Non, il n’y a pas moins de tensions à plus de 2 et pas le temps de faire du petit bonheur la chance « pour voir ».
Sans optimisation et combinaison, c’est cramé.
Alors que les sensations de jeu soient différentes, oui mais c’est juste que la tension n’est pas de même nature, amha.
On a un avis complètement différent sur le sujet. Personnellement oui il y a beaucoup moins de tension notamment parce qu’il est impossible de jouer par rapport aux trois autres joueurs. On peut également jouer sur d’autres dés pour refaire une action déjà faîtes, diminuant drastiquement la tension et l’aspect blocage qui peut-être véritablement punitif à deux joueurs.
Pour les ponts, oui je réitère, c’est beaucoup beaucoup plus hasardeux car quasiment aucun contrôle notamment à 4 joueurs.
Mais il n’y a pas de mal et je répondais juste à la question de @sebdemiss.
@Marchou : Oui et elle est vraiment très agréable et puisque l’on joue tous le même nombre de Dés. Ça ne change strictement rien au niveau de la tension à deux joueurs. Mais elle permet des scoring en plus et une plus grande flexibilité dans les actions.
J’y joue bcp à deux mais je le préfère à 3 ou 4 car j’aime l’idée qu’une place n’est pas bloquée pzr un dé mais peut varier de coût. Le jeu est plus ‹ changeant › c’est ça qui me plait.
J’ai l’impression qu’il y a pas mal de jeu qui sont un peu comme ça, c’est plus tactique à 2 avec pas mal de coups de blocage et plus stratégique à 3/4 où on tente de dérouler sa stratégie en gardant un œil sur tous les autres.
Est-ce que quelqu’un a trouvé une solution pour ranger Matcha dans la boîte de base (Insert slt ou autre)
Mission impossible.
La boite de base est pleine à craquer et l’extension c’est pas juste un booster.
Moi j’ai fait une big box avec les deux boites et de la 3D.
Vivement la bigbox !
J’adore ce jeu mais là pour moi l’éditeur a raté son coup : il savait que sa boite de base était pleine ! En sortant l’extension, il suffisait de la vendre dans une boite plus grande pouvant contenir le jeu de base en plus !
tu peux nous faire une photo de la boite fermée stp ? ca a l’air top
J’ai réussi a chopper une boîte de matcha en boutique.
T’avait une tuile promo avec 3 petites tuiles. Vous les utilisez régulièrement ou c’est un ajout anecdotique ?