Le Bocal à Anchois d'Or (le meilleur jeu de tous les temps pour cette année)

Tous, nous arpentons les donjons obscurs du crowfunding à la recherche du Graal Ludique, ne craignant ni les envoutantes Hypes, les perfides Tax, les sournois Amaaaazing (mais redoutant quand même les sinueux Delay qui grouillent dans l’ombre de chaque aventure).
Mais au fond, ce Graal, ne l’aurions nous déjà trouvé? Et s’il était moins flamboyant qu’imaginé? Après tout, c’est la coupe d’un charpentier… Reste à la distinguer de ses leurres.

Et c’est là que nous intervenons. Notre mission (et nous l’accepterons) est de proposer un certain nombre de jeux (32 par exemple?), les faire s’affronter un contre un après tirage au sort, ouvrir un vote pendant une durée limitée, et qualifier le vainqueur pour la manche suivante. Et recommencer jusqu’à la finale, pour brandir fièrement cette Coupe du Charpentier.

Quelques idées de critères de présélection :

  • le jeu doit avoir fait l’objet d’un financement participatif (même s’il est par la suite disponible en retail)
  • le jeu doit avoir été livré, en France
  • pas de limite de temps, pas de catégorie (exploding kittens vs JoA, ça le fait)

La mauvaise fois, les menaces, les achats de votes, les détournements sont vivement encourages.

Donc maintenant la question :

  • Idée débile, on laisse tomber, ciao
  • Idée débile, ça me plait, go go go
0 votant
8 « J'aime »

Y qué sappelorio, la Tric Trac Cwowd Cup ? :grin:

11 « J'aime »

Curieux de savoir quel jeu va finir derrière Gloomhaven :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Ah non, on a pas le droit d’influencer ! Ah non ! :wink: ça doit être sans aucun moubourrateur, comme la campagne de TGR2 :joy::joy: !

2 « J'aime »

Inutile de faire la coupe Cwowd, Scythe va gagner :1st_place_medal: !

7 « J'aime »

Moi, je dis il faut mettre qq jeux retail pour que ce soit rigolo tout plein !
Sinon, pas hyper fan du nom (ouais, ouais, un message plein d’enthousiasme).

2 « J'aime »

Non pour le retail. Il faut bien laisser quelque chose à tric-trac, et puis c’est le participatif la raison d’être de ce forum à la base…

12 « J'aime »

Pourquoi vouloir laisser qqch à TT ? Osef. C’est drôle de mettre Micromacro contre un MG (par exemple). Et puis, la dichotomie KS/boutique est très artificielle.

4 « J'aime »

Ah, donc un jeu asmodée :joy: ! Allez je sors !

TGR
X-Odus
Clans of Caledonia
High Frontier 4 all, ah non. Pas encore reçu, celui-ci…

Parmi les perdants c’est sûr :wink:

1 « J'aime »

Punaise j’allais l’écrire !

2 « J'aime »

J’aime pas beaucoup le format coupe où le vainqueur est déterminé par le tirage… :thinking:

A la limite faudrait faire des poules, peut-être ? :slight_smile:

Mais sur le principe bonne idée ! :smiley:

2 « J'aime »

Bon, alors, personnellement, en tant qu’ancien poulet :joy::joy: faire des poules, moi je suis pour :joy::joy: allez je sors ! C’est la fin de l’année et je suis fatigué, donc j’ai des circonstances atténuantes :wink:

2 « J'aime »

j’avoue ne pas saisir non plus le côté biblique…

Coupe des vices ? (je suis pas en forme aujourd’hui, me cherchez pas^^)

7 « J'aime »

Ben, le côté biblique, c’est que chacun cherche le graal ! Et moi, on m’a toujours dit que le graal, c’était une coupe :joy: après, si c’est une soupière, ce serait bien qu’on en parle, que je ne cherche pas pour rien :joy:!

2 « J'aime »

Attendez le 2 janvier pour mettre des coups sous la ceinture :joy: ! Vous êtes durs :joy:

La version Deluxe de Museum ?
:arrow_right::door:

4 « J'aime »

Là, c’est vraiment une piéce de musée du coup :joy: !

La pierre incandescente serait plus à propos

6 « J'aime »