit bien de 2 faits indépendants. Je clame mon innocence !
Oups, j’ai lu en diagonal, désolé.
Mais je peux simplement n’être qu’un relais du
Merci @znokiss pour toutes ces précisions et conseils, c’est top ^^ On a commencé une partie hier soir de Chant de Cristal donc, et le temps de se souvenir un peu des règles, on a déjà passé une heure en ayant à peine retourné deux cartes exploration, c’est la cata tellement on traîne
J’aime bien l’idée de mixer celle-ci avec la Dévoreuse pour commencer, on va continuer mais je pense qu’on va rebooter et faire comme tu le préconises pour se jeter dans le grand bain ! Faut encore que je potasse l’histoire des assemblages d’objets car j’ai le sentiment que c’est un peu contre-intuitif (genre empiler du crabe avec une pelle, euuuh ?) mais ça devrait rouler pour le reste. D’ailleurs, j’ai déjà deux nouvelles questions :
- on a donc chassé un crabe hier (carte Aventure 030 si je ne m’abuse) et cette carte, je ne sais pas quoi en faire ? Je la range ou je la mets dans le Passé (c’est pas précisé étrangement) ?
- est-ce qu’on peut se servir deux fois de suite de la sarbacane par exemple pour chasser (comme ça, on a quatre succès au lieu de deux) ?
Merci !
Oui la viande une fois mangé on l’a range.
La Sarbacane peut servir autans de fois qu’il lui reste des points d’objet .
Moi je veux bien faire ce relais mais va falloir payer la course quand même. Je suis en vacances je rappelle. Ou alors faut rendre sa taille à mon acolyte sut le fil du concours. La communication est pas simple quand même ! Il m’a envoyer 3 fois chercher du laxatif pour les Rennes. Je comprends rien à ce qu’il dit moi’
Salut Benoit, non je parle de la carte de l’animal encore vivant, pas de la chair ^^ (mais ok, c’est noté pour le produit de la chasse aussi)
Et quand je demandais pour la sarbacane, je voulais dire deux fois de suite dans le même tour, pour une même action quoi. Mais je crois qu’en fait, on ne peut faire qu’une action par euuuh… action.
Le crabe va dans le passé et la sarbacane tu ne peux pas l’utiliser deux fois d’un coup.
Ça marche, merci ^^
En principe, toutes les cartes défaussées (sauf le deck d’action bien sûr) vont dans le passé.
De temps en temps certaines seront à bannir ou à ranger mais dans ce cas, ce sera précisé sur les cartes en question.
Ok, c’est bien noté, merci
Effectivement, chaque objet est utilisée une fois par action, genre la chasse. Tu chasses, ta sarbacane « perd » une utilisation : si par exemple son dé était sur 4, il passe à 3.
Lorsque tu trouve du gibier, il y a en général écrit « prendre X cartes 001 (ou 002)) ». Donc tu peux prendre lesdites cartes qui sont de la viande ou de la poiscaille, et la carte gibier disparait dans le passé.
Enfin, combiner les objets, c’est assez vite utile quand tu arrive à les grouper par type. Par exemple, un harpon/sarbacane (oui bon) permettra de produire pas mal d’étoile lors d’une seule utilisation pour une chasse.
Enfin, lorsque tu assembles 2 cartes ayant le même mot-clé (les mots tout en bas de la carte), il se passe un truc intéressant avec les dés (et donc leur nombre d’utilisation). Je te laisse checker dans les règles. C’est un point de détail, mais qu’on finit par pas mal exploiter avec l’habitude.
Ok, pas simple à appréhender comme système mais ça viendra avec le temps. Dites, est-ce qu’on peut utiliser la carte « Se souvenir » (qui permet de récupérer une carte action dans la défausse) en tant que joueur actif et dans une action de groupe, puis filer la carte choisie au second joueur qui participe à l’action donc ? Gros doute là-dessus…
Non je ne pense pas. Je ne sais plus trop comment ça se passe la transaction des cartes, si d’ailleurs il y en a.
Edit: mais thématiquement, ça serait logique que ce soit possible de le faire en tout cas avant de faire l’action tant que l’on est sur la même carte.
Hier soir on l’a fait à notre dernier tour avant d’arrêter la partie, je suis sûr qu’on s’est planté