Le 7ème Continent - de L. Roudy et B. Sautter - par Serious Poulp

@bouchette et @vin-parker : merci pour vos précisions, j’y vois beauuuuuuuucoup plus clair !

Je suis allé voir la page KS de 2020 mais le listing des malédictions et des add-on n’est pas toujours très clair.
J’imagine que dans les updates de campagne, c’était plus détaillé mais j’ai eu la flemme de les éplucher une à une. :sweat_smile:

Je vais jeter un oeil sur le KS de The 7Th Citadel qui commence demain parce que j’aime bien le pitch ! S’échapper de la citadelle d’un nécromancien, j’ai l’impression de revenir aux LDVEH avec la campagne de Sorcellerie et la citadelle de Mampang !

Elles sont dans l’édition Classic, c’est ça ?

Ces 6 là sont réunies dans la boite noire du KS de 2020 ou pas ? Je sais que les 3 dernières s’achètent à part…

Et là ce sont 3 malédictions de plus ?

Et là-dedans, il y a des malédictions, des modes de jeu ou des cartes outils/matériels/météo/autres. J’ai bon ?

C’est ça, c’est le jeu de base.

Alors ces trois extensions étaient effectivement comprises dans le pledge de la première campagne KS.

Tout à fait ! Avec un nouveau « gameplay », version « dans les airs », et « sous la terre ».

Exactement !

1 « J'aime »

Ce n’est pas vraiment ça:

• Intro: tremblement de terre, sortir de la citadelle
  • campagne: faire vivre / survivre / prospérer petite communauté de survivants de ce séisme.
1 « J'aime »

j’avais racheté un pledge sans même lire le pitch. ça le plaît bien !

Je dirais même plus :
Ça me fait !

7 « J'aime »

Il n’y a pas de nécromancien à battre après 187 heures de fouille dans la citadelle ? :sweat_smile:
Ah, je suis déception… :wink:

Merci pour la précision, @kristovm .

1 « J'aime »

Je ne divulgacherais pas

Intro aussi pourrie que le chant du crystal pour donner envie de continuer à jouer ! :face_with_symbols_over_mouth:

Le chant du cristal je trouve ça plutôt mauvais (et à ne jamais à jouer en intro , découverte du jeu. !!! Surtout pas même)

Autant l’intro de la citadelle est plutôt bien faites avec la découverte des règles, particularités du jeu, son ambiance au fil du scénario. On balaie un spectre assez large pour la compréhension globale des règles, de leurs applications.
La difficulté peut-être, encore que je la trouve plutôt pas mal, pas trop simple pour ne pas laisser croire que le jeu ça va être une promenade, plusieurs niveaux de réussite …

Le seul hic c’est la rejouabilité (et comme il faut la faire a chaque campagne dommage), après ça reste une intro, à terme on plie ça en 40mn tranquillement et on passe à la menace sans tarder

"Cette fois-ci c’est une nouvelle malédiction qui vous attend : « Le chant du cristal » !

Cette malédiction dure entre 1 et 2 heures. Elle est volontairement courte et donc idéale pour s’initier au jeu"

Les poulpes

C’est pas moi qui le dit :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ben en soi c’est pas si faux.

Elle est « pourrie » dans le sens où beaucoup moins prenante que les autres, et elle est (quasiment) dépourvue de scénarios.

Cependant, la promesse est respectée, je trouve. On t’envoie dans un coin du continent, tu vas un peu farfouiller une paire d’heures, et finalement rentrer à la maison avec les cristaux que tu as pu trouver.

Ça reste une bonne manière de montrer sur une session courte à quoi ressemble le gameplay.
Mais c’est sûr, c’est moins épique que de parcourir tout en long et en travers, avec surprises, retournements, souterrains planqués et bêtes sauvages…

3 « J'aime »

On est tous raccord sur le fait qu’elle est courte et permet de découvrir les mécaniques.

Mais au final, elle peut vraiment rebuter de s’y lancer.

L’intro de la Déesse Vorace est vraiment ce qui est de mieux pour ça.

7 « J'aime »

A la rigueur le crystal sert a tester la mécanique en mode pas trop grave quitte à pas aller au bout. Car être trop mauvais sur la DV ça peut être synonyme de mort douloureuse après plusieurs heures de jeux et sembler d’autant plus injuste/punitif.

On parle juste de faire découvrir le jeu, en donnant simplement l’objectif de quitter l’ile :wink:

1 « J'aime »

L’île du début de la DV est effectivement le meilleur tuto possible pour le 7e continent. J’ai rattrapé un joueur à qui j’avais fait joué le chant du cristal, et qui n’avait pas du tout été convaincu par le jeu, grâce à cette intro de la DV.

4 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord !

Je reviens avec cette annonce : effectivement, ce sont les 3 extensions et non les 3 malédictions… Mais ce n’est « que » 60 euros.
Du coup, ça m’intéresse moins mais si quelqu’un est intéressé par les cartes Tric-Trac (ou par les extensions/dés/bourse/playmat), et que ça me rembourse une partie de l’achat, je peux prendre le lot et on fait affaire ensuite.
N’hésitez-pas à me MP assez rapidement car sinon je me lance sur une annonce à 10 euros pour une boite de carte de remplacement.
Je me débrouillerai pour faire des intercalaires maisons… :roll_eyes:

Excellente offre (prix du KS: pledge Rookie 109€ + pack 3 extensions 41€ + sac et dés en os 9,5€)
Les fdp sont inclus.

Nouvelle session hier sur la Déesse Vorace (début du jeu).

Spoils

On s’était arrêté juste avant de prendre le sous-marin pour quitter le petit ilôt.
Bon, on s’est un peu fié à la carte indice de la menace, et on est parti nord est.
On s’est retrouvé bien loin de là où il fallait aller (au Nord Est du téléphérique pour ceux qui voient…). Pleine jungle, déplacements hyper couteux. Super désagréable. Je me dis qu’on aurait mieux fait de repartir à la nage pour tenter une autre direction.
Bref, session un peu dans le vent, qui nous a niqué notre deck action pour rien (en gros, c’est game over).

Ah et Jean Profite (enchanté) : ce symbole

image

???
On a tout tenté.
Le plus logique pour nous : 241.
Pas bon.
391.
Pas bon.
On est devenu fou.
Je vous demande solennellementla réponse s’il vous plait (on n’y retournera pas :wink: )

2 « J'aime »