J’ai définitivement terminé GH et son extension le WE dernier. La question qui se pose est, j’en fais quoi maintenant ? Je ne rejouerai en effet jamais à ce jeu, largement rentabilisé avec ±85 parties jouées de 2-3h en moyenne. Je n’ai jamais autant joué à un jeu que celui-ci.
Et là énorme paradoxe. Je garde des jeux auxquels j’ai même pas joué 10 fois en me disant, « il ressortira bien un jour ». Pour GH j’ai le cœur déchiré en me disant « ça prend de la place pour rien désormais, poubelle ».
Mais j’ai du mal à passer le pas de le jeter alors que rien ne justifie de le garder. Une fois désossé de ses token, figs et standee qui pourraient me servir dans mes protos, le reste est désormais inutile.
Le problème se pose aussi avec mes legacy tels Pandemie ou Zombie Kids. Voire avec tout DC terminé à la différence que ces derniers peuvent se revendre.
Vous faites comment vous ?
Ne pas acheter de Legacy ! Blague mise a part, sacré dilemne
GH est jouable sans détériorer le matériel il me semble.
C’est quoi GH…??
Pour ma part, j’ai les 2 premières saisons de Pandémie Legacy.
Les différents meeples / pions plastiques ont rejoint ma réserve de meeples stockés (quand je faisais des protos), et le reste est stocké… en attendant d’avoir le courage de jeter tout ça… ou d’encadrer le plateau avec les fiches personnages
Totalement oui.
Aucune necessité de coller les stickers sur la grande carte ou sur les cartes de jeu.
Il y a un PDF modifiable de la grande carte qui tourne, qui simule tres bien les stickers.
Et pour les cartes qu’on modifie, on colle sur un sleeve et l’affaire est réglée.
Alors si on suit strictement les instructions, on est censé déchirer certaines cartes, rien n’empeche de les « sortir » du jeu dans un sachet a part.
oui,
voila pourquoi je n’achète aucun Legacy dont on ne peut contourner le système même si c’est le jeu du siècle ^^
C’est tout sauf le jeu du siecle pour moi, onest allé au bout « parce qu’on le devait », mais pandemic, plus jamais.
GH = Gloomhaven
Pandemic legacy 1: je l’ai donné à un autre joueur pour qu’il y joue en mode normal (perso pas interessé) ou fasse un reset du jeu (nettoyé, tout enlevé du plateau proprement, rien déchiré, tout rangé dans des enveloppes par ordre de sortie dans le jeu, est donc re-jouable en legacy à part peut être une impression de 2-3 décalcos en fin de campagne peut-être)
Zombie kids: mes enfants y jouent encore de temps en temps (et ne veulent revendre aucun de leurs jeux de toute façon)
the 7th Continent: je vais y rejouer plus tard (avec mes enfants / quand aurait oublié quelque peu dans quelques années).
Gloomhaven: joker, pas encore finit. la boite est big, je pense qu’il ira au grenier avec dans un coin de la tête le secret espoir de refaire le jeu avec les enfants quand ils seront grand / que les enfants se l’approprient quand ils seront grand.
Zombicide moderne v1: la v2 va arriver tantôt et la v1 ne servira plus à rien du tout.
?? grenier pour ne pas jeter… livré aux enfants pour s’amuser avec les figs… ??
(pas revendable: plateaux usés, boite fatiguée car a bien bien servit)
Tu n’a pas pris le kit de conversion ?
si si
mais la boite de base v1 ne servira plus à rien quand on aura la v2.
. figs: ben doublon ( reste pour ceux qui veulent jamais être à court du rab de Z / perso pas besoin)
. tokens: ne sert plus à rien.
. cartes: idem, poubelle.
. les tuiles: à la rigueur mais se sera tellement bancale n’ayant pas de zones d’ombres,… rejouer de vieux scénarii en mode v2? allez on le fera peut être 2 fois l’an
. les dés: j’en ai quelques centaines des dés 6 je vais les mettre avec les autres
Ah je pensais essentiellement aux figs, mais ceux des zombies ne sont utiles qu’a partir de la saison 2+ pour le kit de compatibilité effectivement ^^
Essaie de voir sur le forum de Zombicide
zombicide.eren-histarion.fr/forum/
Je pense que ça pourrait peut-être intéresser des gens de récupérer les figurines ou des cartes. Voir aussi les plateaux (même usés). Bref, si ça peut resservir et éviter de jeter.
Oui sauf que le mien après le temps passé dessus a subi les affres du temps, tout a été découvert, des stickers collés partout… Et surtout je n’y rejouerai plus jamais.
Le revendre ? Je doute qu’un GH VO « abimé » intéresse quelqu’un.
je n’y vais plus depuis quelques mois: trop de cons et une équipe qui soutien un des champions du genre sans jamais se remettre en question
Ok, pas de soucis Je proposais ça pour aider.
Je pense que tu connais déjà https://www.okkazeo.com/ comme le bon coin, mais pour les jeux de sociétés.
La planche de stickers repositionnable pour Gloomhaven, ca doit etre 10 € il me semble. Suivant ton prix, j’imagine qu’il y a du monde prêt a prendre le temps de tout décoller proprement.
GH on ne détruit rien du tout comparé à un Pandémie Legacy ou autre … Donc je ne comprend pas le problème. Moi j’ai revendu le mien 70€ sur Okkazeo avec toutes les boites ouvertes, les autocollants collés et j’avais des acheteurs, j’aurai pu le vendre plus cher je pense.
Mon Pandemie Legacy et Zombie Kids sont allés à la poubelle par contre oui.
je ne veux pas le revendre, j’y ai passé des centaines d’heures de jeu, je l’ai peint avec amour de mes petits doigts,…
plus sérieusement la boite, le matos (pour moi) n’est pas dans un état compatible avec une vente ou alors à peanuts. je vais le garder, et le donnerait peut-être à l’occasion à quelqu’un autour de moi qui le voudrait pour y jouer.
Mes Pandemy Legacy sont chez mes parents. Comme ça, ils ne sont pas jetés (ça me ferait mal au coeur), mais ils ne prennent pas non plus une place folle dans mes Kalax
Autant le 1 est rejouable, autant le 2, je ne saurais pas quoi en faire…
Jeter Gloomhaven, ça fait mal quand même. Ne serait ce que pour la Nostalgie. Tu peux le recycler en table de chevet Design.