Le Bocal à Anchois d'Or (le meilleur jeu de tous les temps pour cette année)

En résumé

9 « J'aime »

On perd le côté injuste du tirage au sort des duels, et ça favorise les… favoris.
Les poules pour écrémer en début de tournoi c’est cool, mais après 1 vs 1 c’est plus d’enjeu, plus de compromis, plus d’achat de vote :grin:

3 « J'aime »

Vous cherchez le poil sur les oeufs, là :joy::joy::joy:

je-sais-pas-lire
:yum:

2 « J'aime »

Tour ca pour trouver que d’après cwowd TGR est le meilleur jeu 2021 ?

Et pour 2022 c’est Malhya ?

Bon je joue les mauvaises mais j’aime bien les duels … même si ça termine toujours par le très attendu Comté vs Camembert :slight_smile:

11 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les fromages qui puent. Et ceux qui se mangent

Je crois qu’il faut renommer le prix « La Cloche à Fromage d’Or » si on ne veut pas que ça finisse en queue de poisson cette histoire…

3 « J'aime »

Voici mes propositions pour ce Grrrrand Tournoi :

Les critères généraux :

  • 32 jeux en lice
  • passés par un financement participatif
  • livrés, en France (mais pas nécessairement en français).

1/ La sélection

10 jeux issus du top BGG qui respectent les critères généraux :
Gloomhaven
Brass Birmingham / Lanchashire
Scythe
Nemesis
Viticulture
Root
Everdell
Blood Rage
Too Many Bones

10 jeux sélectionnés par le Patron et sa team , qui respectent les critères généraux et qui ne sont pas déjà dans la première liste, en fonction de l’engouement pour certaines campagnes (les sujets qui ont le plus de succès sur Cwowd)

12 jeux adoptés par plébiscite , qui respectent les critères généraux et qui ne sont pas déjà dans les deux premières listes : pendant quelques jours, chacun est libre de lister les jeux qu’il voudrait voir en compétition. A l’issue, on fait le bilan, ceux qui reviennent le plus souvent sont qualifiés.

2/ Le déroulement

Une phase de poules, avec 4 jeux en compétition, tirés au hasard ; les deux jeux qui obtiennent le plus de votes sont qualifiés pour les 8èmes de finale. Ensuite, seul le vainqueur de chaque duel est qualifié pour la phase suivante.texte en gras

Les égalités sont départagées au classement BGG (le moins bien classé est qualifié, il n’était pas favori et s’est donc mieux battu pour obtenir cette égalité)

Une semaine pour voter à chaque fois (le sondage se clôture automatiquement), un topic par phase, jusqu’à l’annonce du grand vainqueur du bocal à Anchoix d’Or.

16 « J'aime »

Histoire de remettre une pièce dans le Bocal, est-ce qu’on pourrait pas trancher quelques points en suspens avec des sondages ?

Genre : on fait le 1er Bocal juste pour les jeux sortis/livrés en 2021 ou tout ages confondus ?

  • seulement les jeux vendus/livrés en 2021
  • depuis la nuit des temps
  • réponse D

0 votant

Genre : que les crowfunding ou les retails aussi ?

  • KS et autres financements participatifs
  • retails acceptés
  • réponse D

0 votant

1 « J'aime »

ah bin oups, t’as posté juste avant moi. Bon bin on oublie mes sondages !

On est sur Cwowd. Pas sur Wetail and Cwowd. :smiley:

3 « J'aime »

Salut à tous. Ça sonne pas mal ça mais pour un bol à anchois d’or du meilleur jeu de tous les temps on peut prendre la liste des 1000, 2000, x jeux du classement bgg et demander un tirage à thiago ce qui nous donne directement les 16 ou plus duels d’anchois.
On aura une belle surprise. …et une bonne rejouabilité !:smiley:
Ah ! Et évidemment une très bonne année 2022 à tous, pleine de bols pleins d’anchois

Joli télescopage. Mais le coup des sondages est très bien au contraire, ça permet de voir si la formule convient.
Pour ma part je préfère passé par un crowfunding (même si dispo en retail par la suite), c’est l’ADN de Cwowd.

1 « J'aime »

En fait thiago c’est une bonne idée (pour départager les égalités) :wink:

2 « J'aime »

Moi j’étais plus retail inclus, parce que même si je suis ‹ revenu dans le game › l’année dernière grace à cwowd et aux KS, je trouve difficile d’exclure un jeu de la compét juste parce qu’il est pas KS… Mais je comprends pour l’ADN de Cwowd. C’est effectivement mieux de faire le Bocal d’Or avec que des jeux crowfoundé, quitte à par la suite, si on le souhaite, faire le Coquetier d’Argent des Retails d’à côté.

4 « J'aime »

ca j’adore. J’espère qu’il y aura des égalités juste pour vivre ce temps fort !

1 « J'aime »

Je ne vais absolument pas sur Tric Trac, mais si j’ai bien compris il y a un peu la même chose pour le retail là bas, du coup ça pourrait être drôle à la fin de faire un match « Finale des champions toutes catégories » avec ces 2 la qui s’affrontent. :stuck_out_tongue:
Et s’il se trouve que c’est le même jeu, parce que c’est un KS qui a fini en retail, se serait encore plus drôle de faire un sondage avec débat pour le regarder s’affronter lui-même x) (en tout cas moi ça me ferait marrer.)

Si y a pas pax Pamir 2 nde édition, je boude, de toute façon.

7 « J'aime »

Moi si y a pas Death may die je refous le feu aux serveurs OVH, vous êtes prévenus.

9 « J'aime »

Le Bocal à Anchoix d’Or est très très largement inspiré de la Tric-Trac Cup. Mais comme un peu tout sur Tric-Trac, ce tournoi est moribond. Pas d’édition en 2021, et en 2020 on a du être une dizaine à être actifs (détournements, etc). Donc pas de scrupule à récupérer l’idée ici, mais un tounroi inter-forum ça ne fonctionne que s’il y a un forum en face.

Cassé

image

3 « J'aime »