Le bookclub, ou topic des lecteurs compulsifs

Feist j’adore

Il y a aussi La série Garett détective privé de Cook qui est franchement très bonne

1 « J'aime »

J’ai trouvé la trilogie Mars en occas et en intégrale . Je verrai bien ce que ça vaut , les critiques sont assez bonnes sur Amazon .

1 « J'aime »

C’est très bien mais il prend son temps et c’est de la hard science. Du coup par moment ça peut paraître un peu chiant…

1 « J'aime »

Oh oui, il y a des passages où il faut s’accrocher :innocent:

1 « J'aime »

J’en garde un bon souvenir… mais lu il y a 20 ans :slight_smile:

Pour ceux qui n’auraient pas vu le topic, il y a un Ulule de bouquin sympa qui marche bien :

1 « J'aime »

J’ai presque fini Dune , et je suis surpris de constater que dans le bouquin il n’y a aucune allusion à l’espèce d’alien limace dans son aquarium qui débarque face à l’empereur dans le film de Lynch !!
Autre question , la suite , le messie , vaut elle le coup sérieusement car il me semble que ce cycle suffit !

L’entité en question est un navigateur et je crois me souvenir qu’ils sont évoqués des le premier tome :slight_smile:
Apres ce ne sont pas des aliens mais plutôt des humains qui ont mutés, de mémoire

Edit : en fait ça fait plus de 10ans que j’ai lu dune, va falloir que je me le refasse tiens

2 « J'aime »

C’est un navigateur de la guilde.

2 « J'aime »

Je me suis douté que c’était la guilde , mais il n’en fait pas mention ! A part lors de la confrontation finale avec l’empereur où il décrit « deux gros », membres de la guilde , mais humains semble t’il , pas cette entité . Merci de vos réponses en tout cas :slight_smile:

Je ne sais pas où trop poster ça. Ils annoncent des « novels » pour Terraforming Mars.

2 « J'aime »

Je viens de finir « L’île au trésor » de Robert Louis Stevenson, plus agréable à lire que Dr Jekyll & Mr Hide, on retrouve néanmoins les poncifs relous habituels béatifiant les classes supérieures vis à vis de ces chiens galeux des couches inférieures. Mais bon, c’était l’époque qui voulait ça.

Là j’attaque Pierre Boule, une relecture de la planète des singes s’impose et le pont de la rivière Kwaï mérite que j’y jette un oeil.

3 « J'aime »

J’ai fini Le passage de Justin Cronin , encore des vampires mais c’est assez original (si si) et pas trop mal écrit . C’est très sympa , dommage que la série adaptée ne tienne absolument pas la route (avec le héro de Sauvé par le gong) .

Là je suis en train de finir le premier tome de La compagnie des glaces , j’ai réussi à réunir les 12 premières intégrales , reste 4 ! C’est fou car c’est pas très bien écrit , tu sens que ça a été fait début années 80 avec une certaine toute puissance masculine et de nombreuses « femmes objets » , mais ça garde son charme et l’univers est plaisant et sans limites .
Ensuite ce sera La horde du contrevent et Les derniers hommes .

3 « J'aime »

En finis récemment, et très agréables à lire :

  • « La nuit du mal », de Giacometti et Ravenne, suite du « Triomphe des ténèbres » ; très chouette série qui se lit ultra facilement, avec une belle ambiance à la Indiana Jones mêlée de roman d’espionnage. Très plaisant.
  • Lovecraft Country. Très pulp et chouette, beaucoup beaucoup plus que la série (que je qualifierais personnellement d’épouvantable) tirée du livre. Très référencé. Et qui se lit très vite également.
1 « J'aime »

Soit on deteste, soit on adore, la marque des chefs d’oeuvres.
Accroche toi, et prends le temps de le lire, si je peux me permettre. Faut vraiment s’immerger dans cet univers fantasmagorique, une histoire épique aux limites de la tragédie grecque, une histoire d’entraide, de complémentarité, ou la faillite d’un seul peut provoquer celle de tous, dans un environnement d’une hostilité naturelle absolument hors de dimension humaine. J’ai calé la première fois, et puis je m’y suis remis, en prenant le temps, en lisant lentement, et m’immergeant, et la magie est venue.

4 « J'aime »

Merci du conseil , clair que ça ne se lit pas comme La compagnie des glaces ! L’auteur a écrit une préface somptueuse sur la bd Carbone et Silicium , je me suis dit « lui il est bon » :wink:

1 « J'aime »

re-lecture du seigneur des anneaux nouvelle trad en cours.
Un peu dur pour les traductions de nom (Bessac= Sacquet / Fendeval= Fondcombe,…) mais sinon je trouve cette nouvelle trad assez rafraichissante pour le moment (20% premier tome)


La horde du contrevent dans ma liste d’attente ( mais je suis tenté par une relecture de l’assassin royal … j’ai la maladie de la relecture), j’y ajoute Lovecraft Country [quelle purge la série pour moi, ai stoppé au 3 après pourtant un premier épisode pas trop vilain]

1 « J'aime »

J’ignorais cette nouvelle traduction , je les avais lu avant la sortie du premier film . Sacquet c’est pas Baggins ? Les 100 premières pages bien relous mais le reste du bonheur c’est clair :slight_smile: Je me les referai un jour , comme la trilogie de Zahn sur la VRAIE suite du Retour du jedi !

Excellentissime la Horde!
Perso après avoir fini tous les tomes du Sorceleur je suis passé à la Compagnie Noire, ben ça cartonne bien. J’en suis au quatrième et toujours à fond dedans…

2 « J'aime »

la nouvelle trad a déjà quelques années: 5-6 peut -être.
oui Baggins c’est la VO et l’ancienne non-trad sur la VF du hobbit (a été refait aussi)

1 « J'aime »