Le bookclub, ou topic des lecteurs compulsifs

Tu m’étonnes que c’est long et lent… 1000 pages dont 900 de redites et de bla bla inutile, et 100 pages où l’histoire avance.
J’ai terminé le La Roue du Temps, Tome 11/14 : Le Poignard des rêves
et j’ai de l’angoisse de commencer la suite :nerd_face:

2 « J'aime »

Oui c’est très très très long par moment, et il y a des montées en puissance un peu cassées par la façon dont c’est ensuite mis en scène, comme la bataille du fin tome 5 il me semble mais il y a quand même des moments très forts beaucoup de combats contre les réprouvés par exemple , on s’attache beaucoup à (certains) persos, le voyage est beau. Et Sanderson effectivement apporte son style (et son rythme) sur les trois derniers.
Mais de mon point de vue on fait mieux en plus condensé maintenant, comme la découverte l’année dernière de la trilogie des poudremages, génial !

Mon pauvre ami, les 3 premiers sont les plus rythmés… Le 4 ça va, mais après tu entre dans le ventre mou… je lisais les romans à l’époque de leur parution, et 2 ans d’attente pour cette daube qu’est Winter Heart… La reprise en main par BS est la meilleure chose qui soit arrivée à WoT.

2 « J'aime »

Et c’est bien pour ça que j’ai zéro motivation à lire les autres même s’il y a de rares moments épiques et de très bonnes idées.

… J’ai mis « la Roue du temps » dans ma whislist lecture de 2024 :sweat_smile: :innocent: :rofl: :face_with_raised_eyebrow:

Si tu es maso, ça sera une excellente lecture :slight_smile: (aussi bien que la série :rofl: :rofl:)

1 « J'aime »

La série est largement pire niveau masochisme :smiling_imp:. C’est à la moitié de la saison que j’ai compris que j’aimais pas souffrir, en fait ^^

1 « J'aime »

Vous m’inquiéttez on vient de commencer la serie (Ep05vu) et pour l’instant l’on apprécie pas mal (du coup ça fait remonter les livres dans ma to do…)

Je suis donc la cible!

Si tu aimes la série c’est sûr tu peux foncer sur les livres, moi perso j’ai trouvé la série absolument horrible par rapport aux bouquins que j’aime bien, alors si on aime la série j’imagine même pas comment les livres doivent être géniaux en comparaison :smiley:

3 « J'aime »

Les plus rythmés ? :o
On parle bien du truc où y’a 3 chapitres qui sont copiés / collés l’un à l’autre et dont le suivant débute littéralement par le heros qui se fait un résumé des 3 chapitres précédent ?
J’avais déjà pas trop envie de lire la suite mais là tu viens de m’achever.

2 « J'aime »

Je confirme que plus on avance dans les livres, moins l’histoire avance. J’ai acquis grâce à ce cycle, une grande capacité à lire en diagonale et à détecter les passages intéressants (Spoil alert : il y en a très peu).

2 « J'aime »

Et encore, tu oublies que l’histoire n’avance pas car les personnages, parlant pourtant du retour d’un grand méchant, décident de ne jamais se parler histoire d’être sûr de ne pas se faciliter la vie.

Disons que je préfère oublié que les 2/3 des problèmes qu’ils rencontrent pouvait être évité par « et il fut décidé que rigolo du groupe voyagerait maintenant attaché à son cheval »

Je viens de terminer la lecture de 2 livres que j’avais dans ma bibliothèque depuis lobgtemps, sans les avoir une seule fois ouverts.

• les cavernes d’acier d’Azimov
  • tout sauf un homme d’azimov et silveberg.

Deux lectures très intéressantes sur les robots. J’ai préféré tout sauf un homme. J’ai beaucoup apprécié la lente conquête de l’humanité par un robot, les differents obstacles et la maniere de les surmonter… la fin m’a beaucoup ému. J’ai beaucoup apprecié la narration et la temporalité. Le parallèle avec l’esclavage, les réflexions sur ce qui fait d’un être humain un homme m’ont beaucoup plu.

J’aime beaucoup Azimov.

6 « J'aime »

Hello, si par hasard qqn avait ce livre dans sa bibliothèque, idéalement la réédition chez Bragelonne :

Dans le cadre d’un projet fanmade pour Tyrants de l’Ombreterre, on aimerait savoir comment ce passage a été traduit :

J’ai ça à la maison, il faut que je pense à regarder tout à l’heure. Tu peux me faire un MP ?

1 « J'aime »

Le rang : le paradoxe dans le monde de mon peuple, ce qui limite notre pouvoir au coeur même de notre soif de pouvoir. On l’obtient par duperie et on doit ensuite craindre la duperie des autres. Les puissants de Menzoberranzan surveillent toujours leurs arrières où une dague peut frapper à tout instant. Et leur mort se présente souvent de face.

Drizzt Do’Urden

3 « J'aime »

Top ! Merci :+1:

Du coup @jquelin, pas besoin :slight_smile:

1 « J'aime »

Du monde qui a lu ou lit Robin Hobb en ce moment ? L’assassin Royal. Je suis à la moitié du 1er tome et je suis assez accro. Il y a longtemps que je n’avais rien lu d’aussi bien écrit, la traduction doit aider aussi.
Mais je me demandais si l’auteur tient ce rythme tout le long de la saga, j’ai compté au moins 13 tomes? Pas trop de longueur plus tard ?

2 « J'aime »

Anecdote amusante : j’étais grand fan de Robin Hobb, je lisais tout, et je l’ai rencontré à Étonnants Voyageurs à Saint Malo, où elle m’a dédicacé un de ses livres. Une rencontre assez étonnante, elle était peut-être la personne présente au salon qui vendait le plus de livres, et il n’y avait personne à venir faire dédicacer ses livres, je suis resté à discuter avec elle une demi-heure. Très sympa, une personne adorable. Et quand elle a vu mon prénom, un prénom breton un peu original, elle l’a noté et m’a dit qu’elle l’utiliserait pour un personnage dans un de ses futurs romans. Et, je ne sais pas trop pourquoi, j’ai arrêté de la lire peu après. Et du coup je ne sais pas si elle a vraiment utilisé mon prénom dans un de ses romans !

Sinon l’Assassin royal oui, on peut aller au bout.

8 « J'aime »