Après, je crois que le sel déversé n’est vraiment pas bon pour l’environnement. Sans parler du coût de l’opération. Donc je suppose qu’en général on attend que ce soit vraiment nécessaire. (Et je suppose que le second point est le plus décisif…)
M’en parle pas … 3 p****** d’ heures et demi ce soir (vs 45mn en temps normal) pour rentrer du boulot en étant parti à 16h15 … je HAIS l’île de France et je conchie les franciliens … quand on sait pas rouler sur 2cm de neige, on laisse son cul à la maison ou on prend le train … mon âme de lorrain pleure du sang à chaque fois que je vois un de ces %@#&% de franciliens faire … ce qu’ils font en voiture dès qu’il tombe 3 flocons.
En cas d’apocalypse, je vois pas comment cette sous-espece humaine de parigots pourrait survivre, franchement … (ça se sent que je suis énervé ?)
Que de la flotte au sol sur les gros axes avec le passage des bagnoles (et zéro verglas cet après midi). L’infra n’y est pour rien. Le problème c’est juste les gens derrière leur volant (qui s’ajoute à l’incapacité totale des services publics à anticiper et traiter efficacement les problèmes, certes) … A ce niveau de débilité mentale des conducteurs, je comprends mieux le volume de mecs garés sur des places handicapés sans avoir la carte associée le reste de l’année … franchement, c’est pas ce qui est tombé cet après-midi qui pose un soucis aux infrastructures. On a connu bien pire même en Ile de France. Les 800 ou 1000 kms record de bouchons de cet après-midi n’ont aucune explication valable en dehors de l’absurdité sans bornes des autochtones dès qu’ils posent leurs fesses dans un siège de bagnole et qu’il tombe l’équivalent d’une boule à neige devant leurs roues. Cette région est pitoyable (ça se sent que je suis toujours énervé ?)
Va falloir le doser fort en vin, le vin chaud …
J’avoue, l’île de France, quel coin magique…
Ouep, on ne désespère pas de pouvoir se tirer d’ici un jour, mais en attendant il faut subir …
On a quitté l’île de France quand on a réalisé que sur une journée normale, on passait autant de temps dans les transports qu’avec notre fille éveillée.
Faut pas hésiter, ca fait un bien fou.
Je me mets au diapason de Lampourde (donc ne le prenez pas au premier de degré, hein).
Mais si tous les culs-terreux et autres provinciaux retournaient en Provincie, ça nous ferait de la place sur les routes, dans les transports en commun, des logements moins chers, moins de mous du bulbe qui ne savent pas monter, descendre d’un métro ou où se mettre dans un putain d’escalator mecanique !
En meme temps, à Paris, combien sont réellement parisiens ? Dans mon cercle d’amis parisiens, c’était 10% des gens, tu montais à 30% avec les franciliens.
La plupart des autres sont montés à la capitale pour le travail et/ou les études.
Ouaip. Je suis né en Ile-de-France, mes 2 sœurs aînées sont nées en province. Ma mère est parisienne, mon père est bordelais, ma compagne est francilienne de naissance, ses parents, non.
Y a quand même des parisiens…dans le métro. Je suis du 20e moi monsieur…mais mon pere est belge !
à peu près pareil … dans notre cercle d’amis je ne pense pas qu’il y ait de parisien pur fruit, en revanche on doit s’approcher des 2 tiers côté Franciliens …
C’était beaucoup moins avant, mais de plus en plus d’amis retournent dans leur région et ils ne restent plus que les locaux de l’étape …
En espérant faire pareil ^^
ah bah fallait le dire que c’était ici qu’il fallait narrer ses déboires de neige.
Moi je l’ai fait de là :
à là :
une année j’étais à Montreal pour les premieres chutes de neige de l’hiver .. ben c’était un beau bordel aussi ! Salage pas à temps, bouchons, accidents …
Ça viderait la région de 80% de sa population, ça, non ? ![]()
(En attendant, aujourd’hui ça sera télétravail, j’ai perdu tous mes points de santé mentale de début d’année en rentrant hier soir … tant pis pour la galette au bureau ce midi)
J’ai quitté l’île de France il y a 4-5 ans maintenant, et ça me manque en vrai. J’ai l’impression de vivre dans un village depuis, même depuis mon retour en France…
(Après, il y a île de France et ile de France. J’ai grandi dans le 93, puis étudié/fait ma vie de jeune adulte dans les hauts de seine puis à Versailles, c’était pas pareil)
Pour une fois que c’est pas la faute des étrangers :3
T’as vérifié sur Cnews ? Y’a moyen qu’ils arrivent à rapprocher les deux sujets…
L’occasion de changer d’avatar ![]()
J’y pense de plus en plus moi ^^
C’est toujours ici que ça se passe ! ![]()
En attendant, faites gaffe demain, ils annoncent un nouvel « épisode neigeux » entre cette nuit et demain matin « suffisant pour perturber à nouveau la circulation », donc ça va encore être le gros souk en Francilie … moi, je reste au chaud en télétravail (de toute façon tous les gens avec qui j’ai des réunions prévues m’ont annoncé ce soir qu’ils seraient à distance finalement).
Au moins, on aura la satisfaction de voir des jolis paysages blancs depuis les fenêtres … en espérant que les médias auront pas de raisons supplémentaires de faire évoluer leur body count suite aux intempéries …