Le flood CMON

Désolé pour le HS mais ça m’a fait sourire :

vu sur Philibert https://www.philibertnet.com/fr/bright-eye-games/156259-ponzi-scheme-5060905120178.html#ae52

MYthic GAmes a sorti un jeu ? :sweat_smile:

Ne soyez pas le premier à faire faillite !

Dans Ponzi Scheme, les joueurs incarnent des escrocs cherchant à berner des investisseurs en leur promettant des rendements faramineux sur des placements fictifs. Il vous faudra un vrai talent de négociateur pour faire durer votre combine le plus longtemps possible… mais attention : à chaque tour, les dividendes à verser deviennent de plus en plus élevés ! Et lorsque l’un des joueurs fait faillite, c’est l’escroc restant qui aura monté la plus grosse entreprise fantôme qui remporte la partie ! Le but du jeu est simple : ne soyez pas le premier à faire faillite !

4 « J'aime »

Ahah hénaurme ! ^^
EDIT : Ah mais c’est nul en fait, ils s’appellent même pas Megabrighteye Games ! :confused:

1 « J'aime »

Ouais, mais bon. Un moment donnée j’ai pledge en connaissant les conditions de remboursement donc j’ai suivi la procédure. Donc oui, j’aurais pu faire la demande à paypal, mais j’aime à respecter les procédures quand elles sont dispo.

CMON aurait fait la sourde oreille à ma demande de remboursement j’aurais fait autrement.

Heroes, il y avait rien tirer de l’éditeur donc j’ai demandé à Paypal.

3 « J'aime »

Tout dépend de ton utilisation de PayPal. Es-tu certain de ne rien perdre à te retrouver par exemple avec une note « recours abusif » ?

Ah ça existe ça?

on te laisse tester :slight_smile:

Non pas en tant que client. Tu vas ouvrir ton litige et le vendeur va voir plusieurs jours pour te répondre. Si ensuite la réponse et la proposition ne te conviennent pas tu pourras demander à paypal de statuer. Par contre là si Paypal se positionne du coté du vendeur tu auras des frais supplémentaites d’intervention à régler.

2 « J'aime »

OK j’ai jamais eu besoin d’utiliser les litiges PayPal. Enfin si une fois car j’arrivais pas à joindre un vendeur. (Il s’avérait que mes mails arrivaient dans son spam). Et ça s’est réglé ensuite sur une proposition de sa part comme le dit norochj. Bref on va déjà voir ce que répond CMON.

Une fois, pour Marvel United Multivers, j’ai fait le connard : paiement de l’intégralité au PM par PayPal. Demande de remboursement ensuite et j’ai eu par PayPal le montant moins les 10%. Quelques jours après j’ai ouvert un litige PayPal car j’estimais les conditions non conformes (les 10% c’est pas légal en France) et j’ai finalement très rapidement obtenu les 10% manquant

5 « J'aime »

C’est PayPal qui a fait la conversion amha :slight_smile:

Dans le cas non livré entre un pro et un particulier c’est plus le pro qui risque le flag (pour ca qu’en général tu rembourse sans discuter :slight_smile: )… entre particulier je dis pas par contre.

Sur de ca ? Je l’ai géré que du pays d’Alice ce cas mais je ne crois pas que les gens aient des frais quelque soit l’issue (toujours pareil : entre un pro et un particulier)

Non non pas de conversion (cela figurerait sur invoice de PayPal avec le taux de change).
On avait bien l’option de payer en euros pour justement éviter les frais bancaires.

1 « J'aime »

Par contre, si Paypal se met en relation avec GF et que GF dit « ok, mais on garde 10%, c’est dans nos clauses » et que Paypal dit « ok », au final tu reviens à zéro, à savoir un refund non intégral, non ? :thinking:

Ça ne sera pas le cas… PayPal rembourse ou pas

Heu… quand tu ouvres un litige, Paypal se met en contact avec la société avec laquelle tu es en litige il me semble.

considering the payment of a final dividend, if any.

Effectivement, le « if any » est rigolo. S’il y en a, ça serait même abusé :smiley:
Bah du coup… le temps de la procédure permettra peut-être d’en savoir plus! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Là j’étais du coté vendeur sur une vente okkazeo où l’acheteur avait forcé paypal pour bien et objet, du coup j’avais annulé la vente mais je ne voulais pas lui rembourser les frais que paypal m’avait sucré du coup. Je n’ai pas répondu favorablement au litige et il avait demander à paypal d’intervenir, j’ai mangé des frais en plus…

Le text ne dit pas qu’ils vont les publier avant le 30 avril mais que le board of directors (les grands chefs, ceux qui ont les sous et decident de tot) vont se reunir le 30, et vont discuter, entre autres

• la validation des resultats annuels
  • la publication desdits resultats
4 « J'aime »

C’est très différent quand même :wink:

Je vois pas vraiment en quoi, il s’agit d’un litige ouvert puis intervention de paypal derrière puisque l’un des partis n’est pas satisfait de la réponse. Et du coup frais d’intervention de paypal, ce que j’ai indiqué à Slimouze.
Les frais d’interventions sont facturés à celui que paypal considère en tort après son intervention.

Pas entre un pro et un particulier et la raison du litige perso j’aurais même pas pensé qu’ils rembourseraient…