Le bar de kptaingrostas ! (Avec mathemw en videur)

Vu que c’est un reprint (comme nouveautés, y’a que trois plateaux en plus et une poignée de cartes, et encore, rien sur le jeu de base) avec la même entreprise je vois pas vraiment d’obstacle à ce que ça livre assez vite. Et y’a pas de plastique…
Maintenant, dans les conditions actuelles, tout reste possible même des délais improbables…

Au doigt mouillé je parierais sur une livraison à moins d’un an. Plus près, ce serait du bonus (envisageable).

En tout cas, un élément rassurant je trouve c’est le fait que pratiquement la moitié des pledgeurs du premier tour ont signé au reprint pour les add-ons et l’upgrade. Ça montre bien que le jeu n’a pas déçu, en tout cas a trouvé son public (de niche). Ce que semblent confirmer les reviews.

Faut juste pas s’arrêter à la communication lunaire du gars. Mais c’est le genre de passionné qui hypothèquerait sa maison plutôt que de pas livrer je pense… Il a tenu quatre reboots et sur plusieurs années, on lui enlèvera pas qu’il a de la suite dans les idées. Et il répond à chaque commentaire !

1 « J'aime »

Après il faut aussi que tu saches qu’il faut une table dédiée pour ce jeu si tu veux scinder ta partie (3 phases tel que le jeu a été pensé par son auteur), car si tu veux la faire en une traite ça prendra environ dix heures à minima, installation et jeu, renseigne toi bien là dessus avant de craquer :wink:

1 « J'aime »

Ah ça c’est une info qui calme direct les hardeurs :smiley: . Je peux faire des sessions de 10 h ça m’arrive, pâr contre je peux pas laisser un jeu sur la meme table plusieurs jours.

Ça c’est si tu fais la totale. A priori dans la version révisée (où tu diriges un perso et un mercenaire) c’est plus rapide et tu peux faire un one shot « explo de donjon » (donc sans la phase « simili landcrawler » et « équipement au village ») en deux à trois heures.

Comme souvent dans ce type de jeu, c’est le setup qui nécessite de bien s’organiser pour pas y passer des plombes (et probablement se bricoler un insert, j’ignore ce que vaut celui d’origine).

1 « J'aime »

J’en connais un qui vend son bout de gras :stuck_out_tongue: .

Oh non, je l’ai pris mais c’est clairement une niche. Je comprendrais bien qu’il ne plaise pas !

C’est très old school « repimpé » dans ses mécaniques (pas son design resté vintage et ça j’aime bien).
J’y ai juste pensé pour toi au vu de ce que tu décrivais. Mais pas de souci si j’ai fait fausse route ! :sweat_smile:

J’en parle aussi pour lui faire un peu de pub afin qu’il rencontre son public maintenant qu’il est disponible, parce que vu le tirage restreint il sera probablement difficile à trouver (et donc sans doute pas donné) ensuite et particulièrement en France (une vingtaine d’exemplaires en circulation, la plupart de passionnés qui ne revendront pas).

1 « J'aime »

Je reviens à la charge avec un autre, t’as suivi Dungeon Universalis?
ça vient d’être livré en France, une fois le reste du monde livré le mec mettra les boîtes en rab sur sa boutique en ligne.

1 « J'aime »

Il était déjà indécis avec 5 projet, là vous allez le perdre ! :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

J’ai aussi pris DUN, par contre y’a énormément de taf à prévoir pour le sortir et beaucoup d’anglais (même si une fantrad est en cours).
Et c’est tout sauf simple, faut aimer le simulationnisme.

2 « J'aime »

Prépare un budget pour 2023 avec la réception coup double d’Encyclopedia (v1) et la Deluxe museum. (reportable sur 2024)

Je sais bien je t’ai vu là-bas (sur le topic), c’est en te voyant ici que ça m’y a fait penser pour le captain :stuck_out_tongue:
Mais il n’y a pas tant de boulot que ça, il faut de bonnes fiches de résumé (je vais m’y coller en FR pour les règles complètes), 4-5 pages recto verso ça devrait le faire :rofl:

@Le.joueur.fou ça me fait penser aux schtroumpfs ce topic
image

3 « J'aime »

Ah mais tu as tapé dans le mille, c’est totalement ma came et celle de mon groupe, c’est bien ça qui me fait chier xD.

Universalis je m’y suis pas intéressé à partir du moment où j’ai vu qu’une vf était prévue (ou alors je confonds avec un autre jeu).

Et othsworn aussi pourrait me tenter aussi, mais la liste d’attente c’est le genre de truc qui me fait chier.

@irishwizz t’avais raison pour aeon’s, mais bon il est trop cher maintenant, ça valait le coup sur le moment. Par contre je comprends tout à fait que primal ne te botte pas trop si t’as kdm. Kdm si je pouvais, je sauterais dessus, l’univers hard gothique je serais dedans direct, mais bon, pareil, le prix est un crève cœur lol.

@Kptaingrostas oui, je comprends tout à fait. C’est vrai qu’Aeon est devenu trop cher. Maintenant, c’est all in ou rien.

