Le bookclub, ou topic des lecteurs compulsifs

Non, malheureusement. C’est d’ailleurs peut être une des raisons de ma frustration avec La Religion, car la partie historique est fascinante.

Hérétique !!! Au bucher

J’ai démarré Fondation, c’est vraiment pas mal.

Bon, j’ai lu que 16 pages, donc avis à prendre avec des pincettes

4 « J'aime »

Moi je me suis lancé dans la lecture de Lovecraft. Je kiffe…

5 « J'aime »

Un truc pas mal : la trilogie d’Arn le Templier de Jan Guillou. Egalement un roman intéressant avec un point de vue de l’autre côté : Le livre de saladin de Tariq Ali

Je me suis fait les Montagnes Hallucinées il y a peu. J’ai du m’accrocher pour aller au bout tellement je me suis ennuyé. Sans doute y a t-il de meilleures nouvelles de Lovecraft.
Là j’ai lu une histoire de gens qui ont peur, avec Stephen King (ou d’autres auteurs) c’est moi qui ai peur.

Revival de Stephen King est le meilleur lovecraft :joy:

1 « J'aime »

J’adore, les 2 parties. Tu vas te régaler.

Après un cycle SW : dark Plagueis , et Les liens du sang , tous deux très bons et bien politiques ; je passe de la SF à la HF , avec l’intégrale du premier cycle de Assassin royal : 1111 pages d’entrée :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai lu les 5 cycles de l’assassin royal (avec les cycles des aventuriers de la mer et de la cité des anciens) et j’ai tout dévoré !
Même si parfois tu as en début de tome des longueurs avec une remise en situation et que tu as souvent envie de coller des baffes à Fitz :rofl:

6 « J'aime »

Toutes les 4 pages ? :grin:
J’ai bien aimé le Soldat chamane, de la même auteur, mais le héros est tout aussi geignard.

1 « J'aime »

Je suis en train de finir l’anthologie de 3000 pages (m’en reste moins de 50) :crazy_face:

Comment ça ya une anthologie ???

T’as une liseuse ? T’as une adresse e-mail ? :stuck_out_tongue:

Ah non moi tu sais je suis un vieux de la vieille, si je peux pas me faire mal au dos sous le poids du bouquin je prends pas de plaisir…

4 « J'aime »

@sinama1 j’ai lu Damné de Hervé Gagnon sur conseils j’ai dévoré les deux tomes ! (cathares)

1 « J'aime »

Je suis en train de terminer Dune (me rafraichir la mémoire avant d’aller le voir au ciné :slight_smile: ).
Les autres bouquins se placent comment par rapport au roman initial ?

1 « J'aime »

après

3 « J'aime »

La question était aussi sur le type d’histoire et qualité par rapport à Dune
(quoi ma question initiale n’était pas précise ? :thinking: :sweat_smile:)

J’ai jamais franchi le pas car la vision que j’ai des suites, c’est que ça part assez loin dans les délires de messie des Fremens/religieux, etc.

En fait je me suis jeté sur l’occasion, je n’ai réussi à en lire aucun, mea culpa :pensive:

1 « J'aime »