Le bar de kptaingrostas ! (Avec mathemw en videur)

Fallais te marier avec @vvedge , je vois que ça !

8 « J'aime »
gros spoil

consanguinité…

5 « J'aime »

Waw marrant j’aurais jamais pensé j’avais tellement dans l’idée que vous étiez potes !

En plus vous vous ressemblez pas il est mauve avec un chapeau quand-même… :grimacing:

9 « J'aime »

Quelle idée d’avoir des enfants aussi ^^

Et d’être en couple avec qq’un qui joue peu et/ou pas à tout.

1 « J'aime »

Viens on crée un jeu, je rêve d’inventer une adaptation de Bomberman en plateau :smiley:

3 « J'aime »

à base de lancer de dés. S’IL VOUS PLAIT

Un jeu de fig en jeu d’apéro?

On choisit chacun son skin bomberman et on lance un dé ; celui qui fait le plus grand nombre a gagné. S’il y a égalité, personne ne gagne. Ca se joue en trois manches gagnantes. Voila, une super adaptation de Bomberman en jds avec des dés.

4 « J'aime »

Même principe, mais plutôt 2 (parfois 3) fois par semaine …
Investir dans une table de jeux où on pourrait laisser le jeu en place (on joue essentiellement à des gros jeux et / ou en campagne), permettrait probablement de se motiver plus quand le timing est un peu juste (genre quand le taff déborde tard …)

Bon, je n’ai droit plus qu’à 3 achats cette année…hors Noël.
Ça tombe bien je n’ai que deux jeux sur ma liste.
Mais chaque année c’est la même chose en janvier, soldes + anniversaire.
Du coup, j’ai fait 4 achats tous en promo et 3 étaient sur ma liste.
Le hic, c’est que je me suis souvenu peu de temps après, qu’il restait deux jeux chez mes parents, justement pour mon anniversaire…
Nous verrons donc lesquels resteront définitivement à la maison d’ici la fin du mois.

Typiquement, j’ai le weekend sans femme ni enfants, je me suis dis que j’allais en profiter pour installer Mage Knight et au final j’ai fait des runs de Vamprie Survivor et je bulle ici. C’est désespérant. :sweat_smile:

14 « J'aime »

Lol comme quoi on est tous pareil :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Alors là non ^^.
Depuis 3 ans, je n’ai plus aucun mal à sortir un jeu en solo sauf lorsque je mets plus de temps à réfléchir à quel jeu jouer plutôt que de jouer justement, mais j’y réfléchis en avance maintenant, vu le temps que je passe en voiture.

2 « J'aime »

je rejoins pas mal de joueurs solo dans les posts précédents, tu te dis ce moment sera parfait, puis tu as pas un jeu précis en tête, tu te dis t’as un peu de temps, tu fait un passage sur le net, sur hearthstone et puis le temps file en augmentant ta flemme.
Ca marche aussi pour la peinture ^^

c’est dommage car quand tu arrive à aller jusqu’au jeu, c’est généralement un bon moment !!!

5 « J'aime »

Ouais toi c’est parce que t’es un mec motivé, c’est pas pareil :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Il fallait bien.
Et puis je ne suis pas télé et seuls les jeux vidéo rétro ou presque ne m’intéressent.

De bien belles résolutions ! Bon courage ! :+1:
Les miennes y ressemblent beaucoup hors jeux télé ! :grin:
. Pour ma part, reprendre une activité physique pour fondre aussi …
. Acheter moins de jeux à campagne. Et, comme en 2024, rejouer à mes anciens jeux pour éviter justement ne pas être trop tenté par le flot de nouveauté.
. Vendre des jeux ! Punaise, il faut vraiment que je me force à y consacrer de l’énergie.
. Continuer à prendre du recul sur le fait que je n’arrive plus à suivre tous les sujets qui m’intéressent ici.
. Essayer de trouver les jeux qui me permettraient de récupérer mes filles que je n’ai jamais vraiment réussi à intéresser à la chose (même si on joue, je sens bien que c’est pour me faire plaisir … très rarement il y a une réelle volonté de proposer un jeu).

Bref … une bien belle année en perspective !

6 « J'aime »

Désolé d’ouvrir bientôt le sujet sur la cuisson des pâtes, alors.
J’espère que tu pourras tenir.

Blague à part, c’est difficile de récupérer les enfants qui ont autre chose à faire que de jouer avec nous. Elles jouaient avec quoi, avant ? Elles aiment quoi, maintenant ? D’expérience, c’est soit le thème qui permet de raccrocher, soit l’idée que ce ne sera pas la honte de dire qu’on a joué avec papa-maman qui autorise à le faire. Par exemple, j’ai récupéré mon grand qui ne jouait plus avec moi depuis des années avec Ark Nova, quand le jeu était très à la mode (au début de l’année après sa sortie). Parce qu’il pouvait dire à ses amis « ouais mon père il a trop de jeux… pffff… mais bon, du coup on a pu jouer à Ark Nova et c’est vrai qu’il est cool. En plus je lui ai mis sa misère, etc. »

1 « J'aime »

Je suis celui sur le riz donc … bon … :sweat_smile:

Pour mes filles, grosse compétition avec tout ce qui est écran comme dans beaucoup de famille j’imagine …
Disons que je n’ai peut-être pas été le plus pédagogue et que j’ai dû rater un truc (et je n’ai jamais cherché à les faire jouer à Seasons à l’âge de 8 ans ! :wink:)
Je sais par contre ce qui leur plaît (ou tout du moins, ce qu’elles acceptent :upside_down_face:): soit du jeu court ou 1h max, soit du jeu long mais dans un univers narratif et en coopération. Pas trop du jeu de gestion avec prise de décision … :sweat_smile: Ma grande, même à 18 ans, est toujours en stresse pour choisir entre 1 bois et 1 pierre …
Les Exit aussi ça passe bien par exemple …
Mais il faudra toujours que je sois force de proposition.
Et j’envie parfois certains proches qui ont des enfants qui ouvrent eux-mêmes les boîtes et jouent, ou demandent à jouer avec eux. Je ne suis pas sûr que ce soit arrivé beaucoup chez nous … sauf Plouf Party peut-être avec la petite … ou le Cercle des fées :woozy_face: pour les 2 ! :sweat_smile:

Après, tout n’est pas noir non plus : quand on joue, c’est vraiment la grimace au début, ça se détend … et ça s’amuse … Trio a été parfait, BombBusters est bien passé dernièrement !
Mais, avec ces 2 dernières années compliquées pour des soucis de santé dans la famille, je n’ai plus trop la force de les « forcer ».
Du coup, je joue avec mon épouse principalement.
Et je trouve ça dommage.
Donc à moi, non pas de les obliger à jouer (même si ça y ressemble parfois et c’est ça qui me tue …), mais de reprendre courage et de chercher un peu mieux, en m’investissant, comment leur faire aimer ce moment passer ensemble, au-delà du jeu en lui-même.

5 « J'aime »