Le flood CMON

Je pense que le doigt de JM à rippé, il parlait bien du bilan 2024. Et au dela de la perte de 2M, il y aurait aussi à première vue un gros soucis de trésorerie

1 « J'aime »

Personne n’a 12M$ qui traînent histoire de racheter une IP et régler le problème ?

4 « J'aime »

Plus de cash.
Bilan 2024 en négatif.
13 projets en attente.

Les haters de MG vous diraient de fuir …

Bande de haters !

12 « J'aime »

@thiago afficher aide

J’ai été désactivé dans vos préférences. Pour interagir avec vous, j’ai besoin que les conseils d’intégration aux nouveaux utilisateurs soient autorisés.

Une campagne de CF ? Oh wait…

Réponse de cmon :

Hello,
Thank you for your reply. I do not know if Gamefound will refund you back in EUR, but we have received your payment in USD.

The Gamefound system is where payment has been made, and that is the system which we will refund to you, and the refund process is only made in USD on the system to us.

Please note as well the terms and conditions which is listed on the Gamefound Campaign:

This fee is retained by Gamefound and not CMON.

Please let me know if you would like to proceed, or if there are any further questions which I can assist you with?

J’ai reçu un mail de CMON ce matin pour ma demande de refund sur cdmd. 10% de retenu sur le pledge sec ça va, let’s go refund.

Euh non c’est Doc et Marty qui sont venus du futur pour me le dire… en effet je parlais 2024 :slight_smile:

Le cash était de 3M… quand tu vois tout ce qui restait à livrer à ce moment là (et les rumeurs de dettes à gauche à droite…)…

Le plus impressionnant c’est l’absence de communication officielle sur les différents projets pour rassurer les acheteurs.
Pour moi ils sont finis.
Et plus tôt que prévu dans mon estimation c’était après 2025 au meilleur des cas et un rachat.
Dommage.

N’attendez pas trop pour les remboursements, leur bot annonce qu’ils croulent sous les demandes.

Ils vont mettre en place un plafond quotidien de refund. Dans 2 ans ils en seront toujours à la même date.

1 « J'aime »

Leur bot disais déjà la même chose il y a 1 an ou plus :wink:

Ça ne veut pas dire que ça n’est pas le cas, mais c’est à relativiser

(Ceci étant dit, ils vont probablement tout de même se crasher)

1 « J'aime »

Merci pour ton avis, en même temps au vu de la situation actuelle de Cmon , des malheureusement gros indices de crash et de leur communication inexistante sur leur santé financière, ce n’est plus de l’incapacité à gérer, c’est un désastre, un navire qui coule lentement.
Et pour échanger avec des non cwodien désormais le navire se vide de ses passagers.

On rappelle qu’ils réunissent leur Conseil d’Administration le 30 avril. Il est totalement normal de n’avoir aucune communication sur leur situation réelle d’ici là

11 « J'aime »

Communiqué de CMON à l’instant sur FB : https://www.cmon.com/press/an-update-on-our-internal-teams-and-company-focus/?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR4ANCmtjL5-dOk2kv-acBIgwAfcX-1ygbzJ-yZz2_lpst8-a6sS6bOeeBk-Ow_aem_1rpQ0EE2v1O5bTNMOxjoLQ

Une mise à jour sur nos équipes internes et l’objectif de notre entreprise

24 avril 2025

Notre communauté CMON compte beaucoup pour nous, nous avons donc estimé qu’il était important de partager avec vous certaines décisions difficiles au sein de notre entreprise aujourd’hui. Compte tenu des conditions mondiales, et plus particulièrement de la situation avec les tarifs, CMON a décidé de se concentrer sur nos engagements actuels envers nos clients et partenaires, et de donner la priorité à la livraison en temps voulu des projets existants. Donc, à compter de maintenant, nous mettrons en pause tout développement futur de jeux et de nouvelles campagnes de financement participatif jusqu’à ce que les conditions commerciales se soient stabilisées.

Malheureusement, cela implique des décisions de dotation extrêmement difficiles, affectant toutes nos équipes créatives avec des réductions. Nous n’avons pas fait ce choix à la légère, et nos pensées vont à tous ceux qui ont été touchés. Nous sommes incroyablement reconnaissants pour leur rôle dans notre succès au fil des ans, et ces personnes talentueuses nous manqueront à la fois professionnellement et personnellement.

L’industrie continue d’évoluer rapidement, et des situations imprévisibles comme les récents tarifs, ou le COVID il y a quelques années à peine, présentent des défis pour tout le monde dans les jeux de société. Cela dit, il est de notre responsabilité de prendre ces mesures difficiles pour nous assurer que nous pouvons garder les projets actuels sur la bonne voie et les livrer en temps opportun. Nous reprendrons bien sûr le nouveau développement dès que possible.

Soyez assuré que ces décisions nous aideront à respecter nos engagements envers nos soutiens, nos partenaires et notre communauté.

25 « J'aime »

Blablabla.

4 « J'aime »

On le savait déjà avant. Déjà parce que la TVA a été payée depuis toujours, même si elle était grugée par la majeure partie des éditeurs sur KS ; parce que le gouvernement le disait sur l’une de ses pages internet dans le fameux tableau triant les différents types de financement participatifs ; n’oublions pas aussi que rien ne disait dans la loi une quelconque référence à des financements participatifs de cette forme ; et enfin, il y avait déjà eu en exemple le procès gagné au civil contre Sans Détour, porté par un cwowdien.

1 « J'aime »

Ca sent une intensification de la vague de refund…

2 « J'aime »

Ça a été écrit pas MG ? Ça semble familier :shushing_face:

7 « J'aime »