Le flood CMON

Reponse de cmon au bout de une semaine,j’ai donc confirmé ma demande de refund,il me disent que ça va prendre entre 3et six semaines.

1 « J'aime »

Ça s’allonge, avant c’était 4~6 ! Ils doivent provisionner une somme chaque mois pour faire les remboursements eux aussi désormais :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Allez, petit mail aussi:

Thank you for reaching out to us.
Yes, we will be able to do a refund for you. Please note that there is a 17.5% processing fee , and it may take between 3-6 weeks to process.
We process refunds in the order in which they are received, and at this moment, we have a queue for refunds.

We will use your PayPal email to initiate the refund and as a backup in case the card you used for the campaign did not go through.
Should your card on the original payment option decline, please note that there may be additional PayPal fees that might be deducted from the refund.

Bon, dans l’histoire j’avais 216$ de pledge (TTC+FDP), là avec la conversion €→$ et les 17.5% de fees… ca me fait 156€. Toujours mieux que 0€… et au pire je peux le choper dans le commerce SI il sort! Batou… :smiling_face_with_tear: tout le Bat-Verse… je suis quand même dégoûté :confused:

Par ailleurs:

Citation Trump says China tariffs will drop ‘substantially – but it won’t be zero’

2 « J'aime »

Moi j’ai quand même demandé pourquoi j’étais pas remboursé en euros alors que j’avais payé en euros par PayPal. J’ai aussi de façon faussement naïve, dit que je me demandais si les 10% de retenue était légal dans le droit européen et que je devrais checker ça avec PayPal. J’attends de voir la réponse. Et dans mon cas c’est même pas 80 euros de perdu, c’est 100 euros de perdu si remboursement en dollars et les 10%! Donc ça mérite de titiller CMON un peu.

1 « J'aime »

Pourquoi tu n’es qu’à 10%, c’est CDMD ton pledge… parce que moi c’est 17,5% avec DC United

Refund pendant pm 10%
Après pm 17,5%

1 « J'aime »

Tu payes en € ? Tu veux dire que tu as alimenté PayPal en € et que PayPal fait le change en $ plutôt.

Pour le change ça passera pas. Eux ils ont reçu le paiement en $, c’est PayPal qui fait le change (sur le paiement, et le remboursement), ça ne les regarde pas malheureusement :confused:

1 « J'aime »

Bon… c’est pas que CMON mais (et désolé pour la gueule du gars en orange):

Mais toujours pas de news de Simone quoi… (ah si pas avant le 30 avril).

Au moment de payer sur Gamefound, il y a l’option de payer en euros pour éviter les frais bancaire. Sur mon invoice paypal il n’y a pas de taux de conversion, le paiement a été débité en euros.

Ah d’accord, donc c’est pas Paypal qui a fait la conversion mais Gamefound. Dans ce cas-là ça se discute en effet :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas pour critiquer vu que je n’ai heureusement pas à prendre Cette décision. Mais pour perdre 60 sur in’pledge de 216, il faut quand même que CMON ne livre pas « très souvent » pour être rentable. Ce qui n’est pas impossible mais…

C’est bien le « mais » le problème xD

Comme disait feu ma grand-mère, un sou est un sou :innocent:

2 « J'aime »

J’ai eu le mail de confirmation pour le remboursement de CDMD S5 et MD DoS -10% dans 3-6 semaines, mais je garde DC super heroes United jusqu’à parution des résultats financiers de CMON. Le projet m’emballe et j’ai pas fait all-in (donc risque acceptable en l’état pour moi).

En fait le stratégie de cmon c’est de rembourser en prenant 5%, tout livrer puis vendre sur son site avec des tarif à +20% !

2 « J'aime »

La grand-mère de ma femme disait : « un franc, c’est un franc-cinquante » ^^

5 « J'aime »

Ou « un tiens vaut mieux que deux tu l’auras. » !

1 « J'aime »

Sur DMD et MD y’a quand meme un taux de risque ultra élevé… les autres c’est un vrai calcul…

et $216 > 156€ ca fait pas 60 de perdu, plus 30-40 suivant la date

certains d entre vous disent qu’une campagne crowfunding est considérée maintenant comme une commande .cela s 'appuie sur quelle loi européenne ou francaise