Le flood CMON

Oui, c’est ce que je me suis dit au réveil ce matin ( je rêve aussi de Simone en ce moment…).
J’ai donc auto censuré mon post sur la FAQ CDMD. :slightly_smiling_face:

Mwé. J’ai pas cette vision du bonhomme.

Je suis pas un ultra historien, pour moi le monsieur est avant tout lié à l’âme ludique de cmon. (Un transfuge ffg nan? Je sais juste que ce type est un peu a l’origine du succès de cmon et très respecté par ses pairs notamment FH )

Entre temps la société a beaucoup évolué (pourquoi / comment, je ne sais pas)

Ce type est plus proche de l’âme de CMON que de son compte en banque et probablement plus du côté jeu que du côté gestion traditionnelle c’est sur. Je suis pas certain que tout lui mettre sur le dos soit l’explication la meilleure.

PS : entre temps voulant des sources

3 « J'aime »

J’en ai eu l’idée mais perso, c’est à Gamefound que j’ai payé le pledge quand je vérifie sur PayPal, pas Cmon (puis toute façon, j’ai pas l’option de remboursement de mon côté, sans doute parce que c’est trop vieux).

Je me demande s’il ne faudrait pas invoquer notre droit d’européens à annuler une commande gratuitement en cas de retard de livraison. Est-ce qu’il y a écrit quelque part noir sur blanc dans une actu de DC United qu’ils sont en retard sur l’estimation de date de livraison initiale ?

Quand on clique sur « demander un remboursement » dans paypal ils nous invitent à contacter Gamefound ou à ouvrir un litige. Bien sûr uniquement dans le cas où le paiement a moins de 180 jours. Le problème étant après de prouver qu’on ne recevra pas l’article dans le cadre de la précommande….

Tiens, je vais le relire. Idée excellente, merci

1 « J'aime »

Au contraire, les porteurs ne récupèrent les fonds que au moment de la livraison… donc je pense que ca se tente :slight_smile:

Tu oublies l’éléphant dans la pièce :slight_smile: (l’UE et les pays associés :wink: )

Je pense que la simple non livraison a l’instant T suffit pour se faire rembourser…

T’es sur de ça??? Parce qu’il y aurait pas de cavalerie dans ce cas…

La partie PayPal uniquement, donc pas le reste (et strechpay c’est pas PayPal, et KS non plus :wink: )

Et oui je suis sur (après els petits peuvent passer entre les goutes mais dès qu’il y a du volume PayPal regarde et si c’est du CF bloquent les fonds…)

Source: https://gamefound.com/fr/blog/post/paypal-options-coming-soon-handling-user-comments-and-new-filters-and-project-list

En vrai c’est en général refund 100% par le porteur… pour éviter les litiges PayPal, dans le cas de « non livre » ils ont tendance à rembourser sans réfléchir (quoi qu’en dise le gars de gamefound) surtout si tu expliques que tu veux un refund intégral pas partiel… après je comprends le fait que si PayPal n’accepte pas le porteur risque d’y mettre de la mauvaise volonté…

2 « J'aime »

Surtout, est-ce que PayPal va considérer cela comme un litige ? :thinking:

1 « J'aime »

Je vous ai dit que j’ai pris la décision d’arrêter de pledger ? MAIS je reste sur Cwowd, l’ambiance est potache et sympathique.

13 « J'aime »

Autorisons nous vraiment ici des membres sans aucun pledge en attente ? Je pense qu’un grand minimum de 5 devrait être un prérequis non négociable.

Il faut préserver notre identité diantre !

28 « J'aime »

J’ai pas l’impression que ceux qui se sont fait rembourser ont eu un full refund (c’est à dire avec les 10% de gamefound). D’ailleurs j’aimerais bien savoir si le remboursement, pour ceux qui l’ont reçu, correspond au montant qui a été payé en euros ( si vous avez payé en euros en utilisant la conversion gamefound), ou si ça correspond au montant en dollars (avec du coup perte supplémentaire à cause du taux de change).

Ca fait un moment que je fais ça, et t as raison c est le top ^^

1 « J'aime »

Pour l’avoir fait sur Heroes of Normandie, je confirme, paypal à rembourser sans trop réfléchir.

4 « J'aime »

Intéressant! Tu avais lancé une procédure auprès du porteur de projet avant ou tu es passé directement par PayPal? Est-ce que PayPal t’as demandé des justificatifs?
Et du coup tu as obtenu un remboursement complet, avec les 10%?

L’UE a déjà des gros soucis pour soutenir l’Ukraine qui perd du terrain tous les jours.
Les pays associés… il y’en a plein qui ne soutiennent/appliquent pas les sanctions de UE-US contre la Russie, alors soutenir Taiwan contre la Chine je n’y crois pas.
Ce sera comme pour les Ouïghours ou le Tibet: des jeux de postures mais aucun soutien réel pour un « pays » qu’ils ne reconnaissent plus depuis plus de 50 ans.

PS: désolé pour le hors-sujet

2 « J'aime »

Pas soutenir, je parlais juste de sanctions (je pense que c’était le sujet avec les droits de douanes)… en tout cas je parlais de ca, ils ne peuvent pas à 5-7 ans se découpler de l’économie US et EU & associés (au sens très large)