Le concourT 2020

En tout cas, bon courage aux jury pour faire leur taf, y beaucoup de belles réalisations

1 « J'aime »

Bon, finalement dans les temps. Finie à l’arrache (j’ai cru que cette satanée peinture à craqueler ne sècherait jamais) photo qui ne rend pas du tout ce magnifique bleu flashy qui transparaît à travers les fissures (en vrai ça rend vraiment très chouette).

Figurine pas nettoyée, lumières finales posées à la truelle et un visage digne du chirurgien esthétique d’Emmanelle Beart mais je suis dans les temps (et j’ai mal à la nuque).

Mais sous-couche et photo comprise, ça tient en moins de 5h, ce qui vue ma vitesse de peinture tient du miracle … et le.retardateur, pour travailler des drapés à la va vite dans le frais, c’est top !

Le bon coté de l’exercice, c’est que ça m’a remotivé pour me remettre aux pinceaux plus régulièrement…

Et la photo pour le concourT :

22 « J'aime »

Montage définitif dans les temps.

19 « J'aime »

:hourglass_flowing_sand::hourglass_flowing_sand::hourglass_flowing_sand::hourglass_flowing_sand:

J’avance sur mes Kobolds Astrahys. Le sorcier dans le thème du concours, c’est le (plus) petit sur son cafard mort… J’ai mis quelques vues différentes.

20 « J'aime »

Sympa l’effet. Concrètement, tu fais comment ?
Tu peins puis tu craquelles ? Ou tu passes un jus dans les creux après ?

Et bien ! Que d’actions et de jolies réalisations pour la clôture de cette deuxième édition du concourT :+1:t2:
N’ayant pas le temps aujourd’hui, j’accepterai les dernières photos jusqu’à vendredi minuit (il faut d’ailleurs que je post la mienne) et selon toute vraisemblance, je réaliserai un post destiné à la galerie des oeuvres et aux votes ce week-end :slight_smile:

3 « J'aime »

Peinture de la base avec un bleu fluo (j’ai testé le Green Stuff World, trop foncé à mon goût).
Puis je l’ai tacheté de zones bleu claires, et zébré d’ « éclairs » en blanc pur. Un coup de vernis brillant par dessus, et une peinture à craqueler (green stuff world) pour finir.
Je me dis juste que j’aurais peut être du plutôt opter pour un vernis mat sous la peinture à craqueler pour faciliter la prise de photo (mais sur la table, ça rendra mieux avec le vernis brillant).

Totalement expérimental, mais le résultat est plutôt conforme à ce que je cherchais à faire …

3 « J'aime »

Mince, je ne retrouve plus ta réalisation @monsieurrien

Je vois tous vos montages et je me dis que ça ne serait pas cool pour Boris que je ne fasse pas un montage afec ses photos aussi, alors je vais vous faire ça

3 « J'aime »

Normal je l’ai pas encore posté :s
Je fais ma photo demain (je suis à la bourre et je trouves pas le temps. La fig est sur mon étagère, a coté de mon spacemarine du concourT, depuis 3 semaines…)

Ah zut. Je croyais que tu avais posté mais je ne me souvenais plus de ce que c’était… Suis un peu à côté de la plaque en ce moment…

Bon forfait pour moi aussi :frowning:
Pourtant j’ai quelques couleurs et la colle GW, mais je n’ai pas eu le temps de me faire un petit atelier.
Promis le soldat GW et le magicien seront mes 1er en APO.

1 « J'aime »

Dernière ligne droite plus que 10heures pour poster sa photo👍
A vos pinceaux :paintbrush:

3 « J'aime »

@Gaia plus que quelques heures ! Je veux voir ta conception de la fig :smiley:

J’ai essayé de reprendre les pinceaux… Rangement après 10’, j’avais pas envie.
Le principe de la peinture étant de prendre du plaisir, je ne vais pas me forcer.

Bravo aux participants, bon courage au jury !

2 « J'aime »

Et voilà ! Cette deuxième itération du concourT est maintenant terminée :slight_smile:
Félicitations à toutes et tous.
Prochaine étape :

  • Création de la galerie des œuvre sous une semaine
  • Place aux jury
    :slight_smile:
8 « J'aime »

J’ai eu exactement le même problème :frowning:

Elle est où cette fig ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Haha toujour sur mon étagère :slight_smile:
Je n’ai pas pris le temps de la prendre en photo. Du coup je la posterai ici, histoire de partager, mais ne la mettrai pas dans la galerie car la photo sera faite postérieurement au 02/10 :wink: