Le bookclub, ou topic des lecteurs compulsifs

Bien sûr ^^ C’est chacun ses goûts ^^

Si tu as aimé Honor Harrington, je te conseille De haut bord de Honsinger.

J’ai trouvé le cycle de fondation vraiment surfait. Au-delà du premier volume, qui m’avait plutôt bien accroché, j’ai trouvé ça plutôt lourd, très prévisible, et pas si bien écrit que ça. Bref, j’en attendai peut-être trop

1 « J'aime »

Sinon on en parle ou pas de Gemmel (légende, …) pour la fantasy ? Parceque la aussi c’est plutôt bon je trouve

4 « J'aime »

C’est l’Assassin Royal qui m’a fait le même effet, et je n’ai même pas réussi à finir le premier bouquin. Comme quoi on doit tous avoir une œuvre qui nous a fait cet effet ^^

1 « J'aime »

Et comme je suis un gros fan boy, un peu bas de plafond, je recommande à minima les trois premier tomes de l’heresy d’horus. Parceque franchement, l’histoire est chouette

2 « J'aime »

Hehe, Amazon m’a proposé pareil… et quand j’ai fini mes deux derniers tomes de nouvelles j’attaques celui là (après pour l’instant je me basais que sur la couv et que c’est une trilogie parce que je descend rarement en dessous :slight_smile: )…

Comme beaucoup d’oeuvres majeures, elles sortent dans un contexte. On parle quand même de la moitié du XXeme siecle. Je suis bien d’accord que quand on le lit maintenant, bon… ca a pris un coup de vieux. Mais elle était perçue différemment quand elle est sortie, c’était un morceau.

2 « J'aime »

Pareil (j’ai du faire un tome et demi), et l’autre « Machin des mers »… j’en ai lu 5 tomes avant de décider que vraiment on arriverait jamais a rien… j’arrive pas a comprendre l’engouement pour cet auteur (ou c’est la trad sinon, mais meme l’intrigue c’est plat et chiant…)

Oh oui !!! Le cycle complet est juste mortel ! M’a donné envie de le relire tiens :slight_smile: (et les John Shannon… vous m’excuserez l’orthographe approximative mais le cycle m’avait laissé aussi un excellent souvenir :slight_smile: ).

1 « J'aime »

Quittes à être tout autant un fan boy bas de plafond de Warhammer 40K que toi, je rajouterai « Titanicus », la série des « Fantômes de Gaunt » (il reste un tome à sortir et l’histoire sera terminée) et les romans racontant l’histoire de Ciaphias Cain ^^

3 « J'aime »

J’abonde sur Ciaphias Cain et les fantômes de Gaunt.

2 « J'aime »

Hésitez pas a éditer le post en haut prévu a cet effet en mode wiki pour vos conseils de lecture! Quitte a rajouter des catégories c’est loin d’être exhaustif.

1 « J'aime »

« Martians Go Home » de Fredric Brown, et (la trilogie en 5 tomes de) H2G2 de Douglas Adams, parce que j’aime aussi me marrer en lisant de la SF (même si je pense que tout le monde les a lus).
Sinon tout K.Dick, tout Matheson, tout King, tout Auster (oui, je sais, ça n’a rien à voir)
Tolkien m’a dégoûté de la fantasy, donc je n’ai rien lu là-dedans.

Simmons, j’avais aimé l’Echiquier du Diable (plus proche de King), et j’ai vraiment eu beaucoup de mal avec Endymion.

Je suis d’accord avec plein de bouquins cités ici mais un énorme oui là-dessus !

Gros pluzain aussi.

Et aussi du même : The Diamond Age (cyberpunk assez original qui part en cacahuète new age chelou, il a eu le prix Hugo) et Cryptonomicon (techno-thriller).

J’en ai rajouté quelques uns dans la liste ^^

Et je viens d’en rajouter 2 :

  • « Les monades urbaines » de Silverberg
  • « Le meilleur des mondes » d"Huxley
1 « J'aime »

Et personne parle de Drizzt en fantasy ?

Ben déjà pas moi, puisque j’en lis pas, et que je connais pas.

Euh c’était pas prévu de te quote… me suis chié avec le forum :smiley: :smiley: :smiley:

1 « J'aime »

Pas très fan de l’écriture de Salvatore… Mais très fans des personnages, surtout un elfe noir ranger avec sa panthère !

1 « J'aime »