Le bar de kptaingrostas ! (Avec mathemw en videur)

Tu es lequel des 3 ? :thinking:

8 « J'aime »

Bon courage pour tes résolutions !

C’est souvent/toujours un plaisir de te lire, j’admire ta capacité à ne pas monter dans les tours quand les échanges se tendent et à rester constructif et focus sur l’objet du forum : parler de jeux et notamment de financement participatif.

Ce que tu dis me fait penser à une question d’équilibre que je me pose souvent. Je ne sais pas si c’est le lieu mais tu me sortiras du bar si je joue les trouble-fêtes :wink: :

• J’aime venir sur Cwowd et parler jeux, tout en sachant que c’est un piège parfois car la hype des uns et des autres me fait acheter des jeux que je trouve in fine mauvais et que je n’aurais jamais acheté sinon. Et les mauvais jeux ici peuvent coûter quelques centaines d’euros^^
  • D’un autre côté, j’apprécie lorsque des interventions viennent temporiser la hype (réputation de l’éditeur, faiblesse mécanique, surproduction, défaut d’originalité, etc.)
  • Je me dis donc qu’il est tout à fait légitime de participer avec un regard plus nuancé et que ça a sa place… je l’ai fait pour Altered ou Mythwind par exemple : sans cracher sur les jeux (qui sont bons) j’ai essayé de mettre aussi en avant les promesses non tenues. Force est de constater que cela n’est pas toujours bien reçu, et lorsque c’est fait en cours de campagne, ça peut même carrément mener aux insultes (j’ai en tête 2/3 exemples récents dans lesquels je n’étais pas impliqué).

La fameuse question d’équilibre est donc la suivante : comment participer avec un avis nuancé (voire négatif) constructif sans nuire à l’expérience des autres membres du forum ?

9 « J'aime »

Suffit de répondre et ne pas répondre au contre argument.

2 « J'aime »

Ouais, parce qu’il y a un Samuel, un Louis et un Frédéric, par contre, aucun MathemW ou Mathieu ou Matthieu ou Matthias.

5 « J'aime »

Pareil, j’étais persuadé qu’il s’appelait Mathieu :smiley:
Il n’y a même pas un des deux qui a un accent belge !

4 « J'aime »

On sait que @MathemW souhaite perdre 15kg, mais visuellement rien ne me saute dans les yeux.

Mode stalker

https://www.instagram.com/mathemw/p/Bcxu4-QnHtG/

Monsieur Lunette bleu ?

3 « J'aime »

Une pièce sur le monsieur qui gagne à la fin, Frédéric donc :slight_smile:

3 « J'aime »

Pareil

@Kibuen, je fais le même pari que toi. M. Lunettes bleues me paraît un poil plus étoffé que Louis.

2 « J'aime »

D’ailleurs elles sont grises :laughing:

1 « J'aime »

noooon ! (à lire avec la voix de Mark Hamill)

Ah, bah tant qu’on continue à lire les même, ça va. Vraiment, j’apprécie beaucoup tes interventions, et je rejoins @Dixit dans son commentaire.

Sinon, pareil que toi pour la perte de poids (même si j’en fais pas une résolution car je ne me fixe pas de contraintes ou objectifs dans la vie, - sauf pour les APO que je tiens difficilement - je fonctionne au jour le jour au gré de la fluctuation de mes envies).
J’ai renoncé à l’idée d’écrire un livre ou de créer un jeu, mais ça faisait partie des choses que j’aurais aimé faire dans la vie. J’espère par contre retrouver la motivation pour écrire les textes d’un 3ème album de musique.
J’ai cessé de lire, à mon grand regret. La faute au tel aussi. Évaporé l’envie de me plonger dans un truc qui me prendra plusieurs heures.
Ton ‹ jouer plus › avec un jeu par jour me semble dingue. Moi j’aimerais juste réussir à prendre le temps de faire une partie solo par semaine, en plus de ma soirée assoc et de mon rdv matinal le dimanche quasi hebdo avec @vvedge
Pour le ‹ acheter moins › , même vision que toi, mais à une échelle incommensurablement plus réduite. Je dois avoir une 15n de jeux par an, mais avec ceux auxquels j’ai l’occasion de jouer par ailleurs, c’est déjà beaucoup trop pour en profiter réellement. Du coup, pour l’instant, j’essaie de maintenir ceux de ma whishlist dans ma whislist, le temps de profiter de ceux que j’ai déjà.

