Le bar de kptaingrostas ! (Avec mathemw en videur)

Update 40 jours plus tard: je viens de commander le Lego :grin:
(Spirit Island est introuvable :man_shrugging:)

Ah ! Alors que moi j’ai spirit island dans mon panier philibert avec aeon’s end legacy et horreur à arkham :laughing:. Il faut que je me décide j’en ai marre d’y réfléchir lol.

Aeon’s end, j’ai la première boîte et ses deux mini extensions. J’y ai assez peu joué au final, et ça pourrait passer à la revente, donc je prendrai pas le legacy.

HàA JCE et Spirit Island sont tous deux très bien, dans des registres différents. Et des prix différents aussi. Le all-in de Spirit Island est dispo chez Phili en plus, en VF (qui contient les promos VO d’ailleurs, si je ne m’abuse).
J’ai peu joué à Spirit Island, mais j’ai très envie d’y retourner (ça fait plus d’un an que j’ai envie de le prendre…)
Horreur à Arkham, j’ai tout sauf le dernier stand alone (ça sera potentiellement pour mon prochain passage en France). J’ai environ 2 passages sur chaque campagne, et toujours envie d’y revenir. C’est surtout un problème de temps et de possibilités de concentration qui m’en empêche :grimacing:

Me suis refait 4 parties de Spirit Island en deux jours. C’est sans doute mon top 1. Pour moi, c’est le chef-d’œuvre absolu.
Je dirais que tu peux passer commande sans craindre quoi que ce soit.

1 « J'aime »

Le seul truc qui m’a bloqué sur ce jeu, c’est que j’1i l’impression que pour g1gner il faut juste attendre le moment ou il suffit de détruire tous les soldats pour gagner (au niveau 3). (Je sais pas si je suis clair, car je ne sais plus comment ça s’appelle, ca fait longtemps qu3 j’ai vu des vidéos)

Tu peux gagner selon les conditions de victoire 1, 2 ou 3 (ta capacité destructrice) ou en vidant le paquet de cartes peur.
Donc soit tu as suffisamment effrayé les envahisseurs pour qu’ils foutent le camp, soit tu les as détruits. C’est de toute façon long d’arriver à une victoire mais elles ont du sens. On ne parle pas de gagner en « faisant 100 points ».
D’autant que selon les esprits choisis et l’adversaire utilisé (si la partie est jouée contre un pays), gagner en éliminant toutes les villes (niv3) n’est pas si simple car le jeu a un système d’escalade contre les ennemis.
Entre le jeu « simple », le jeu avec un scénario et le jeu contre un ennemi (et tu peux combiner ces deux points), crois-moi que tu ne verras jamais 2 parties identiques.

Et puis on a vite des esprits chouchou qu’on aime jouer plus que d’autres !

2 « J'aime »

Sauf que si tu attends ce moment, il ne viendra pas. Pour n’avoir que les explorateurs à tuer, il faut avoir généré suffisamment de peur pour arriver à ce niveau de terreur…

Oui, ça c’est clairement réducteur. Car pour arriver à ce moment la ou ne plus avoir de maisons fait gagner, tu as tout le début de partie à gérer, et c’est pas toujours aussi simple.

Y a des esprits dont la stratégie est de générer Un max de peur, mais par contre ils sont incapables de tuer ne serait ce qu’une maison.

Ce qui peux être plus gênant, c’est que tu sais que tu as gagné un ou deux tours avant que ce soit reelement le cas.

D’ailleurs, la condition de victoire niv3 ne demande pas de tuer ce qui reste d’envahisseurs mais de détruire toutes les villes. Ce qui est autrement plus compliqué.
Niv1 → éliminer les envahisseurs, les villages et les villes
Niv2 → éliminer les villages et les villes
Niv3 → éliminer les villes

Donc plus ça va, plus c’est compliqué. Je crois que je n’ai gagné qu’une poignée de fois comme ça. Généralement, révéler la dernière carte peur est plus simple pour beaucoup d’esprits.

1 « J'aime »

Allez à mon tour de parler de mes problèmes :stuck_out_tongue:.

Faut je me décide aujourd’hui, car il parait que je soule ma compagne à force de ne pas me décider et d’en parler xD.

3 choix s’offrent donc à moi :

Le 1 er : boite de base horreur à arkham (et extension des loups a 20 balles pour avoir assez de points philibert) et bdb spirit island.

Le 2ème : bdb horreur a arkham, ainsi que l’extension campagne de dunwich et l’extension investigateur dunwich.

La 3eme : spirit island et une extension (voir les deux)

Le premier choix semble le mieux, mais parait que prendre juste la bdb d’horreur a arkham, bah c’est clairement de la merde xD.

Le second est risqué car si j’aime pas le jeu, bah je l’ai dans l’os xD.

Et spirit island est un bon choix aussi, mais je sais pas pourquoi avec la réédition d’horreur à arkham, c’est carrément le meilleur moment pour s’y mettre avec toutes les campagnes qui vont arriver en nouveau format et qui vont arriver au fur et à mesure dans le temps pour étaler les dépenses. Du coup tet que spirit island peut attendre sans grand soucis :stuck_out_tongue: .

Voila pour mes etats d’âmes les ptits loups. Du coup faut je me décide !

Pour Horreur à Arkham ? Le rougarou tu veux dire ?

Yep tout a fait. Ou n’importe quelle autre extension pas chère indépendante. Histoire de voir un peu plus que la bdb quoi.

D’ailleurs une putain d’offre dans le 93, malheureusement qu’en mains propres (quelle tristesse d’etre rouennais, je me serais jeté dessus :grinning:

Autant que ça profite a quelqu’un d’ici.

N’importe quel choix tant qu’il y a Spirit Island !

Plus sérieusement, tu as l’air de vouloir te mettre à Arkham. Ca semble être ton premier choix. Le mieux, c’est donc de partir sur la réédition et ce qui va avec, donc c’est le choix le moins cher. Rien ne t’empêche dans 6 mois de racheter spirit island.

2 « J'aime »

Ou sinon tu n’as qu’à faire ton choix au dés. 1-2 : choix 1, 3-4 : choix 2, 5-6 : choix 3.

Yep c’est un peu ce que je me dis. Je pourrai acheter les cycles au fur et a mesure de leur sortie en nouveau format (si j’accroche). Et spirit island il y aura di stock plus tard.

Mais bon y a toujours la reflexion du, mieux vaut deux jeux différents au cas ou je n’accroche pas ^^.

Le seul truc qui me fait mal c’est cette superbe offre okkazeo :stuck_out_tongue: .

Tout autre choix que l’option 2 est une folie. :octopus:

2 « J'aime »

Choix numéro 2: quitte à choisir Arkham, autant se donner vraiment les moyens de rentrer dedans.
Et c’est un lot qui partira facilement à la revente si tu n’aimes pas en minimisant tes pertes.

Et ça laisse, qui sait, le temps à une nouvelle réimpression de spirit island de corriger ses fautes…

Au bout de la 3eme edition j’espere que les fautes ont été toutes corrigées xD.

Je crois bien que non :confounded: