Le cas Captain_Kiwii

Je suis sûr que @Captain_Kiwii et @Thierry ont la ref :wink:

2 « J'aime »

Ou les gens, à condition qu’ils ne soient pas déjà dans une posture radicale, réalisent finalement que ce n’est pas important. Que l’autre peut avoir des opinions différentes sans que ce soit forcément un monstre ou quelqu’un d’ignoble. Qu’une fois la poussière retombée, on peut en revenir aux choses qu’on a en commun. On ne finira pas forcément tous amis; mais la situation se serait probablement terminée de la même façon sans la discussion-désaccord.

7 « J'aime »

Ben moi j’aime bien ces sujets et j’aime bien où ils sont situés.
Ceux que ça n’intéresse pas ne sont pas obligés de les lire hein.

Je ne vois pas l’intérêt d’ostraciser/cliver en érigeant un mur infranchissable entre ces discussions générales et le reste. Au contraire, comme certains au-dessus, c’est le meilleur moyen d’être confronté à autre chose que ses idées habituelles.
Et j’irai plus loin, ce n’est même pas déconnecté des sujets jeux. Comme dans la vraie vie, j’aime bien en savoir un peu plus sur les gens avec qui je joue.

Le problème me paraît plutôt résider dans l’incapacité grandissante à assumer des désaccords. Même pas les assumer pour soi d’ailleurs, mais juste d’apprendre à les tolérer.

Tout ce qui n’est pas l’expression d’une concorde parfaite est vite présenté comme insupportable. Pourquoi ?

13 « J'aime »

La seule limite à ne pas franchir, c’est d’ouvrir un sujet Musique.
Parce que jouer avec un fan de Zemmour, bon ok pourquoi pas s’il vient pas avec le Tee-Shirt. Mais avec un fan de Christophe Mae, alors là c’est complètement inenvisageable !

21 « J'aime »

Comme quoi on est pas obligé d’être d’accord !:wink:

1 « J'aime »

celui là ?

:stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Oui c’est ce que je disais plus haut :slight_smile: un débat c’est toujours sain tant qu’il est fait sans violence :slight_smile: on peut ne pas être d’accord mais libre à chacun d’avoir ses opinions et de les confronter :slight_smile:

4 « J'aime »

Ah bah voilà un sujet qu’il est bien…
Bref moi j’aime bien traîné sur tous les sujets qui ne sont pas des jeux. J’y apprend plus de chose et surtout cela me permet (comme d’autres ici) de lire dautre points de vue que je ne côtoie pas. Et c’est très intéressant.
Merci à tous

4 « J'aime »

Bien sur moi aussi c’est pour ça que je suis sur ces sujets car même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qui est dit bah ça permet d’avoir d’autre son de cloche et de confronter ses idées :slight_smile:

2 « J'aime »

Personnellement je fais une différence entre Faits et Opinion.
Un fait est un fait.

  • Le soleil se leve à l’Est.
  • Je suis pas d’accord.
  • Ok, mais il se leve a l’est quand même.

D’ou une distance progressive avec les débats qui n’en sont pas.

2 « J'aime »

c’est pour ça que je parle d’opinion :slight_smile: il est difficilement critiquable que 2 + 2 = 4 ^^

Et beh pourtant…

5 « J'aime »

Et pourtant, en effet, quand on sait que « 1 + 2 + 3 + 4 + 5 + … + infini = -1/12 », çà relativise les certitudes sur 2 + 2 = 4 (voir : L'incroyable addition 1+2+3+4+...=-1/12 - Micmaths - YouTube).

3 « J'aime »

mode troll on
Y’a pire, au moins une vingtaine de fans de rap

:wink:

2 « J'aime »

Si je peux me permettre une parenthèse dans le sujet, j’aimerais rebondir sur ça :

C’est qui finalement « la Rédaction » ?
Je n’ai vu l’info nul part.
Là comme ça j’identifie @Thierry, @Jean-Michel et @Gougou69. @MathemW ne semble pas en faire partie (il n’a pas le titre en tout cas).
Ça semble un cercle de gens qui décident de choses, mais qui ne participent quasiment plus au forum (en tout cas pas sur les sujets que je suis, où alors je ne les identifie pas en tant que tel). Je sais qu’à une époque vous discutiez sur Slack, je ne sais pas si c’est toujours le cas, et j’ai toujours trouvé étrange que les discussions sur les projets de Crowdfunding et ce qu’on en pense se fasse en dehors du forum.

1 « J'aime »

Bah, moi je participe hein, et je lis la plupart des fils de discussion, enfin… beaucoup. Mais je fais comme certains sur ce forum, pour ma santé mentale j’évite comme la peste tous les sujets propres aux polémiques de merde, et celui-ci va très bientôt faire partie de la liste. La vie est actuellement assez anxiogène sans que j’en rajoute une couche provenant d’un forum qui traite de mon hobby préféré. Je n’ai pas d’avis sur la sanction envers le kiwi vu que je n’ai pas lu ce qu’il a écrit, mais pour moi d’expérience Thierry sait ce qu’il fait, et ça me suffit.

Quand à ce qui se dit sur Slack, quand il s’y dit des trucs, ça cause de la sauce interne du fonctionnement du forum, pas du crowdfunding.

14 « J'aime »

C’est pour ça que t’es un des rares que j’identifie. :wink:

Après il est aussi totalement possible que me fourvoie complètement.

https://forum.cwowd.com/t/nord-sud-huile-beurre-lat-tine-et-autres-conneries-dont-personne-na-rien-a-cirer-mais-pour-lesquelles-on-se-prend-la-tete/

nord-sud-huile-beurre-lat-tine-et-autres-conneries-dont-personne-na-rien-a-cirer-mais-pour-lesquelles-on-se-prend-la-tete

Je ne sais pas qui a créé le titre de ce sujet (qui en l’était pas au départ), mais cela illustre bien l’aggressivité latente qui règne sur Cwowd depuis quelques mois.

Je trouve cela violent, agressif, gratuit et totalement inutlie. Ca ne fait qu’attiser et encourager des comportements violents.
Franchement, ça ne sert à rien quoi…

5 « J'aime »

Perso, je ne fais en effet pas partie de la rédaction. J’ai juste rédigé quelques articles en juillet/août pour le plaisir, et ça s’arrête là. Mais j’essaie de suivre un peu l’ensemble du forum, je poste juste moins quand j’ai moins le temps.

Ca s’appelle de l’humour. Ca s’apprécie ou pas, comme le reste. Et, au passage, c’est un travail collectif réalisé sans me consulter mais avec tout mon soutien sans même le demander. Que ça plaise à untel ou machin est totalement accessoire.

4 « J'aime »