Le Bocal à Anchois d'Or (le meilleur jeu de tous les temps pour cette année)

ca j’adore. J’espère qu’il y aura des égalités juste pour vivre ce temps fort !

1 « J'aime »

Je ne vais absolument pas sur Tric Trac, mais si j’ai bien compris il y a un peu la même chose pour le retail là bas, du coup ça pourrait être drôle à la fin de faire un match « Finale des champions toutes catégories » avec ces 2 la qui s’affrontent. :stuck_out_tongue:
Et s’il se trouve que c’est le même jeu, parce que c’est un KS qui a fini en retail, se serait encore plus drôle de faire un sondage avec débat pour le regarder s’affronter lui-même x) (en tout cas moi ça me ferait marrer.)

Si y a pas pax Pamir 2 nde édition, je boude, de toute façon.

7 « J'aime »

Moi si y a pas Death may die je refous le feu aux serveurs OVH, vous êtes prévenus.

9 « J'aime »

Le Bocal à Anchoix d’Or est très très largement inspiré de la Tric-Trac Cup. Mais comme un peu tout sur Tric-Trac, ce tournoi est moribond. Pas d’édition en 2021, et en 2020 on a du être une dizaine à être actifs (détournements, etc). Donc pas de scrupule à récupérer l’idée ici, mais un tounroi inter-forum ça ne fonctionne que s’il y a un forum en face.

Cassé

image

3 « J'aime »

Ahah, oui oui je sais bien que c’est inspiré de ce prix en question, mais c’était pour rejoindre l’envie de dust d’inclure le retail.
Du coup, je me dit que ça rajoute encore plus à la mauvaise foi si on se contente de prendre le dernier vainqueur de tric trac (le 2020 donc) qui n’avait qu’une dizaine de votants, et de le faire s’affronter avec le bocal à anchois d’or ! Ça pourrait même devenir un gag récurent avec le temps de faire s’affronter les prochains bocaux à anchois d’or toujours contre ce jeu la après la finale… mais je m’avance sans doute beaucoup trop là u_u

2 « J'aime »

Franchement si une majorité se prononce pour inclure le retail, je suivrai sans problème. Mais on peut aussi tenter le crowfunding only pour la première édition, et ajuster par la suite.

4 « J'aime »

le KS only semble de toutes façons largement l’emporter au sondage, donc faisons puriste pour le premier. Après rien ne nous oblige à tout faire faire en même temps, on peut lancer d’autres catégorie en cours d’année, pour égayer notre année ludique et manger du popcorn ailleurs que sur covid iel Musk et joa.
Par exemple, je trouverais sympa aussi d’avoir des crevettes cup selon des catégories de jeux (figurines, solo, moins de x euros etc…)

4 « J'aime »

Il faudrait tester une première fois le concept et voir si le tournoi prend bien au niveau des utilisateurs mais à terme, je verrais bien également un prix de l’année passée.
Le problème d’un prix sur les meilleurs jeux de tous les temps, c’est qu’on risque souvent de voir revenir les 4-5 mêmes dans les hautes places.

3 « J'aime »

Pas oublier que le titre c’est « le meilleur jeu de tous les temps », certes, mais aussi « pour cette année ».

2 « J'aime »

Le machin il va durer des semaines, et à la fin c’est « la quête du bonheur » qui gagne. :joy:

8 « J'aime »

Si ta prédiction se réalise je retourne sur Tric Trac !

4 « J'aime »

C’est clair !!
Sinon c’est qu’il y a tricherie et il faudra tout recommencer …

2 « J'aime »

lol, je viens de check, la quête du bonheur est bien un ks qui répond aux criteres. Rien que pour t’embêter, je vais voter pour celui là (jamais joué mais c’est pas grave).
Bon alors, c’est pas parce que tu devras retourner sur Trictrac que tu devras quitter cwowd hein ! Me faites pas dire ce que je ne souhaite pas. :kissing_heart:

3 « J'aime »

Perso c’est Anachrony que je veux dans la liste sinon je me barre ! :smiley:

1 « J'aime »

A fond pour le retail. Je trouve l’argument de « l’ADN » de cwowd tout à fait limité, mais j’ai déjà eu l’occasion encore m’étaler sur la question par ailleurs donc j’y reviens pas.

Est-ce qu’on pourrait séparer en deux les listes des modo et des utilisateurs ?
Genre les modos proposent 7 jeux KS et 3 retail et les utilisateurs 8 KS et 4 retails.
On garde la prévalence KS, et on a quand même du retail avec des trucs rigolos comme match possibles.

Que du Crowdfunding pour moi. Les classements de jeux retail pullulent alors autant se distinguer des autres sites ici.

4 « J'aime »

Y’a eu un sondage dont le résultat me paraît très clair (message 133)…

Sur la sélection, est-ce que @Thierry et sa team sont ok pour choisir 10 jeux qui ne sont pas déjà dans le top BGG? (message 132)

J’avais évoqué l’idée il y a un petit moment déjà et voilà que tu prends les choses à bras le corps !

Autant te dire que j’adore l’idée ! Hâte de voir la sélection arbitraire, les arguments de mauvaise foi et les pots de vin pour faire gagner Gloomhaven dans la catégorie party Game et Mega Civilization dans la partie familial -

Et Karak pour la catégorie enfant, bien évidemment :slight_smile:

5 « J'aime »