Le bar de kptaingrostas ! (Avec mathemw en videur)

Ça dépend la place qu’il te reste sur les étagères :grimacing:

4 « J'aime »

Hello les piliers.

J’ai une question / demande un peu particulière :sweat_smile:

D’abord un peu de contexte : je travaille depuis 1 an maintenant en solo sur un projet de jeu vidéo, qui je l’espère sortira d’ici la fin d’année, et je viens de franchir une étape, j’ai publié une première version de ma page Steam ! Dans l’incubateur d’entreprise où je suis, on m’a recommandé de solliciter les communautés où je suis actif pour parler du jeu et potentiellement augmenter sa visibilité d’ici la sortie. Et bah globalement Cwowd c’est quand même l’endroit où j’ai le plus d’échange sur internet depuis quelques années maintenant :grin:

D’où mon interrogation, est-ce que vous pensez que ça peut avoir sa place d’en parler sur Cwowd ? Je sais qu’on est principalement sur du jeu de société, et même si y’a quelques sujets jeux vidéo qui existent, c’est pas le coeur des discussions. Et je précise que mon jeu ne sera pas un financement participatif. Mais vu qu’on est quand même un public de joueurs, je me dis qu’il peut y avoir une partie des gens que ça pourrait possiblement intéresser.

Donc vous êtes plutôt dans quelle team ?

1. Créer un sujet dédié
  2. Juste poster le lien de la page Steam ici ou dans un des sujets générique jeux vidéo
  3. Ça n’a pas sa place ici
2 « J'aime »
  1. on en parle ici au bar
4 « J'aime »

C’est ce que j’avais en tête avec le 2 :sweat_smile:

C’est un super chouette projet :slight_smile:

Et même s’il cadre pas précisément avec le coeur de cwowd à savoir le jds et financement participatif, je trouve qu’une discussion dédiée serais une chouette idée :slight_smile:

C’est qd mm en lien avec le jeu et c’est sympa de pouvoir discuter et voir avancer des projets de membres de la communauté. À voir ce qu’en pense les autres, mais qd je vois la quantité de hors sujets différents (les animaux de compagnie, la cuisson du riz, blabla de cons,…) je ne vois vraiment pas pourquoi le tien n’aurait pas sa place ici. À titre perso, je serais plus pour que tu le lances et voir si ça interagit et interesse les gens. Ça peut être sympa de savoir comment tu t’y es pris, l’avancement d’un projet de création de jeux vidéo etc.

6 « J'aime »

Pour moi pas de problème d’en parler dans un topic générique ni ici ou dans le topic jeu vidéo. Je pense qu’à ta place je créerais un nouveau topic pour en parler en mettant le tag jeux vidéos t’en as quelques-uns qui l’ont :

https://forum.cwowd.com/tag/jeu-vid-o/38

Et je donnerais le lien du topic dans celui-ci et dans le topic général des jv. Comme ça on peut papoter tranquillement dans ton topic et quand y a une grosse nouvelle (genre sortie) t’en parles partout ! :smiley:

6 « J'aime »

Un mec qui fait son boulot c’est genial en effet ^^ C’est un peu surprenant de lire ça ^^ mais vu tes galères c’est cool que tout se finisse bien :slight_smile: (oui je répond que maintenant je rattrape aussi mon retard xD)

Pour ce qui est des pledges en cours moi j’ai grandement réduit la voilure depuis quelques années et il ne me reste que Dying light (qui c’est pris un an de retard ^^) et The witcher Legacy ^^ et c’est tout !!!

3 « J'aime »

Après à la différence des autres, c’est le patron, donc il prends le nombre de chantiers qu’il est capable de gérer, et pas 25 pour être le plus rentable* possible.

'* La rentabilité, ça se discute, quand tu fais tellement de malfaçon que tes primes d’assurance doivent exploser.

