Le cas Captain_Kiwii

Ça me rappelle le bon vieux temps sur Tric Trac où Phal jouait du bannissement… ça me manquait cette dynamique titillante !

:popcorn: :popcorn:

6 « J'aime »

De là à ce que tu ais un topic à ton nom… Si j’avais qu’il fallait casser les couilles du taulier pour accéder à la gloire… :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Je suis un peu perplexe.
Personnellement je ne fréquente pas le sujet politique (avec ses centaines de postes par jour, je ne peux pas me le permettre), je suis passé très brièvement sur le sujet du « iel » et j’en suis ressorti aussi vite (très attristé de constater la haine de l’autre qui habite de trop nombreux membres de ce forum, j’avais pourtant l’impression qu’on était des gentils ici (mais c’est une constatation en passant et sans lien avec ce post)).

Bref, tout ça pour dire que j’apprécie beaucoup les postes du Kiwi sur les sujets que je lis (les sujets sur les jeux, Outer Rim, et autres) et je l’y trouve tout à fait cordial.
Du coup je suis un peu gêné qu’un utilisateur sur un forum de jeux soit banni à cause de ses interventions sur le sujet politique non modéré.

Mais en dehors de ça, et comme le sujet est récurrent, je suppose qu’il faut l’adresser.
Mais je ne sais pas quelle pourrait être la solution.

29 « J'aime »

#TeamKiwii :kiwi_fruit:

3 « J'aime »

Sans aucun lien de parenté. Si c’était le cas, je virerais 10 personnes par jour :smiley:

Tu crois que je virerais quelqu’un juste parce qu’il est trop obtus pour comprendre que la question n’est pas « consommer moins d’eau au quotidien » ou « réduire l’impact écologique des transports » (mais évidemment les deux, sans aucune forme d’exclusivité; comme si la question pouvait même se poser) ?

Sincèrement ?

2 « J'aime »

Probablement pas, mais comme je ne vois pas ses sorties problématiques, je n’ai pas conscience du problème.

Je découvre ici que des fans de jeux de société qui ont cette chance d’avoir un espace pour parler de leur passion utilise aussi ce forum pour s’infliger les memes conneries qu’on peut voir sur Twitter and Cie?
Vous êtes masos :joy:

Et pour avoir été un peu dans la position de Thierry avec un rôle Admin/modo bénévole (c’était pas mon site) sur un forum de manga, y a toujours un membre populaire qui aime flirter avec les règles dont on n’ose pas se séparer à coup de « attention la Prochaine fois », ça s’envenime au fil du temps et après ça te retombe dessus avec inversion des rôles , je me suis vite éloigner de ce forum pour ma santé mentale :sweat_smile: (pour Thierry c’est différent c’est son site)

17 « J'aime »

De toute façon, les discussions politiques c’est toujours de la merde. On a tellement de sujets qui portent à polémique ces derniers temps… J’en peux plus. D’un côté je pourrais ne pas les lire, mais la « vie » du forum s’est déportée vers ces Discussions générales.

C’est bien dommage. On était là pour de réunir autour d’une passion commune quelles que soient nos opinions par ailleurs et finalement ça finit par être comme partout, divisé.

40 « J'aime »

J’ai mis en sourdine l’ensemble des sujets politiques sur le forum pour m’épargner certaines conversation ou le dialogue est plus que difficile et parce que je nai plus les nerfs pour les topics polémiques où jai plus souvent envie de donner des baffes la ou a l’oral jaime beaucoup discuter dans un relatif calme.

La sanction par la modération pour moi devrait être plus neutre afin de calmer et non au contraire tout faire pour encore plus enfoncer le modéré (genre pas de Split de sujet avec des noms poussant à l’insulte quand les esprits s’échauffent, le premier vu était neomilleniarisme et autres niaiseries je crois). Je rejoins ce qu’ont dit d’autres avant, on est pas que dans un acte moderatoire mais un peu aussi dans l’acte du roi. Sans compter que les insultes d’énervement pendant les actes de modération ne devrait pas avoir leur place à ce moment là.

Sans animosité aucune, pousser à la faute pour la sanctionner de manière inélégante cest particulier quand même.

18 « J'aime »

Eh ben , ça en fait des sujets pop-corn.

Le popcorn a un goût amer quand même.

11 « J'aime »

Pour le coup c’est pas faux !

Pour ma part je suis @hexolitemax. Je viens sur ce forum pour les jeux. De fait à présent j’ai choisi de masquer complètement les sujets politiques et de ne plus y participer. Ce qui va être le cas très rapidement pour celui-ci…

11 « J'aime »

l’un n’empêche pas l’autre :slight_smile: pour preuve, on discute de nos passions sur les topics concernés et on débats de nos divergences sur d’autres :slight_smile: pour moi c’est sains tant que le débat est calme et n’est pas un défouloir ou un pugilat :slight_smile:

4 « J'aime »

Compliqué.
Perso, je mets en Sourdine tout ce qui est relatif a de la politique, de l’expression de conviction politique, de Covid d’environnement, etc… Quand je suis sur CWOWD c’est pour parler Jeu. Déjà les sujets genre Editeurs Bannis ca me gonfle. Je veux du Pumping juicy, de l’eclaircissement de regles, de l’info sur les financements, les sorties, etc…
TOUT le reste je vais le trouver, a en vomir tellement y’en a, sur les reseaux sociaux.

Et si le forum prenait une tournure plus politique que ludique, je me casserais direct.
On pourra me dire que le monde ludique n’échappe pas à ces problématiques, mais perso j’ai juste ma dose de merde sur les autres sujets.

Apres, a partir du moment ou on ouvre/laisse les discussions sur des choses clivantes, ben ça clive. TOUTES les discussions RL que j’ai pu avoir sur certains sujets lourds actuels partent en banane tellement les gens sont dans des mondes d’opinions différents.

33 « J'aime »

C’est surtout que personne n’accepte plus jamais de dire
« j’ai tort, pardon »

Bon enfin a condition d’avoir tort, ce qui a priori m’arrive jamais.

38 « J'aime »

Voila.
A se demander si le débat a encore un sens. Enfin en tout cas, je prefere une bonne baston pour définir si un jeu est un DC ou un puzzle die and retry, quitte à rester sur sa position, plutot que sur d’autres sujets.

1 « J'aime »

Je vote pour @Captain_Kiwii ! On l’aime bien par ici !

7 « J'aime »

Moi - comme beaucoup, j’imagine - je n’aime pas le conflit.
Ça m’attriste, un peu comme quand on arrache des arbres.


Alors j’essaie de mettre de l’eau dans mon vin, comme on dit.
Je fais des efforts.

D'ailleurs tiens, en guise de bonne foi, je fais un pas en avant :

image

Allez, des bisous :kissing:

31 « J'aime »

Moi je mets un coeur à @Thierry pour sa citation des Tontons Flingueurs ! Voilà un homme de bon goût ! :+1:
(et accessoirement le simple fait de sortir cette citation lui fait automatiquement gagner le débat, quelque soit le contexte)

4 « J'aime »