Astra Mortem

Hello,

Parce que j’aime beaucoup une des personnes qui est derrière ce projet, ALT236 (allez voir sa chaîne :+1:), et parce que je pense que certains ici peuvent être intéressé je partage avec vous un projet Ulule pour un roman graphique:

Le pitch:
« Astra Mortem est un roman graphique qui nous emmène sur les terres d’Uzra, planète à l’univers dense et cauchemardesque. Les humains sont plongés dans un obscurantisme violent et l’espoir a depuis longtemps déserté les villes et les villages. Notre héros est un vieil homme qui a quitté sa terre natale et qui livre ici sa dernière bataille. Lui, l’ex-champion puissant et fier, va devoir puiser dans ses dernières ressources afin de ne pas quitter cette vie sans savoir ce qu’il est advenu de sa fille, disparue depuis 20 ans. Du village de Pestilence à la mystérieuse Île des Bardes, des geôles abyssales aux citadelles perdues en passant par un désert en ruines, Wander va s’engager dans un périple aux confins de la raison et du monde connu, fort de certitudes qui vont bien vite voler en éclats. »

La vidéo relative au projet chez ALT236:

8 « J'aime »

Alt236, ce bonhomme déchire grave.

2 « J'aime »

Ses vidéos sont géniales oui. Le montage, le fond, la musique…

Je suis tombé un peu par hasard sur la vidéo MYTHOLOGICS dédiée à Dark Soul il y a quelques semaines. Et je me suis laissé complètement emporté par les 1h20 d’analyses d’Alt236. Ce mec à un vrai talent de narration. Passionnant !
Je vais rapidement jeter un œil à ce projet.

1 « J'aime »

As-tu regardé ses autres vidéos ?
Mythologics sur Berserk m’a marqué, ainsi que la vidéo sur Bloodborne.

1 « J'aime »

Beksinski : je connaissais pas du tout, je suis devenu fan dans la minute.

2 « J'aime »

Je les ai mises de côté ! :slightly_smiling_face:.
Je vais me faire la série complète des Mythologics sûrement.
Il m’a carrément donné envie de me retenter Dark Souls que j’avais à peine effleuré il y a bien longtemps !

1 « J'aime »

Ah oui pareil en effet ! La vidéo sur Giger est super aussi :slight_smile:

Ha et j’avais pas vu mais ils ont une participation de Mathieu Bablet en SG. Pour moi le meilleur auteur de bd du moment, rien que ça.

1 « J'aime »

Ça vient d’être révélé je crois.
Je ne connais pas Mathieu Bablet, je vais aller voir :wink:

Sur Ulule on est débité de suite c’est ça ?

1 « J'aime »

Oui. Je vais allé voir cela. Merci.:+1:

1 « J'aime »

Nul… Je voulais prendre un collector en attendant de me décider mais pas envie d’être débité …

Tu peux annuler facilement avant la fin hein! Pis tu vas prendre le collector. Ça peut faire une belle idée cadeau en tout cas. Je risque de pledger. Merci. (Si si c’est sincère)

1 « J'aime »

Aprés 35€ je trouve un peu cher. Lorsque je vois Dune, le mook 20€, avec un travail journalistique derrière, là, ce n’est qu’une bd en noir et blanc.

1 « J'aime »

Ouais enfin y a des illustrateurs et des auteurs à payer, ce n’est pas qu’une bd (de 300 pages).
Un lucky Luke de 50 pages c’est 10 balles donc bon…

4 « J'aime »

Il y a une offre pour un groupe de 5 BD (ramenant à 20€/Bd). Je serais bien tenté… il ne faudrait pas monnter un pg ? :wink:

Moi j’en serais potentiellement (avec MR vu que je suis dans un no Mans Land de pg) pour le bouquin classique

Pourquoi pas :smirk:
Où es-tu ?

A Aix en Provence