Le bar de kptaingrostas ! (Avec mathemw en videur)

Ah ben puisqu’on est au bar, j’en ai une dans le thème, de question.

Lundi prochain, je vais avoir une grosse paire d’heures à tuer à Rouen (plutôt sud de la ville), et je me dis que c’est l’occasion d’aller à la découverte des bars à jeux du coin.

Y’en a des ici qui ont des recommandations de bars à jeux sympas sur Rouen ?

J’ai eu de bons retours du qg des avenjoueurs. Mais c’etait il y a quelques années maintenant ça a tet changé.

Apres ils ont quand meme de bons retours pour la plupart.

1 « J'aime »

ça a effectivement l’air sympa … mais c’est fermé le lundi :sob:
(je sens que je vais galérer avec cette histoire de lundi)

[Edit] je confirme, je viens de faire un rapide contrôle sur Google, les bars à jeux de Rouen sont TOUS fermés le lundi, et la plupart des magasins de jeux aussi … Bon, ben on va prendre de quoi s’occuper tout seul sur un coin de table de café lambda, alors …

1 « J'aime »

C est vrai que j avais pas pensé au lundi xD

.~~~~.
i====i_
|cccc|_)
|cccc| hjw
`-==-’

5 « J'aime »

Me voilà de retour !
Beaucoup de bonnes nouvelles, ma maison est enfin finie ! (Après 5 ans et 4 constructeurs différents : faut être prêt quand on se lance dans ce genre de projets…). Ça donne pas mal de travaux à finir, de l’aménagement à faire, mais au moins, c’est nous qui maîtrisons le calendrier, et ça, ça change tout !
On peut ajouter à ça, des responsabilités extra pro qui ont explosé et prennent donc beaucoup de temps également.
Ça laisse beaucoup moins de temps pour les différents autres projets (en particulier le SDA, ou tout simplement jouer), mais ça fait plein de choses à fêter !
Donc là, c’est ma tournée !

25 « J'aime »

320 sujets non lus, mais j’ai été beaucoup plus drastiques :

• j’ai viré le suivi de 200 sujets (dont un max dans les financés que j’ai pas pledgé !)
  • plein de passages en « Vu ». Franchement, les 1.2k de messages sur Brass, je vais m’en passer :smiley:

Et là, c’est bon, j’ai plus que 50 sujets à lire, mais ça m’aura pris la matinée :sweat_smile:

7 « J'aime »

Mazel Tov ! ça a été épique !

2 « J'aime »

J’avoue que quand on lit 5 ans et 4 constructeurs, ça fait peur >_<

2 « J'aime »

Le 1er constructeur était incompétent et a coulé, du coup, c’est l’assureur qui a repris le chantier (je vais pas le dire souvent, mais merci le banquier de m’avoir fait prendre cette assurance !).

L’assureur a mandaté une nouvelle boite, mais le conducteur de travaux était tellement absent qu’il a pas vu qu’il montait la maison de travers. Finalement, ils ont aussi coulé.

Le 3e a expliqué que c’était tellement de la merde ce qui avait été fait jusqu’à présent qu’il ne mettrait pas en jeu sa décennale, et il a arrêté.

Le 4e a convaincu l’assureur qu’il fallait démolir pour reconstruire et c’était la meilleure solution. 10 mois de travaux quand il a eu l’accord.

15 « J'aime »

Ouah la vache :scream:

Épique en effet!

C’est la que je me dit que j’ai eu de la chance avec un seul constructeur et 1an et demi de travaux… mais bon, on était sur le chantier 3 fois par semaine et on checkait toutes les versions de plans avec refus de signer si des trucs nous semblaient louche et on a payer le prix fort, mais alors vraiment fort pour avoir un truc de qualité… qu’on a pas vraiment eu mais au moins c’est pas tordu. et la seule fois ou on est parti une semaine en vacances ils ont déconné, et si on etait pas passé aussi souvent ils auraient déconné aussi.
Je sais pas ce que doit conduire un conducteur de travaux mais j’ai pas l’impression qu’il conduise souvent pour certains.
ça reste quand meme un projet de 4 ans pendant lequelle on regrette assez souvent de pas avoir acheter qqchose de deja construit.

3 « J'aime »

On avait vu les choses (même si on avait pas tout vu).
N°2 a arrêté de bosser lorsqu’on lui a demandé la validation du bureau d’étude pour la charpente. Même moi qui n’y connais rien, je sais qu’une poutre d’1 tonne, ça ne tiens pas avec 3 goujons enfoncés dans la brique.

Par contre, le dernier conduc était génial. Il passait plusieurs fois par semaine, il était là avec les ouvriers tout du long pour les étapes stratégiques (dalles, début de maçonnerie, charpente…)

Quand il y avait un pb, il nous le disait direct avec sa solution, franchement, ça soulage, énormément. Il en existe donc des bons !

9 « J'aime »

Bon retour parmi nous et bravo pour la maison ! Très bonne idée de commencer en passant au bar. :wink:

6 « J'aime »

Bon sang je sais que j’ai de gros problèmes d’addiction à plein de trucs (os à moelle, truffe, représentations de saint Antoine de Padoue, objets maçonniques, outillage, objets dérivés Star wars de 1977 à 1983, couvre-chefs…), mais là je suis grave atteint sur Horreur à Arkham à cause de cette satanée appli qui fait que ça fait deux mois que je ne joue plus QUE à ça.

Ma pile de la honte vient de prendre un up de maboul du coup car évidemment vous vous doutez bien que je continue à acheter des jeux.

Voilà il fallait que ça sorte.
Je vous laisse, j’ai Izzie qui combat la Coterie Rouge à Kuala Lumpur, le monde va pas se sauver tout seul. Vivement l’extension où on pourra s’occuper de l’Ukraine avec Valérie Pécresse.

15 « J'aime »

Dis toi que c’est juste pour être prêt le jour où tu feras une pause :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouais, je suis en train de me dire qu’il faut réduire la voilure, je me demande ce qui va sauter dans les pledges en cours.

• Hadès, un petit éditeur, je vais pas leur faire ça.
  • Dante, je l’attends de pied ferme, et le jeu a l’air cool, j’ai rien comme ça et dans cet univers. Mais CGS m’a gonflé ces derniers temps. Donc j’hésite
  • Middara, hors de question.
  • This War of Mine, c’est mort. C’est un jeu que j’ai déjà acheté sur 3 supports en version informatique (oui, jugez pas), et 2 fois en board game, mais j’adore !
  • Threshold, j’hésite, ça serait probablement raisonnable
  • Lands of Evershade, c’est probablement trop tout, et on va le revoir sur l’okkaz, mais j’arrive pas à m’y résoudre
  • The Witcher Legacy, ça serait probablement pas une mauvaise idée…
4 « J'aime »

Bon bah voilà, tu as fait ta liste :grinning_face: : les 3 derniers dégagent ! :grin:

2 « J'aime »

Claude, fais moi un résumé :

2 « J'aime »

En même temps, 7 projets en cours, ça va quoi c’est raisonnable. Après c’est vrai que c’est du lourd à chaque fois… :sweat_smile:

1 « J'aime »