Attention, je pars loin…
Mais il a créé son jeu pendant un arrêt de travail qui va lui apporter de l’argent, j’ai bon ?
Attention, je pars loin…
Mais il a créé son jeu pendant un arrêt de travail qui va lui apporter de l’argent, j’ai bon ?
Si j’ai bien compris oui mais je ne pense pas qu’on puisse créer un projet comme un jeu en sachant ce qu’il va rapporter…
Pour le même prix il n’est pas financé et ça s’arrête là.
Alors je mets les warnings tout de suite, même si je n’aime pas le personage, son arret suite à la mort de son père, ce n’est pas anodin ! Faut pas pousser le vice non plus. Il ne faut pas s’acharner sur le bonhomme pour ce genre d’événement.
De manière générale, prof et arret de travail, ça fait bon ménage. De mémoire tu peux avoir 3 mois payés à 100%, sans jours de carence. Mais là, on est dans le cas d’un deuil, donc ça doit aussi différer.
A mon avis, ça va surtout nulle part là. Un arrêt de travail, c’est pas un arrêt de vie, de penser, de réfléchir, de créer. La dernière (et première )fois que j’ai été en arrêt, j’ai passé mon temps à jouer et randonner. Quelle honte ? Pendant que d’autres bossaient🥶
Ha non, je ne suis pas du tout dans le vice.
Son arrêt est sans doute complètement justifié.
Je ne sais juste pas trop quoi pensée de faire une plus-value sur un arrêt de travail payé, sur l’aspect légale, bref, c’est un truc étrange, mais je n’arrive pas à le formuler, maintenant, je ne pense à aucun moment qu’il ait eu un lien entre la création et l’arrêt au départ.
La création est sûrement venant quelque temps après pour chercher comment évacuer.
Bref, n’arrivant pas à formuler ma question, je resterais sans réponse.
C’est qu’il n’y a sans doute pas matière à question…
Tu peux faire ce que tu veux en arrêt de travail tant que ça porte pas préjudice à ton employeur et que tu respectes les conditions de l’arrêt (heures de sortie, etc…)
Tu peux écrire un bouquin, créer un jeu, avoir une idée qui te rendra multi millionnaire, etc…
Ben ça a le mérite d’être claire.
Merci.
N’importe quoi…
Ça manque de documentation dans les deux cas…
Puisqu’il faut sortir des sources officielles :
Alors oui, pardonnez moi, les profs ont 1 jour de carence, mea culpa …
Vous avez droit à des congés de maladie rémunérés à plein traitement pendant 3 mois, puis à demi-traitement pendant 9 mois.
Les droits à plein ou demi-traitement sont décomptés, pour chaque jour d’arrêt de travail, en fonction des jours d’arrêt à plein ou demi-traitement déjà accordés au cours des 12 mois précédents.
Chaque arrêt de travail fait l’objet d’un jour de carence non rémunéré.
Voilà… au moins ça clos le débat… pas vraiment n’imp, plus une petite approximation
La loi.
Je clos le HS.
Et pour rester sur le sujet : en arrêt maladie, continuez à vivre, penser, réfléchir, écrire, lire, créer, faites de la plus value de vie autant que vous le pouvez et sans culpabiliser.
Mais attention à respecter l’obligation de rester chez soi, sauf autorisation du médecin (notamment pour partir en randonnée )
C’est quoi cette histoire de rester chez soi ?
Je trouve ça affligeant les retours de certains.
Franchement je défends personne et vive la bonne ambiance
Je te réponds mais en fait à tous… attention ça va bientôt couper… vaudrait mieux recommencer à critiquer le jeu ou l’écriture
Quoi, il est de retour : le Covid ?!
mdr non mais c’est quoi cette discussion H.S sur les arrêts de travail…c’est l’inspection du travail ici ou quoi ?
Lors d’un arrêt de travail, à moins d’avoir une autorisation supplémentaire (généralement en cas de Burn out, de dépression ou autre problème où on évite de te laisse te morfondre tout seul ) on est contraint de rester à domicile pendant certaines horaires. Et il peut y avoir des contrôles pour le vérifier.
Blague à part, vu qu’on discutait de ça, je lisais que quelqu’un disait faire de la rando pendant un arrête de travail.
Je me suis contenté de préciser que normalement, durant un arrêt de travail, il faut une autorisation pour quitter son domicile (9h-11h et 14h-16h de mémoire, il faut être chez soi). C’est comme ça.
Mais il peut aussi, selon le type de pathologie, interdire toute sortie ou autoriser des sorties sans restrictions d’horaires.
Y a un médecin dans la salle ?