Le Château Blanc - de Shei S. & Isra C. - par Devir | VF par Iello

Bon sinon je viens de tester sur BGA.
Ravi d’avoir pu essayer ce jeu, ça faisait longtemps que j’avais envie de le faire.
Par contre, effectivement tout ces clics ça me tue, ca alourdit la chose c’est fou…

1 « J'aime »

Oui trop de clics, dommage…

1 « J'aime »

Carrément. Avec en plus la petite musique du timer qui te stresse, c’est pas jojo…
Mais bon ca conforte le fait que j’ai envie d’avoir ce jeu dans ma ludothèque (quand il sera trouvable, j’ai l’impression qu’il est toujours en rupture…)

Il pope assez souvent d’okkaze pourtant

Pas faux, mais le prix (fdp compris), est quasi équivalent à un prix Ludum (avec pass)…
Et enlève le plaisir de depuncher :slight_smile:

Vous avez dû voir passer l’info, mais c’est la première fois que je tombe sur un visuel net et une date annonçant 2025, pour la version 2 joueurs

4 « J'aime »

Ah non je n’en avais pas du tout entendu parler.

Je suis curieux, sachant que je ne joue qu’à deux au jeu initial et je ne me vois pas y jouer au-delà de ce nombre.

2 « J'aime »

Pas mieux, je découvre cette nouvelle version.
Curieux je suis, n’ayant toujours pas acheté la version « normale » (juste testée sur BGA), ça va repousser un peu l’achat histoire d’en savoir plus.

Pourquoi ?

C’est pourtant excellent à 3 ou 4.

1 « J'aime »

Oui excellent à 3. Meilleure config de mon côté. :+1:

1 « J'aime »

Pourtant à 3 ou 4 le jeu n’est pas bcps plus long mais je lui trouve plus de nuances avec l’empilement des dés et les jardins disputés

Quelle règle j’ai ratée pour que les jardins soient disputés ? De mémoire, c’est juste 1 jardinier / jardin / joueur. Je vois pas la dispute là dedans.

2 « J'aime »

Oui, tu en disposes comme tu veux, pas de blocage de ce point de vue. L’effet de fin de manche dépend des dès encore présent sur le pont. Peut être effectivement plus d’influence / nbre de joueurs

J’ai mis 1h10 hier avec 2 débutants, aussi bon qu’à 2 je trouve !

Un joueur par emplacement, une véritable tension bien plus prégnante qu’à trois joueurs. Bien plus agréable de faire des crasses à son adversaire direct en bloquant une action sans qu’il puisse jouer par dessus.

Le temps de partie qui s’allonge de manière drastique vu les énormes tours que le jeu peu offrir !

Et surtout… Le jeu n’offre tellement rien de plus par rapport à deux (voir au dessus) que l’on ne le sort que pour un duel.

Concernant les dés, rien ne change vu que le nombre est ajusté. Par contre à deux plus de contrôle pour directement embêter son adversaire et rien que pour ça c’est bien au-dessus.

A deux joueurs tu peux ± faire en sorte d’avoir le pont activable, mais à 4j tu serres les fesses.

1 « J'aime »

À contrario c est tellement plus facile d’embêter le joueur avec lequel tu es en duel. À plus. C’est plus du bonheur la chance pour le coup. Donc bien moins de tensions puisque « faute à pas de chance » si tu souhaites que ce joueur ne profite pas des bonus.
Donc tu joues les dès qu’il t’arrange et « on verra bien ».
À deux il y a une véritable question de Timing puisque chaque emplacement et unique. Tout en jouant de manière à avoir les bonus qui t’intéressent en fin de manche et pas ton adversaire.

En tout cas 30 parties et ce jeu est une petite pépite. (A deux :grin:)

Et l’extension ? Tu as essayé ?