Après, Primal et KDM, c’est pas le même gameplay. Primal a un aspect combo de cartes qui n’est pas dans KDM à ce que je sais.
Le « thème » combat de boss est le même, donc on va retrouver des trucs communs, mais pas sûr pour autant que les deux feraient doublon dans une même ludo.

Après, la préférence, c’est une question de goûts.

De toute manière, concernant kdm, quand j’ai vu que j’avais loupe le black friday à 160 eu j’ai abandonné l’idée.

Bon du coup je regarde tout, et conclusion de mi parcours, j’ai elimine euthia et middara, mais y a des trucs en plus xD. Du coup j’avance pas vite :stuck_out_tongue: .

1 « J'aime »

Oui j’ai vu passer ça aussi sur le Facebook de Dungeon Crusade, après on ne sait pas encore concrêtement comment tout ça va fonctionner même si la piste de vitesse des minions ainsi que le fait de jouer solo avec un choix de mercenaire et albius en multipliant les initiatives du perso joué est un bon indicateur.

Je suis en train de regarder la video de boardgamer69 sur dungeon crusade, déjà le fait qu’il faille jouer 6 persos ça calme direct, mais je continue de regarder je suis curieux ^^.

Oui il y a le nouveau mode solo, mais bon j’ai pas regardé pour le moment :smiley: .

Par contre la vache, c’est immense sur la table :open_mouth: .

La vidéo que je regarde pour ceux que ça intéresse :

L’auteur dit clairement que jouer à six persos, dorénavant, il le réserve au jeu en groupe.
En solo, plus besoin de manipuler plus de deux persos (donc moins de manutention et plus d’actions dans le même temps).

Alors tu as de la chance j’ai mon avis sur chacun des jeux🤣

-Primal: ou est ce que j’achète un jeu qui a des figurines qui ne sont pas celle de l’original, vs « l’original » qui a les figurines bof officielles mais pas de jeu. C’est presque philosophique :sunglasses: content que ce dilemme soit réglé pour toi.

-Cod: le jeu pour lequel j’ai le moins de truc à dire…Pas bon signe ça :grin:

-euthia : le jeu sera ptet plus complexe/long encore que mage knight :dizzy_face:

-Nar : ce jeu n’est que frustration. Celle d’avoir loupé l’Eb (moi j’ai une ordonnance d’éloignement vis à vis de ce jeu), celle d’avoir ptet une rallonge sur les fdp , celle d’avoir des figurines qui seront un chouïa moins bien que les renders (mais ce sera visible par le commun des mortels comme chez AR),celle d’avoir du matos qui dégueule et de refaire sans doute plusieurs fois la première mission, sans exploiter autant le matos comme on le voudrait. Celle de dire zut j’avais ST pour moins cher pour un gameplay similaire ou de se dire qu’on a loupé les extensions et que l’on pourra difficilement se les procurer car leur prochain Ks sera une v3 non compatible.

-Middara : comment veut tu jouer à un jeu en campagne, si ta femme fait même pas la première partie? Ça + l’anglais va falloir t’accrocher sec pour lui vendre le truc. T’y joueras ptet une fois par an pour ton anniversaire :thinking:

: Iss, tu le compares à TG. Le seul point commun sera le délai de livraison :innocent: . Le jeu à moyen de t’enfermer dans un mélange thématique/gameplay qui collent pas ensemble « naturellement ».selon les moments de la partie/scenar je pense que ça peut être hyper fluide et dynamique comme ça peut devenir chiant en micro manip et tirer inutilement en longueur artificiellement. Un peu comme Etherfield ce sera ptet bon mais faudra le bon public.

1 « J'aime »

Ah oui Nar toi aussi il te tente en vrai, tu serais pas dans la même situation que moi pour celui là ? xD

Iss de tout façon je pense je vais attendre l’arrivée de tg avant de me décider, et le pm sera terminé d’ici là.

Middara, t’as tout à fait raison, c’est pour ça que j’ai abandonné. En plus le fait qu’il soit sold out, ça règle l’affaire.

Cod, c’est rigolo que t’ais rien à dire, c’est plutot l’univers assez lambda qui te fait cet effet ? Ou le gameplay ?

Par contre c’est marrant, avec tous les fans de xia qu’il y a sur le forum, je suis assez étonné qu’aucun de vous ne m’ait tenté sur ARYDIA :stuck_out_tongue: .

DUngeon crusade je vais continuer de regarder, mais ça semble assez générique quand meme, et je me dis que sob peut me suffire pour ce genre de cas.

Et universalis toujours pas regardé ^^.

Mais ouais je suis vraiment étonne que personne n’ait parlé d’Arydia. (comment je m’auto persuade ? Non c’est en anglais fait pas le con… Oui mais l’anglais a l’air simple non ? Arrête tes conneries kptain…)

Ah oui et pour finir, j’avoue que st je me tatte depuis un moment a le prendre d’occas, mais bon personne par chez moi (car sans la black hole j’en veux pas :stuck_out_tongue: ). Et j’ai jamais acheté a distance sur okazeo trop parano.