Le bookclub, ou topic des lecteurs compulsifs

Y en a qui lisent la fondation SCP ici?

Non. J’ai découvert son existence la semaine dernière grâce a mon fils … je connaissais pas …

1 « J'aime »

J’ai découvert ça récemment aussi mais je ne me suis pas encore lancé dedans. En tout cas c’est intéressant comme concept je trouve :slight_smile:

Découvert grâce à l’excellent Alt 236 et sa dernière vidéo (faut prendre le temps et déjà aimer ce qu’il fait je pense)

Depuis j’en ai lu quelques dizaines, c’est inégal mais effectivement très immersif, et plein de créativité ! Je ne pense pas que j’en lirai beaucoup plus, mais le projet général est vraiment formidable. Ca donne vraiment une impression d’entrer dans un monde à part.

1 « J'aime »

Je partage une campagne Ulule pour un double DVD sur la SciFi Française spéficiquement, avec du beau monde dedans, et différents niveau de pledge. Le double DVD est à 20€ pour 4:00 assez dense.

Ca ne mérite pas sans doute de topic dédié, juste une info pour supporter le projet.

1 « J'aime »

Excellent ce topic ! Tellement à lire, si peu de temps…
Pour la fantasy, j’ajouterais Les Salauds Gentilshommes de Scott Lynch.

2 « J'aime »

Je suis en train de lire Le Magicien Quantique et je me régale ! Un peu Ocean’s eleven version Sf

J’ai fini la horde du contrevent :
Des longueurs avec les fréoles , mais le reste , et surtout , surtout , cette joute verbale en palindromes !! Du délire ! Superbe .

8 « J'aime »

Incroyable cet exercice de style oui!

2 « J'aime »

Pour les amateurs de palindromes, je remet ça là :stuck_out_tongue_winking_eye: :

Me suis replongé dans Le Roi en Jaune de Chambers. Toujours aussi magnétique.

Voilà … fini les deux bouquins de Boulle (Pierre, pas les films) et deux expériences radicalement opposées.

Le pont de la rivière Kwaï (livre à l’origine du film avec Alec Guinness, l’acteur, pas les bières), même pas 200 pages mais d’une lourdeur et d’une insipidité crasse, j’ai mis près d’un mois à le finir tellement c’était purgesque. Les personnages (le colonel, les membres de l’escouade de sabotage) sont inintéressants, à la rigueur on peut s’attacher au jeune mineur (celui qui pose des bombes, pas celui qui joue avec les curés) mais je ne retiens rien de bien positif.

La planète des singes (les animaux, pas les gars dans les tribunes des stades de foot) : Changement total, 400 pages de pur bonheur où l’on suit les aventures du Charlton Heston français, Ulysse Mérou (je sais). J’ai beau l’avoir déjà lu (y’a peut-être 15 ou 20 ans) et connaître l’histoire c’est toujours un plaisir de se replonger dedans, à noter qu’aucun film (ni celui de 1968, ni celui 2001) ne reprend vraiment l’histoire originelle mais on en retrouve un peu dans les deux (la scène d’esclavagisme dans le vieux, l’amourette avec Zira dans le récent). Bref, un vrai plaisir dévoré en quelques jours.

Là je m’attaque à Hanibal Lecter :fork_and_knife:

3 « J'aime »

Lu ça , mais je reviens à La planète des singes , il découvre quoi alors le Charlton français à la fin ? Une tour Eiffel ensevelie sous le sable ??

De Pierre Boulle
j’avais beaucoup aimé Pour l’Amour de l’art
Ca raconte l’histoire d’un politicien qui engage un comédien pour être plus à l’aise sur scène. Et peu à peu, le comédien commence à s’intéresser à la politique

C’est très malin.

Spoil inside

Résumé

Déjà il n’est pas sur Terre mais sur la planète Soror dans le système de Bételgeuse, il découvre que la civilisation ayant précédée celle des singes était humaine mais qu’elle a été supplanté par les primates. De retour sur terre (après 700 ans d’absence) il atterrit à Orly (de mémoire) et tombe sur des singes ! :crazy_face:

De mon côté j’ai commencé le premier tomes des chroniques de l’étrange de Romain d’huissier après avoir découvert le jdr en PP base sur ces derniers. Et j’aime plutôt bien pour l’instant, l’univers est assez intéressant également : du mythe à l’époque moderne avec un peu d’enquête en chine.

Bon, tu l’as fini du coup ? :joy:

2 « J'aime »

Toujours dans Gagner la Guerre, j’arrive vers la moitié, et au delà des descriptions magnifiques et croustillantes, ça commence enfin à s’animer un peu et c’est bien prenant.

1 « J'aime »

Gagner la guerre est vraiment un bouquin génial ! La deuxième moitié est folle :slight_smile:

3 « J'aime »

Il est très très bien ce Gagner la guerre !

1 « J'aime »