Le flood CMON

14 « J'aime »

33 « J'aime »

Alors plus de rentrées d’argent, non. Rentrées d’argent plus faibles pour sûr, mais il reste le retail. Et surtout il faut (pour eux) u’ils incitent les gens à ne pas demander de remboursement, sinon, ça ne sert à rien de prevoir des projets futurs si tu dois fermer la boîte dans 1 mois…

Est-ce que ça sera suffisant, pas sûr du tout. Ils vont très probablement tourner au ralenti (comme ils le font déjà de toutes façons). Les backers gueulaient à cause du nombre de projets en cours, c’est sain d’y mettre un gros frein.

2 « J'aime »

Ça c’est un design de corbillard qui donne envie de rouler à tombeau ouvert.

13 « J'aime »

8 « J'aime »

C’est malheureusement souvent le cas, mais pas pour une entreprise qui vit des KS.

Là qui dit plus de lancement dit plus de rentré financière.
Quand on voit le nombre de KS et préco lancés récemment on sait qu’ils en ont extrêmement besoin comme apports financiers.

Par ailleurs, on sait aussi que le retail c’est vraiment pas la joie pour eux car la perte de 2M est due à la baisse de vente retail. (Baisse consécutive sur plusieurs années donc loin d’être anecdotique).

Ps: il n’est jamais dit préciséméne tque seul les équipes créatives sautaient. LE message est bien tourné pour ça mais on peut craindre (enfin soyons franc, on le sait) que les équipes concernées sont bien plus conséquente.

Ici on est face à du simple damage control car un licenciement massif se sait toujours très rapidement.

2 « J'aime »

Et c’est compliqué de faire avancer les projets en cours quand il reste que les 2 patrons et plus d’employé… J’espère que CMON va racheter leurs IP .. ah…? Wait ! Désolé j’ai eu l’impression de faire un saut dans le passé !

3 « J'aime »

Vous pensez qu’on verra arriver Zombicide Pariz avant 2789? :thinking:

Je vois que mon paiement lors du PM de Gamefound s’est par carte bancaire et non par Paypal, donc je vais ouvrir un litige auprès de ma banque directement.

2 « J'aime »

Mythic va racheter la franchise pour aider CMON :smirking_face:

3 « J'aime »

Alors, c’est pas ça du tout le message. le message, c’est « on va dégraisser un max et on va commencer par virer tous les studios qui dev de futurs titres (mais pas que mais les autres vous le saurez plus tard) ». Donc, marque qui sacrifie son avenir pour tenter de survivre un peu sur des charges plus faibles.

En résumé : on anticipe un peu les très mauvaises nouvelles du CA du 30 avril.

J’ai toujours eu beaucoup de mal avec cette proposition. Réduire les projets ne réduit pas les risques de cavalerie (à moins de réduire à 1). Au contraire, plus tu augmentes le nombre de titres, plus tu peux potentiellement lisser un mauvais résultat.

4 « J'aime »

Pour le moment c’est un indiquant une éventuelle ouverture de litige auprès de ma banque que je mets la pression sur Cmon.
mais je pense que je vais pas tarder à réellement le faire.

Voici le mail que j 'ai envoyé au service de remboursement de Cmon après avoir reçu le mail qui m’informait d’une amputation de 17,5% sur le remboursement:

Hello,
Gamefound is an EU-based company and therefore operates in full compliance with EU regulations. According to European law, a crowdfunding campaign is an order, so it is possible to cancel an order at any time up to 14 days after delivery. In this case, you are required to refund the entire order. Having received nothing and having no fixed delivery timeframe, I am therefore requesting a full refund. Please note that the order was placed in euros, so I am also requesting a refund in euros. If you refuse to comply with this, I will be forced to initiate a cancellation procedure with my bank.
Sincerely,
Joan

on verra la suite

1 « J'aime »

Tu veux pas passer par cmon?

Et me choper -17,50% de retenue ? Merci mais non merci :grinning_face_with_smiling_eyes:

Merci pour ton point de vue, je n’avais pas vu ça comme ça. Les nombreux projets, ça marche quand l’augmentation de projets se fait petit à petit, mais ici ça a augmenté assez brusquement, sans livrer grand chose, je ne sais pas si c’est aussi valide.

Déjà c’est plus élégant que de gruger sciemment de futurs backers, c’est à mettre à leur crédit. Ils se disent que si ils s’en sortent, ils auront au moins évité le dérapage MG et pourront peut-être envisager de se refaire sur le marché, ils ne seront pas totalement crâmés… on verra bien.

Question : pensez-vous que Monolith pourrait faire un crowdfunding pour racheter Hel à CMON ? Genre la licence + tout ce qui a été développé (moules, illustrations…) coûte 300K€ (chiffre fictif). On fait un « vrai » crowdfunding pour une fois, çàd un vrai projet qui dépend réellement de si la somme a été atteinte ou pas ; CMON sera sûrement désireux de vendre la licence, et on se retrouve avec une boîte qui :

• a la double expertise JDR / Boardgames aux manettes de ce projet et qui donc a une chance de le sortir un jour
  • qui n’a pas engagé de frais sur ce projet et a déjà pas mal de matière → donc point de rentabilité à atteindre plus bas pour la future campagne de financement dudit jeu
  • et qui n’a aucun engagement auprès d’anciens backers à leur fournir une boîte gracieusement (là aussi ça aide pour le point de renta)

Qu’en pensez-vous ? Moi ça me botterait, j’ai toujours autant envie du jeu dont la promesse me paraissait hors normes et sacrément chouette, et remettre 30€ pour permettre à la licence de changer de mains une dernière fois, ça ne me dérangerait pas.
@Urshulgi chiche ? :slight_smile:

J’aimerais bien… Je serais super déçu si ça sortait pas :sob:

3 « J'aime »

Déjà Monolith n’a aucun jeu narratif si je ne me trompe. Or, je crains que l’avancement de Hel sur ce point soit au final particulièrement lacunaire ou même inutilisable sans un énorme travail.

Edit: ah si! j’oubliais qu’ils ont repris SK en son temps! (mais sans devoir travailler dessus! à part le JDR).

Les moules des figs, je ne me souviens plus où ça en était mais le projet initial semblait totalement hors sol (démesuré!) par rapport au prix demandé pour le pledge de base (qui incluait donc une foultitude de figs! Certes très belles, sauf la biche!, mais certainement aussi très coûteuses!).

Enfin, vu la conjoncture actuelle totalement aléatrompoire, cela me semblerait particulièrement hasardeux de se lancer dans un tel projet.

Monolith est raisonné et cohérent, avec déjà quelques beaux projets à venir. Je ne les vois pas se jeter sur Hel tout de suite.

3 « J'aime »

Surtout que « qui touche HEL, touche les Assedics »

Après, vraie question, les moules CMON ils doivent quand même avoir de la valeur quand tu vois le prix de certaines exclus KS sur le marché secondaire.

Impossible que CMON réimprime des choses pour renflouer les caisses ou vende carrément les moules à quelqu’un?

1 « J'aime »