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour le compliment ça fait très plaisir et c'est quelque chose que je tente en effet toujours d'avoir à l'esprit quand je réponds.

C'est marrant parce que parfois j'ai abandonné des messages que j'avais écrit par flemme de devoir me battre ensuite pour justifier mon point de vue. Et à part certains sujets spécifiques (genre MG) les commentaires positifs sont souvent mieux reçus en voyant le nombre de coeurs. Un topic comme Malhya (exemple extrême je le reconnais) en est l'illustration.

Mon pseudo vient de "mathématicien", ce n'est donc en effet pas mon prénom.

Oui mais justement sur la photo que tu as trouvée je devais faire 15kg de moins. :face_with_hand_over_mouth:

:+1:

Merci également. :blush:

Ah ben en effet avec tout le reste c'est dingue et ça sera même impossible. Même les jours où j'ai plus de temps j'ai parfois du mal à m'organiser. Mais je t'avoue que voir le topic avec les stats de certains qui jouent 500h et plus sur l'année c'est impressionnant et ça fait envie. Si tu ne connais pas, le plus fou reste Boris de Rue du jeu ses stats sont astronomiques, tu peux les trouver dans sa vidéo de bilan.

3 « J'aime »

Mais comment font ces gens…

Bga ou alors ils sont profs. :smile:

1 « J'aime »

tu joues en couple et ça monte très vite ! A raison d’une ou deux heure par soir, quasiment tous les soirs, tu les a tes 500h. Tu rajoutes les WE entre potes et ça complète.
Par contre, on ne regarde pas/peu de séries, ni de films. En général, on mange avec les enfants, ils sont couchés autour de 20h30, et là c’est parti, on peut jouer nos 2 heures.

4 « J'aime »

:sob: :sob: :sob:

9 « J'aime »

ou influenceur avec une chaine qui s’appelle first player

Et justement pour moi c’est à ce moment-là que ma compagne bosse sur ses cours, ou ses PIA, ou que sais-je… :face_with_diagonal_mouth: Et moi c’est à cette heure-là que j’ai la flemme d’installer le jeu solo dont je parlais.

Sans compter qu’elle est vite fatiguée et ne sait pas jouer comme ça. Donc vraiment c’est compliqué à 2.

6 « J'aime »

99% de mes parties se font avec ma femme. Mais clairement le plus dur le soir de semaine c’est de se motiver à s’installer à la table de jeu. Après une fois dedans (ouai ouai je vous vois venir) ça roule mais faut dépasser le stade de la flemme.

6 « J'aime »

Ma compagne est à temps partiel de son métier de prof (n’en déplaise à @Guillaume ) justement pour avoir un temps de préparation de son métier pendant des horaires normaux et éviter de se bouffer toutes les soirées/we dessus.

3 « J'aime »

C’est fini depuis 30 ans (pour ce qui est des jds en couple, je préfère préciser tout de suite !)

non plus

non plus (vu que je suis quasi uniquement intéressé par les films de Sf, fantastique et aventure, c’est moi qui m’exclus des romances, drames et thrillers que le reste de la famille regarde)

ah, ça oui !

ah bin non, c’est plutôt 23h et le pouce chez nous (on mange au mieux à 20h30). Ma femme regarde alors la TV ou fait des prep pour son taf.
Seul moment pour un eventuel solo, mais j’ai pas si souvent assez la pêche pour ça…

#vismaviedefrustrationsludiques !

9 « J'aime »