Tous, nous arpentons les donjons obscurs du crowfunding à la recherche du Graal Ludique, ne craignant ni les envoutantes Hypes, les perfides Tax, les sournois Amaaaazing (mais redoutant quand même les sinueux Delay qui grouillent dans l’ombre de chaque aventure).
Mais au fond, ce Graal, ne l’aurions nous déjà trouvé? Et s’il était moins flamboyant qu’imaginé? Après tout, c’est la coupe d’un charpentier… Reste à la distinguer de ses leurres.
Et c’est là que nous intervenons. Notre mission (et nous l’accepterons) est de proposer un certain nombre de jeux (32 par exemple?), les faire s’affronter un contre un après tirage au sort, ouvrir un vote pendant une durée limitée, et qualifier le vainqueur pour la manche suivante. Et recommencer jusqu’à la finale, pour brandir fièrement cette Coupe du Charpentier.
Quelques idées de critères de présélection :
le jeu doit avoir fait l’objet d’un financement participatif (même s’il est par la suite disponible en retail)
le jeu doit avoir été livré, en France
pas de limite de temps, pas de catégorie (exploding kittens vs JoA, ça le fait)
La mauvaise fois, les menaces, les achats de votes, les détournements sont vivement encourages.
Moi, je dis il faut mettre qq jeux retail pour que ce soit rigolo tout plein !
Sinon, pas hyper fan du nom (ouais, ouais, un message plein d’enthousiasme).
Pourquoi vouloir laisser qqch à TT ? Osef. C’est drôle de mettre Micromacro contre un MG (par exemple). Et puis, la dichotomie KS/boutique est très artificielle.
Bon, alors, personnellement, en tant qu’ancien poulet faire des poules, moi je suis pour allez je sors ! C’est la fin de l’année et je suis fatigué, donc j’ai des circonstances atténuantes
Ben, le côté biblique, c’est que chacun cherche le graal ! Et moi, on m’a toujours dit que le graal, c’était une coupe après, si c’est une soupière, ce serait bien qu’on en parle, que je ne cherche pas pour rien !