Le bar de kptaingrostas ! (Avec mathemw en videur)

C’est un sujet assez complet, que tu trouveras des informations ici Comité social et économique (CSE) | Service-public.fr

En résumé, ce sont des salariés élus par les salariés, qui participent à diverses missions dont par exemple le bon fonctionnement de l’entreprise ou encore le respect des conditions de travail des salariés. C’est un comité très important dans la vie d’une entreprise.

C’est également un lieu très politisé.

Les cadeaux que tu vois, c’est le côté sympathique et très visible des CSE. Je crois qu’il y a un budget attribué pour cela. Mais attention, la valeur des cadeaux sont contrôlés. L’URSSAF peut intervenir pour vérifier le respect des règles.

Voilà en gros l’idée.

5 « J'aime »

Le côté sympathique est quand même très développé dans certaines entreprises : voyages à prix réduits, chèques cadeaux, spectacles, places pour des parcs d’attractions…

J’ai eu une carte UGC illimité un an pour 150€, c’était pas mal :grin: (50 films vus cette année là)

2 « J'aime »

Oui, le côté très sympathique des CSE est également un facteur attirant non négligeable pour l’embauche de salarié.

en l’occurrence, moi j’en parlais pour le choix de cadeau que chaque salarié de ma boîte a droit, en fin d’année.
Mais à une époque (ça a duré genre un an, il y a 4-5 ans, notre CE - qui, changement des lois, est devenu CSE en fusionnant avec les autres instances, DP et CHSCT), il avait aussi lancé la possibilité de jeux de société sur la pause du midi, avec une (très petite) ludothèque à dispo (mais au final, on amenait nos jeux)
Dans d’autres (grosses) boîtes, il propose aussi bibliothèque, ludothèque, mediatheque, en plus de tous les autres avantages déjà cités par @Morgal
Tes droits (en chèque vacances, chèques cadeau, séjour vacances etc) dépendent souvent de ton quotient familial.

Du tien et de celui des collègues :face_with_hand_over_mouth:

complètement hs, mais en même temps, on est au bar du kptain, et je compte consommer une autre bière donc je pense pas qu’il nous en voudra…

Je suis pas sur de comprendre. Ce que tu veux dire, c’est que si ton quotient familial est sous ceux de la plupart de tes collègues, t’es gagnant (tu as le droit droit à la plus grosse part de l’enveloppe globale), mais qu’un même QF, dans un boîte où tous tes collègues auraient un QF inférieur au tien, tu serais perdant ?

ou t’es totalement sur un autre truc que j’ai pas capté (genre traffic de billets moins chers :see_no_evil::speak_no_evil::hear_no_evil:)

1 « J'aime »

Faut pas hesiter les discussions de bars c’est souvent hs et on peut partir d’un sujet pour finir sur un autre qui a rien à voir sans soucis :smiley: . (Enfin je dis ça mais je vais pas vous apprendre comment ça fonctionne dans les bars bande de pictons)

2 « J'aime »

Traffic est un vilain mot, mais j’ai vu fréquemment des petits arrangements à base de « tu veux pas aller à tel spectacle ? Tu peux me prendre 2 tickets au CE? » Et du coup tu profites de plus de places au tarif CE :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aime bien utiliser des vilains mots mais dans les faits, moi et ma conscience, on n’a pas de souci avec ce genre de trucs (et j’achète jamais de billets, donc en plus je m’en fous) . C’est juste que je ne savais pas si c’etait bien ça qu’il fallait comprendre.

1 « J'aime »

Plutôt propre comme sélection en effet :grin:

globalement, je trouve que les différents choix sont pas mal. Il y a un gros joueur parmi les membres de cse… Ça m’est arrivé une fois de prendre la catégorie ‹ enfants › (avec les supers icecool et twin it), mais il y en a vraiment pour tous les goûts et types de joueurs potentiels. Les non joueurs et non buveurs d’alcool râlent plus souvent parce qu’ils en ont marre de la nième perceuse sans fil…
Sinon, pour une filiale/agence de 2000 personnes, on était 7 à avoir choisi Narak, l’année dernière…

3 « J'aime »

Cette année, j’ai eu le droit à gagne ton papa ou nom d’un renard et aventurier du rail le reste c’est monopoly…

Et moi, à rien…comme quoi fonctionnaire, ça n’a pas que des avantages…

4 « J'aime »

Je découvre même l’existence de ces structures ! C’est super pour ceux qui en bénéficient hein. Moi je continuerai de compter sur la reconnaissance éternelle et la gratitude de l’hôpital public… Mais si, ça vaut tout :smiling_imp:.

1 « J'aime »

Je suis fonctionnaire et j’ai le droit à une structure associative d’employés. C’est sympa, mais c’est beaucoup pour des gens qui ont des enfants. Et pas de jds chez nous.

Késako, je connais pas le principe de cette structure ? :thinking:
Tu peux pas les influencer pour avoir des jds ?

Mon pote qui bosse à la SNCF a pu avoir 50€ de ristourne sur un jds, du coup les Ruines de Narak, il a trouvé ça très cher :sweat_smile:

Qui l’eut cru ? Je reviens déjà avec des prises de tête… Après ma bonne résolution des vacances, où j’ai décidé de prendre surtout du narratif, DC, bref du lourd sur KS, et éviter tous ces euros qui m’intéressent mais pour lesquels KS a moins d’importance pour moi, moins besoin de deluxifucation et les meilleurs arriveront en boutique de toutes façons. Je me disais donc que j’allais être plus tranquille, que j’allais voir un projet de temps en temps et que la prise de décision serait facile… Et puis voilà ce putain de mois de septembre ! Mais que faire, que choisir ?

  • Forsaken : il se termine bientôt en plus. Un vrai coup de cœur, ça a l’air incroyable. Que en anglais mais je m’en fous. Gros pledge obligatoire pour avoir tous les persos et leur histoire, après TVA on sera environ à 250€ ouch…

  • Kingdom Come : moi j’aime bien les figurines, le côté paysan moyenâgeux, franchement le jeu me plaît beaucoup. Seul hic, le temps de jeu, ça revient cher pour 20/30h de jeu, même si rejouable. Et projet avec TVA incluse il faut encourager les éditeurs qui font ça !

  • Fateforge : la promesse est vraiment sympa. En plus on peut l’avoir chez le Décalé. Mais je sais pas trop, je trouve qu’il ne fait pas un très gros score et je doute de la faisabilité.

  • Dungeon Universalis : les retours semblent bons, les défauts relevés ne sont pas graves pour moi. Ici la quantité semble importante. L’offre est pas évidente pour un nouveau mais peu importe.

  • Tainted Grail : je sais pas si je dois le mettre tellement c’est évident. Sans doute le meilleur rapport qualité prix en plus, c’est vraiment pas cher pour le contenu ! Mais il compte aussi dans le budget par contre.

  • Malhya est à son PM. C’était une certitude à la base, mais vu la quantité de trucs je finis par avoir des doutes…

Qu’en pensez-vous ? :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Que j’ai revendu 10 jeux pour avoir la capacité financière de payer 1 seul ks.

1 « J'aime »

En même temps au prix où tu les as vendus… :face_with_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

Lequel ?