Le bookclub, ou topic des lecteurs compulsifs

T’es au tome 1/2 ?

7 « J'aime »

Je l’ai.

1 « J'aime »

Ils font tous par 3 ! M’enfin 4 pour le coup.

Rama c’est comme du Stephen King, c’est très bien, tu veux connaître le fin mot de l’Histoire et au final ça fait pschiiit !

J’en ai 4. Ah peut-être qu’en VF c’est découpé en 4.

Il faut que je me lance sur L’Arche Spatiale quand j’aurais fini le Problème à Trois Corps.

1 « J'aime »

Tome 1.
J’essaie déjà de faire une projection mentale correcte de l’architecture, y a une petite gymnastique à faire.

Bouhhhhh !

1 « J'aime »

5 « J'aime »

En anglais c’est deux monstrueux pavés traduits en 4 en français.

Vous êtes vraiment pénibles avec toutes vos suggestions… J’ai pas assez de temps. Mais bon, merci quand même. Quelques suggestions ont fait tilt :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Ce topic est un piège !

Par contre pour Hamilton j’ai lu dernièrement sa dernière trilogie traduite, « Salvation », et c’est très largement dispensable. Clairement ce que j’ai lu de moins bon chez lui (et j’ai tout lu, sauf Greg Mandel).

1 « J'aime »

Hop, j’ai terminé « L’Ensoleillé » de Sanderson, le dernier des quatre romans « secrets ».

Alors autant certains des premiers romans faisaient de gros clins d’œil en direction du Cosmere, autant celui là, il fait des énormes appels de phare avec un projecteur de stade de foot.

Je ne vais pas spoiler, mais l’Ensoleillé est directement relié aux Archives de Roshar et le lire sans connaitre les premières fait quand même perdre beaucoup d’intérêt au roman.

Pour le reste, je pense que c’est le bouquin que j’ai le moins aimé des quatre. Un peu trop SF pour moi, trop axé sur l’action ( mais le rythme soutenu est aussi à mettre en lien direct avec le sujet du roman) mais je lui reconnais le développement d’un monde assez original.

Ca restait agréable à lire en tout cas.

3 « J'aime »