Le fil Chifoumi - Pierre-Feuille-Ciseaux et ses extensions (Le puits, Lezard-Spock), et aussi ses adaptations numériques (RPS-25), etc

Soit-disant plus contrôlable que le Pile ou face, mais surchargé d’extensions qui en gangrènent l’esprit originel et feraient pâlir les plus fins connaisseurs de Carcassonne, Pierrre-Feuille-Ciseaux, venu d’Asie comme un frelon, a remplacé la mourre et semble en passe de supplanter le jet de pièce dans son propre fil dédié ; un comble qui demande réparation.

:busts_in_silhouette:: 1 (il existe une variante solitaire)-pas trop de joueurs
:alarm_clock:: 3 secondes par manche
:gear:: Guessing et Dextérité pour les plus tricheurs

Liens utiles :

8 « J'aime »

@François_B a raison !

J’invite les pollueurs du fil Pile ou face à venir s’épancher ici, mais seulement après la lecture de la soluce fournie dans la description.

3 « J'aime »

Main dans le dos ou en tapant sur la paume de l’autre main ?

4 « J'aime »

Mouais encore un jeu qui se veut faussement complexe et riche alors qu’il y a une matinalemartingale toute bête et bien connue…

Pour les ignares qui ne la connaissent toujours pas (comment avez-vous fait pour atterrir ici d’ailleurs ?), le lien de @MathemW en d’intro vous sera bien utile.

Bref, le pile ou face reste la valeur sûre, comme toujours, c’est finalement la simplicité et l’épure, les vraies qui tiennent la route sur la distance.

Et vous, êtes-vous plutôt pile ou plutôt face ?

EDIT

J’anticipe les remarques désobligeante : je t’ai pris aux mots. :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ah y a deux écoles.

1 « J'aime »

:rainbow_flag:

J’ai vu la difficulté BGG :scream: ça sera pas pour moi…

1 « J'aime »

Y’en a même qui peignent le chifoumi, et le deluxifient.

5 « J'aime »

La 2ème image illustre parfaitement le paradoxe de la deluxification :
Ça en jette mais en même temps ça encombre trop et ça nuit au jeu.

12 « J'aime »

Une matinale ? Télé matin ou M6 Shopping ?

Youpi matin…

(j’ai mal)

8 « J'aime »

Il y a le jeu d’Ankama qui paraît-il est très fun

Des palmes ? C’est pour palm island :sweat_smile:

Perso. L’utilité du chifoumi a effectivement un intérêt proche de zero, virgule 1 depuis Alex kid comme le disais l’autre.

Je trouve le pile ou face finalement plus ludique/intéressant/équilibré (je sais pas si ça vous fais penser à des cours de probabilité aussi :person_facepalming:) et surtout t’as du pognon dans la main pour payer un all-in ca peut servir.

Je crois que je vais aller sur un autre topic, celui du noble art : la broderie :sunglasses:

1 « J'aime »

Poooower tattooooo ! :sweat_smile:

Oui, avant de fonder Serious Poulp, il y a eu des égarements.
Mais avouez que ça aurait trop la classe dans la cour de récré.

8 « J'aime »

Ah oui quand même !

C’est la version d’AR :sweat_smile:

3 « J'aime »

Avis aux amateurs : l’ami @Spout semble avoir mis la main sur un jeu qui pourrait vous plaire. En plus son CR est sympa :slight_smile:

Ça me fait penser à Punto mais avec un cycle pierre/feuille /ciseau pour recouvrir qui ne s’arrête jamais à la place d’une escalade de valeur qui peut atteindre un maximum « incouvrable ».

1 « J'aime »