Le bar de kptaingrostas ! (Avec mathemw en videur)

il va revenir avec 35 Comptes rendus de parties :sunglasses:

1 « J'aime »

Si tu ne passes que 10 minutes par jour sur Cwowd ça passe.

1 « J'aime »

Bonne chance ! Moi avec mon chomage qui vient de commencer, ça va etre totalement impossible !

En espérant que ça te fasse du bien.

4 « J'aime »

Katniss-Respect-meme-6

3 « J'aime »

Ça compte ou pas quand on fait caca ?

5 « J'aime »

Si ça ne compte pas, je ne suis quasiment jamais connecté à Cwowd, même à internet en fait.

2 « J'aime »

Je cite avant que ça se transforme en « Message supprimé par son auteur » :sweat_smile:

16 « J'aime »

Moi chuis sûr que c’est encore une stratégie pour chopper à bon compte une flopée de cœurs.

6 « J'aime »

J’ai (re)découvert la couleur des yeux de mon 8 ans

Me voilà après cette période de 10 jours.

Allons directement au but : succès critiques pour mes grands, succès mitigés pour les grands.

Les enfants n’ont pas eu de soucis pour survivre pendant ces 10 jours. On a sorti les jds ( 4 Downforce, 2 Tsuro, 2 Mini rogue, 1 art Express, 1 dragomino, 1 karak, 1 monza ), les vélos, beaucoup de légos et de livres. Le papa quand à lui a sorti la peinture de figurine avec initiation à wargammer aos avec les petits. Bref, tout le temps sans écran (de loisir) a été converti en activité de loisirs.

Par contre, quand les enfants sont au lit c’est la cata. Les parents reprennent leurs démons numériques. Une véritable drogue, pour satisfaire l’ennui et la fatigue.

Mais ne mettons pas trop sur le dos du numérique. En tant qu’informaticien, je suis un des mieux placés dans le sujet. Vivre avec le numérique est normale, contemporain, dans l’ère du temps. A l’inverse, il ne faut éviter ses dangers : ne pas vivre pour le numérique.

On le sait tous, on est devenu accro à cette dopamine. Cette foutue envie de satisfaire notre curiosité. De voir ce qui se cache derrière cette maudite bulle bleu. Ou satisfaire son égo à chaque cœur incrémenté.

« J’ai vu un article qui disait ‘si vous utilisez votre téléphone en moyenne quatre heures par jour, au moment de votre mort, vous aurez passé 15 ans à regarder votre téléphone’. »

« Et quand j’ai lu ça, je me suis dit : ’Doux Jésus, je pourrais passer 15 ans de ma vie sur mon téléphone’. Je peux faire quelque chose de plus sympa que de faire défiler des memes sur Instagram. »

George Russell

Chacun est libre de s’occuper comme il le souhaite. On est d’accord dans l’idée. En pratique, est-ce vraiment le cas ? Vous vous êtes déjà sans doute posé la question.

De mon côté, j’ai pris un peu de recul sur ma collection ludique. Je me suis posé plusieurs questions :

• Existe t’il un lien entre l’hétérogénéité de ma collection ludique et sur le temps passé au téléphone ?
  • Est ce que j’achète pour jouer ou je joue pour acheter ?
  • Et pourquoi je fais tout ça ?
  • Et si je revendais tout pour faire autre chose

Des questions dignes d’une crise existentielle qu’on fait tous plus ou moins, une ou plusieurs fois dans sa vie, lorsque son âge s’approche trop d’un 0.

Ces 10 jours presque déconnectés m’ont fait du bien. J’ai même réussi plusieurs fois à dépenser moins d’une heure de téléphone par jour…!

Il est tard, j’ai déjà perdu 40 minutes à écrire ce compte rendu. Si je devais terminer par une phrase : Oui, le numérique rapproche les gens qui sont loins. Toutefois, évitons bêtement de s’éloigner de ce qui nous sont proches.

Merci.

34 « J'aime »

Welcome back :kissing_heart:

Plus jamais tu pars 10j !!!
Tu m’as trop manqué :sob:

5 « J'aime »

Intéressant… Tu évites juste de supprimer le message ? :crazy_face:

4 « J'aime »

J’avais même pas remarqué qu’il était parti… :face_with_hand_over_mouth:

7 « J'aime »

J’aime beaucoup la conclusion

2 « J'aime »

J’avoue des fois le dire ça. Mais pour faire quoi ? ^^

J’ai jamais réussi à trouver de passion dans ma vie malheureusement à part celle-ci ><. Pourtant j’ai test des choses.

6 « J'aime »

Tu dis ça surtout parce que tu veux mon argent.

Un de mes objectifs principaux de ces 10 jours sans écrans ( de loisirs) étaient la déconnection des réseaux sociaux de loisirs. Et j’avoue avoir été fier de moi sur cette réussite. Je peux vous assurer que pendant ces 10 jours, je n’ai jamais fait caca aussi rapidement.

18 « J'aime »

C’est pas ton argent que je veux, mais ton …

1 « J'aime »

Bravo pour ton expérience !
Moi, je n’ai jamais coupé les écrans.
Par contre il y a 2 (ou 3?) ans j’ai fait une grosse coupure de plusieurs mois de cwowd, FB, YT etc …
Je trouve que ça allait beaucoup mieux et, surtout, j’ai l’impression que je me suis désintoxiqué « mentalement » de tout ça.
Mon téléphone est désormais quasiment toujours sans son de notifs ou autre : que des vibrations pour les appels : ce qui fait que c’est moi qui décide quand regarder si j’ai eu un appel ou autre. Je précise systématiquement à quelqu’un qui doit me rappeler de ne pas hésiter à laisser un message pour que je le rappelle.

FB je n’y vais que très peu souvent (pas de notifications …) mais c’est là où l’asso programme les soirées donc bon …, Insta quasi jamais… et rien d’autre.
Je suis revenu sur Cwowd en prenant plus de recul sur pas mal de choses. (même si des fois c’est compliqué ! :sweat_smile: )

YT, pareil, quelques abonnements en moins et autres, et aucune notif … je regarde quand j’ai envie …

Ce fût une bonne expérience pour moi.

4 « J'aime »

je ne l’utilise jamais à ce moment là moi :no_mouth:
moins longtemps je suis aux toilettes, mieux je me porte