2 « J'aime »

Oui déjà c’est un bon départ :slight_smile: après quand ça ne gratte pas sur la qualité ou les dimensions c’est bien aussi :slight_smile:

Je suis mitigé.

Je comprends parfaitement la logique de presenter son travail à un public qui te connaît. Par exemple de presenter ton jeu à tes amis. Ca le fait toujours de dire que c’est un membre qui a créé ça.

De l’autre, tu vas transformer la relation que tu as envers le forum. C’est à dire que le public ici est potentiellement ta future clientele. Et donc tout ce que tu dis, ou ce qu’on va te dire, pourra avoir ou non un impact sur ton projet professionnel. Or, si tu viens sur cwowd c’est justement pour ne pas parler boulot. Tu risques alors de perdre ton refuge social. Pire, tu partiras sur Tric Trac avec un nouveau pseudo.

5 « J'aime »

Je ne pouvais pas ne pas rebondir sur ça, tant ça m’a fait rire :joy:

Pour le reste, tu as raison de le soulever et évidemment c’est à @Kenjitheboudah de voir comment il voit la chose.

Mais plus globalement, je m’interroge un peu. Tu ne trouves pas qu’on y perdrait tous un peu que des membres ne se sentent pas à l’aise de partager ici un projet qui leur tient à coeur, en lien avec le jeu et ce qui nous anime tous?
Que ça fait qd mm aussi partie de la vie du forum pour ceux qui le veulent de pouvoir échanger sur ces choses là et que c’est aussi cool de pouvoir soutenir des projets de membres même si ce n’est que via des échanges d’idées.

3 « J'aime »

Vu la variété des sujets abordés sur le forum, un JV indépendant avec un fil dédié ne devrait pas choquer grand monde.
Le plus gros risque, c’est pour toi qu’il ne soulève pas l’intérêt que tu espères (genre, le jeu est un monopoly-like dans l’univers des caisses de sécurité sociale :joy:). Certainement pas que sa présence sur cwowd soit contestée :wink:

Et sinon, c’est quoi l’URL de la page Steam ?

5 « J'aime »

A priori un petit jeu qui s’appelle Clair Obscur Expedition 33. Pas tres connu.

2 « J'aime »

On a bien un bar, alors un sujet sur ton jeu vidéo je vois pas le soucis ^^.

Faut juste avoir les reins solides je pense xD

4 « J'aime »

J’ai tapé « jeu de Kenjitheboudah » mais j’ai fait chou blanc.

7 « J'aime »

10sec plus tard, on tombe sur son compte X avec ce jeu

:face_with_monocle:

Edit : Ah ben tiens, je parle de ton jeu finalement. Bravo, bien joué @Kenjitheboudah ! Belle maitrise de marketing :ok_hand:

Allez hop liste de souhait.

5 « J'aime »

Quel influenceur, ce @Kibuen ! Allez hop, liste de souhait aussi, c’est tout à fait ma came, ce genre de bidule intrigant sur Steam :innocent:

3 « J'aime »

Itou.

3 « J'aime »

toi aussi t’as fait un jeu ? Drôle de nom quand même … :thinking:

ouais, ajouté en wishlist aussi, y’a un côté Stanley Parable dans l’esprit qui me plaît bien :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci :grin:

Ah bah non j’avais déjà un compte Tric Trac avec ce pseudo, j’espère qu’il existe encore :sweat_smile:

Très honnêtement, j’en espère pas grand chose. L’objectif principal c’est d’aller au bout du projet déjà, je m’attends pas à faire un carton derrière :zipper_mouth_face:

Non celui là je le laisse à @Dust :rofl:

Fin limier, bien joué :sweat_smile:

Et merci pour les wishlists, ça fait plaisir !

Je pense que je vais effectivement créer un sujet dédié, même s’il sera probablement pas très actif, au moins ça fera un point d’ancrage sur le forum, j’aurai pas à regretter derrière :sweat_smile:

Edit : Sujet créé

5 « J'aime »