Les fromages qui puent. Et ceux qui se mangent

  • Comté
  • Camembert

0 votant

Le camembert est en pls…

1 « J'aime »

Vous inquiétez pas je suis là pour le soutenir !!

Un comte peut l’égaler, mais avec un minimum de 24 mois dans la tronche.

2 « J'aime »

Enfin en comparant Comté et Camembert, fromages de grandes surfaces, j’ai un peu l’impression de comparer Monopoly et Scrabble.
Parlez moi d’un Abondance ou un St Felicicien, là on passe en catégorie Initié.
Pour la catégorie Expert, il faut regarder du côté du Chartreux par exemple :yum:

4 « J'aime »

Et la boulette d’Avesnes, parlons en de la boulette d’Avesnes ! Ca c’est du fromage !!!

5 « J'aime »

18-11-38-kaamelott-arthur

5 « J'aime »

Le camembert c’est un vrai formage, le comté c’est déjà un peu le début du Babybel et du Kiri.

4 « J'aime »

:scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream:

1 « J'aime »

Non ! Le vrai fromage, c’est le Saint Nectaire et le Cantal, même si tu ne t’appelle pas Chantal :joy:

7 « J'aime »

munster. affine au marc de gewurtz.

6 « J'aime »

C’est un descendant du bailly de Maroilles qui vous le dit : ne vous fiez qu’à un fromage millénaire (créé en 960), apprécié des rois et de l’empereur Charles Quint au point qu’on l’appelait « la merveille » !

Petite pub pour ma cousine !
http://www.fermeduchateaucourbet.com/ElementsRubrique.aspx?SITE=GCOURBE&RUB=42&MP_SS_RUB=ELEM&MP_ELT=DETAI&ELT_SS_RUB0=46&PAGE=1&Lang=FR

4 « J'aime »

Homme de goût :sunglasses:

Je rajouterai un petit Livarot pour ma part :innocent:

5 « J'aime »

J’aime à peu près tous les fromages (au lait cru) et je vais me permettre de vous conseiller de trouver et goûter un fromage anglais (le seul que j’ai réellement apprécié) : le Stilton !
Affiné comme il faut avec une bière à l’apéro, c’est une dinguerie.

Tiens en parlant de fromage qui marche bien avec la bière, je suggère du Bethmale (de vache), très joli fromage d’Ariège.

2 « J'aime »

Pardon, si tu ne passes pas par la case supermarché et ses frigos qui tuent tout, tu peux trouver de magnifiques camemberts (Réo, Jort…) ou comtés (bien affiné et fruité genre 24 mois).
C’est l’affinage qui fait le fromage au lait cru, pas autre chose.

2 « J'aime »

le stilton est des fois affine au porto et se deguste avec du porto! comme d’ailleurs la plupart des frometons anglais, enfin ce qui passe pour du fromage. Mais ya de tres bon cheddars (extra matured 18 months) et le cheshire peut se defendre aussi.

j’ai fait ma these a Cambridge, les trucs de snobs anglais je maitrise!

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Mince, je ne comprend pas l’allusion avec une savonnette :confused: !

1 « J'aime »

Il parlait ptete du cantal

1 « J'aime »

Comparer le Cantal à du savon :grin: et ben ! C’est mal connaître ce fromage qui présente trois niveaux d’affinage : jeune, entre deux et vieux.
Pour le St Nectaire, il y a le laitier et le fermier.:wink:

1 « J'aime »

Le Cantal, je peux pas. J’ai vraiment l’impression de manger du savon.

Et puisque vous allez poser la question, oui, j’ai déjà essayé.
Mais c’était y a longtemps :smiley:

1 « J'aime »