j’ai tout lu, désolé mais il n’y a de @yoyolem dans aucun de ses romans
spoiler : en vrai j’ai pas tout lu, mais le premier cycle de l’assassin royal j’ai vraiment bien aimé
j’ai tout lu, désolé mais il n’y a de @yoyolem dans aucun de ses romans
spoiler : en vrai j’ai pas tout lu, mais le premier cycle de l’assassin royal j’ai vraiment bien aimé
Je fais parti de la team « Assassin Royal », j’ai beaucoup aimé les deux premiers cycles (j’ai pas lu la suite).
J’avais trouvé qu’elle avait réussit à se renouveler tout en conservant l’esprit de son univers.
Ok merci, ça fait un bon nombre de livres, très prolifique et d’autres séries qui s’intercalent entre les cycles de l’assassin royal.
J’avais lu le premier cycle il y a quelques années, et pas du tout aimé la fin
La carrière les dragons…
J’avais trouvé qu’on changeait de style, et ça ne m’avais pas donné envie de lire la suite.
Suite à l’insistance de ma chère et tendre, j’ai relu ça l’an dernier, puis j’ai enchaîné avec tout le reste (les 5 trilogies), et j’ai vraiment bien aimé. Le personnage de Fitz m’énerve (et putain les gens, parlez-vous ! Ça m’énerve de plus en plus la facilité d’auteur de tout faire reposer sur des gens qui ne se parlent pas alors qu’ils devraient, bref, digression…) par contre j’aime beaucoup l’univers, la découverte de ses secrets, et mes trilogies préférées ne sont pas celles de Fitz.
Donc vraiment très sympa, je recommande. Mais moins que Sanderson et Jaworski, je vous ai déjà parlé de ces deux auteurs pas très connus ?
Ah Robin Hobb, ses bouquins m’ont vraiment marqués, au lycée (1998 ou 1999 je dirais), c’était la première fois que je lisais de la fantasy dont le personnage n’était pas héroïque (genre Drizzt, Conan, Druss, etc…) et ça à été une claque, même si Fitz me faisait de la peine à toujours se voir priver de la moindre joie. J’ai même acheté les livres en VF pour pouvoir les prêter ! Je crois que j’avais même un crush sur Molly :o)
Je trouve le cycle 2 un peu inférieur mais le cycle 3 clos bien l’histoire.
Les cycles des living Ship, j’ai trouvé les personnages vraiment travaillés, mais je ne m’y suis pas attaché,je n’ai lu les bouquins qu’une fois.
Le cycle Soldier’s Son est intéressant aussi, c’est un gros défi d’avoir pour personnage principal ce genre de hero
Un jeune qui devient obèse
Pareil les 5 cycles sont très bien ! Juste un redémarrage un peu poussif des cycles 3 et 5 (ceux de l’assassin) ou tu as une remise en contexte du personnage principal. Mais ca vaux clairement le coup de tout lire
Un peu comme dans la vraie vie en fait
Ou dans 80 % des films
Ça dépend quel est ton prénom?
C’est marrant il m’est arrivé un peu la même chose avec un gars, il y a longtemps. Il parlait une langue bizarre donc pas sûr d’avoir tout compris. Par contre je ne sais pas s’il a fini par utiliser mon prénom (Frodo).
Hélas, je n’ai jamais lu quoi que ce soit où figure un personnage avec un tel prénom…
C’est dommage, parce qu’à peu de chose près tu aurais pu être le héros principal de la célèbre trilogie du Seigneur des anneaux, Frodon !
JRR Tolkien a bien appelé son personnage Frodo,seule la VF l’a traduit par frodon
Tu fais référence à un niveau de brûlure ?
J’ai pris ça pour le noël de madame :
Grimoire Villains https://amzn.eu/d/64xLEB6
Ca intéresse quelqu’un? On sent que l’auteur a mangé du donjon et dragon, un dieu déchu envoyé sur sa planète, de la magie et des combats. Il y a une dédicace à mon prénom. Je pensais le vendre prix d’achat, si vous trouvez ça trop on peut en discuter
Et je revends ces 2 là :
Roooh…
Pour une fois que quelqu’un a le même avis que moi sur ces 3 bouquins !
Copain !
La très sympathique chaîne littéraire de Jean Michel Grosjeu :
https://www.youtube.com/@JPDepotte
L’assassin royal j’ai essayé ……
Fitz se lève et prend son petit déjeuner . Après il va marcher et observe des enfants au loin . Il fait froid , il revient au château de lettre au chaud , il prend son souper et il se couche .
Le lendemain , il se lève , prend son petit déjeuner ……
Ah ça, c’est certain que ça n’a pas la finesse et la profondeur d’un roman W40000