Oui je sais qu’il y en a plusieurs , mais les critiques disent que le premier se suffit , les autres ne présentant pas un grand intérêt . Justement , cette phrase « par 3 » , c’est sensé nous aider à comprendre un truc à la fin ?
Silo j’ai beaucoup aimé moi , oui il y a quelques incohérences dans le récit , le gars est un écrivain débutant , mais c’est compensé par la tension de la fin du 1 et un univers bien sympa . J’ai dévoré les 3 avec pas mal de plaisir . Une adaptation est prévue , avec Rebecca Ferguson dans le rôle titre , j’aime bien mais je la trouverai presque trop vieille pour le rôle ! Par contre je ne sais plus l’ordre de lecture après le 1 , mais tu le trouveras facilement sur le net . Faut pas se gourer sinon tu capteras pas tout
La légende veut qu’Arthur C Clarke n’avait pas comme projet d’écrire d’autres bouquins sur Rama et que cette dernière phrase avait été rajoutée au dernier moment.
Personnellement je n’ai pas trouvé le dénouement plus enthousiasmant que ça, un côté Stephen King (un bon pitch, une fin moyenne).
On est d’accord , tant de questions en suspend , ce sera pas simple de toucher un grand public au cinoche avec une fin pareil , « sans explications » !
Là je me fais une madeleine de proust :
J’ai enfin trouvé la trilogie des chasseurs de prime Le tome 1 me rappelle des souvenirs , Bossk , Kuat , Xyzor etc … Plus de 25 ans que je les avais lus … Bien content de se plonger dans du vrai SW
Depuis Septembre je suis retombé dans l’Assassin Royal. J’avais lu il y a quelques années et assez décroché dans le tome 3 de la première trilogie, ça devenait trop mystique (mais j’avais fini la trilogie).
Là j’ai vraiment accroché, enchainé avec les aventuriers de la mer, la 2e trilogie de Fitz, et là je suis en train de terminer la tetralogie des Rain Wilds… J’arrive pas à m’arrêter, clairement je vais continuer de rusher jusqu’à la fin de la dernière trilogie comme un addict
J’avais trouvé la 2éme trilogie de Fitz un peu faible, mais beaucoup aimé la 3éme et dernière.
Aventuriers de la mer, le rythme était trop lent pour moi, même si je trouvais les personnages principaux intéressants et avec une personnalité complexe et bien travaillée.
Tu as aussi la trilogie du Soldier Son de RH qui est intéressante, mais je ne me rappelle plus si elle se relie au monde des Farseer
Bien ferré par Les Rois du Monde de Jean Philippe Jaworski.
Il y a beaucoup moins d’humour et un style moins baroque que dans gagner la guerre.
Ne connaissant pas la « Fantasy Historique », j’étais un poil sceptique sur le mélange mais ça fonctionne très bien.
Je valide, j’ai vraiment été pris dans cet univers historique, contrairement à gagner la guerre qui m’a laissé de marbre.
J’ai tout enchainé et ai hâte de lire la suite.
Aha tiens, je suis en plein dedans également, et c’est bien cool.
Bon, j’avais adoré Gagner la Guerre.
Après la trilogie Red Rising, qui est efficace sans étincelle (le style tout en phrases courtes ne casse pas des briques), ça fait du bien de se plonger dans une langue riche et un style qui décoiffe.
(bon, Red Rising ça décoiffe aussi, mais plutôt au niveau du rythme effréné et de la violence. Faut juste passer quelques malheureuses répétitions scenaristiques. Mais je conseille)
Tu m’intéresses. Je me suis fait chier comme un rat mort en lisant Gagner la guerre. Trop d’effets de manche, pas de scénario (oui, j’exagère). Est-ce que tu avais un ressenti similaire ?
Vous me faites peur avec vos critiques sur Gagner la guerre , c’est un des livres avec La horde du contrevent qui a été le plus plébiscité ici ! Il est sur ma pile de lecture en attente
J’ai lu 100 pages de l’assassin royal et je me suis fais chier aussi ! Je le reprendrai plus tard avec de la motivation , j’espère que Gagner la guerre sera d’une toute autre trempe
Bon , pour L’assassin ,pas mal de gens ici se sont fait chier aussi
Un peu. Je n’ai pas vraiment accroché à l’univers, aucune empathie pour les personnages assez détestable et je confirme, un scénario très faible. Après, même si c’est parfois exagéré dans le style, la qualité de l’écriture m’a fait le lire jusqu’à la fin avec le point d’orgue
Comme dit, le perso de Gagner la Guerre est vraiment un enculé par moments, mais il continue à badiner, ça en a énervé certain.
Moi j’adore, et si effectivement l’histoire ne casse pas des briques en marbre, le style et les descriptions sont d’un croustillant digne des chips bio coupées à la main de mon panier AMAP.
J’ai aimé Gagner la guerre, justement pour la truculence du personnage principal, tout comme j’avais aimé Janua Vera pour la capacité de l’auteur a changer de style pour s’adapter à ses personnages.
Par contre j’ai moins accroché à Rois du monde, comme quoi…
C’est plus le style si tu veux . Fitz va manger , puis va se reposer , oh il rencontre ses amis et ben là il va dormir . A demain . Hop il se réveille et descend manger , une nouvelle journée commence !