Le flood CMON

:shushing_face: :face_with_peeking_eye:
J’essaie de me laisser une porte de sortie mentale…

Bon ben j’suis mort et vu les tarifs des derniers KS CMON ça fait chier.
Par contre j’espère qu’ils proposeront la Unspeakable box parce qu’il me faut Dagon!

Purée j’ai jamais fait le rapprochement entre Deep Madness et CDMD ! j’ai les deux !
A part les tentacules, je trouve que ce sont deux jeux très différents en mécanique.
HO non, rien a voir. Et je ne dis pas que l’un est mieux que l’autre mais ils ne jouent pas dans la même cour. Autant je peux sortir CDMD avec le même public que Zombicide Black plague par exemple, autant Deep Madness ca reste du jeu assez velu et pointu pour ma part.

Y’a un coté fun et totalement assumé dans CDMD qui est absent de DM.
Et CDMD reste imbattable sur la simplicité des regles par rapport a DM.
Non rien a voir.
Deux trois tentacules qui trainent et des trucs qui bavent, mais on peut aussi amener Machina Arcana dans ce cas la avec des tentacules qui bavent et des trucs qui trainent.

1 « J'aime »

Pareil que Dust, je fais une allergie aux tentacules. Et pareil que lui, un arcadia quest m’aurait probablement eu.

1 « J'aime »

Soyez patient il va vous avoir le prochain Arcadia Quest. Ce n’est qu’une question de temps. Obligé il sera au programme de la cuvée 2023 ^^

J’avais rédigé une bafouille sur pourquoi je trouve ce jeu si bien (et tellement supérieur à d’autres coops comparables comme Zombicide, Mansions of Madness, Massive Darkness 2, etc…).

10 « J'aime »

Se procurer une copie de quoi ?..

sûrement l’Unspeakable box :wink:

C’"est moins drôle le flood cmon, contrairement a d’autres topics a flood a priori ils sont pas en train de couler.
Paraitrait même qu’ils livrent leurs ks.

Enfin bon je m’installe quand même.

2 « J'aime »

Moi j’aime bien les histoires de FdP et TVA surprise quand même

1 « J'aime »

Oui, y a du potentiel hein.

Ou comment maximiser la vache a lait en sortant la 38eme version du même jeu, ou en rajoutant une « saison » a un jeu qui n’en a pas besoin.

5 « J'aime »

Moi je peux témoigner, je suis un allergique notoire à tout ce qui est chtulien avec des tentacules et des monstres informes (j’ai du être traumatisé pendant ma jeunesse ;)). Je fuis dès que ça commence à parler de grand Anciens, de rituels et de Mythe. Pourtant CDMD est (et restera pour un moment je pense), le jeu qui sort le plus chez nous, non pas pour son thème ou sa DA, mais pour deux raisons principales :

  • la première : tu n’as pas joué au jeu depuis un moment, tu as oublié les règles, et tu n’as pas envie de te retaper le rulebook… bonne nouvelle, CDMD y a pas besoin, tout est inscrit sur ta fiche de personnage et sur la tuile scénario… Temps de remise dans le bain environ 30sec + le choix de ton investigateur :smiley:
  • il y a un coté jouissif (à la limite du cathartique) a défourailler des créatures par paquet, c’est universel, même quand la tablée de joueurs est un mélange de pousseur de Kubenbois, de rôlistes invétérés ou encore de grand Strateguer de l’affrontement de figurine; CDMD fait l’unanimité et tout le monde prend du fun!

Bref CDMD, c’est du bon, mangez en!!! :wink:

Ps: et je ne parle même pas de la solution de rangement, qui pour un CMON est vraiment au top.

14 « J'aime »

@anon63559397 Je ne suis pas tout à fait d’accord.

Autant les SG de pas mal d’autres KS n’apportent pas grande nouveauté, autant ici il manquait cruellement de monstres et grands anciens qui apparaissent dans l’univers du mythe lovecraftien et peuvent apporter un renouveau de gameplay sympa.
C’est un peu moins vrai pour les héros, la on a un peu l’effet zombicide, mais quoique de nouvelles capacités ça peut être cool aussi.

Et je pense pas être le seul à attendre une suite à ce jeu depuis longtemps :wink:

Aaaaaah du Cthulululu !
CMON sait taper dans l’originalité :smiley:

1 « J'aime »

CDMD c’est brillant
En particulier la barre de folie - dégâts (façon berserker) qui amène un vrai crescendo dans le jeu

Après, les scénarios sont assez inégaux
Je me suis régalé avec le 2e, de mémoire, de la core box, puis certains autres étaient plus chiants
Avec toujours la même finalité: buter le grand ancien
Donc perso, les nouvelles saisons ne m’excitent pas

Par contre une nouvelle thematisation, avec plus de variabilité dans les fins de partie, ça aurait pu être cool

1 « J'aime »

MAIS NON ! MAIS NON ! :skull:
Le compte en banque fout le camp !

Je me demande si il y aura les KS exclus de la saison précédente…

Non, y’aura rien, la campagne n’existe pas, ça va rien nous coûter :see_no_evil::see_no_evil::see_no_evil:

6 « J'aime »

Fixed

3 « J'aime »

J’avoue mes chackras FOMO sont complètement ouverts (je sais c’est débile)

Va vraiment falloir que CMON propose des trucs immondes pour que je prenne pas.

1 « J'aime »