Le Bocal à Anchois d'Or (le meilleur jeu de tous les temps pour cette année)

– ça

2 « J'aime »

rien

2 « J'aime »

Je crois que l’objectif est le meilleur jeu de tous les temps, gagnant de l’année 2022.
Qui du coup ne sera peut-être pas le même que le meilleur jeu de tous les temps, gagnant de l’année 2023 :grinning:

1 « J'aime »

On cite des jeux, on fait un sondage de la mort avec 5 choix possibles parmi tous ceux cités, les 32 premiers ont le droit de participer, les autres de retourner dans leurs tréfonds avec Troyes.

11 « J'aime »

6 « J'aime »

on peut déjà reprendre les jeux cités ici

pour faire la liste.
Mais vu que le plus long semble être parti pour etre la phase de présélection, pour le vainqueur, je propose
@thiago jet 1d32

1 « J'aime »

:game_die: 21

au moins, on connaît déjà le vainqueur

1 « J'aime »

@thiago la réponse à tout ?

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites « @thiago afficher l’aide ».

Moi je ferais comme dans dragon Ball, chacun met 3 jeux qu’il veut voir concourir, et après bam, mega arbre, avec affrontement sanglant en 1v1.

2 « J'aime »

La moitié de 42… Coïncidence ? Je ne crois pas

7 « J'aime »

Du coup 21 c’est soit la réponse à la grande question sur l’univers et la vie, soit la réponse à la grande question sur le reste.

4 « J'aime »

Je pense que le système de tournoi 1 vs 1 assurera le spectacle pendant quelques jours ; même 5 semaines si on part des 16eme de finales avec 32 jeux.
Pour chaque duel, un sondage (simple et efficace), ouvert pendant une semaine. Un topic pour les 16emes, avec les votes en haut, et le reste pour les débats et digressions. Un nouveau topic pour chaque level, histoire qu’on retrouve où voter.
Pour la sélection, il y a de bonnes idées (les résultats des sondages cwowd hebdomadaires), qu’on peut mixer avec un extrait du classement bgg (passés par ks) pour donner un goût « grand ancien », et on laisse quelques places pour les propositions en vrac qui reviennent le plus souvent (et qui ne font pas déjà dans les sélectionnés précédents), histoire de ne pas laisser de côté un bon candidat?

8 « J'aime »

le Graal à Cadoc, tu veux dire ?

5 « J'aime »

Perso j’aimais bien l’idée de @Spout d’un sondage géant, on peut chacun choisir un certains nombres de jeux dans la liste, les 32 avec le plus de votes sont les 32 finalistes.

3 « J'aime »

J’ai peur que le résultat visible de ce plébiscite ne donne direct le vainqueur, ou au moins le carré final. Je pense qu’il faut le coupler avec une autre démarche pour donner un peu de chaos.

1 « J'aime »

J’ai du mal à croire qu’un jeu reçoive plus de 20% des voix. Et tout sera déterminé par les duels, avec le favori que tout le monde souhaite voir détrôner.

2 « J'aime »

On en revient au D6…

4 « J'aime »

@Spout
Best system a mon avis, mais il faudra que les duels finaux soient argumentés et « mis en scène ». On pourrait avoir un Battle de défenseurs de chaque jeu par exemple, puis vote des utilisateurs.

2 « J'aime »