Le flood CMON

Le « j’ai envie » est cadré par la loi : c’est en cas de non livraison et de l’absence d’échéance claire sur la livraison.

1 « J'aime »

Il faut relativiser les frais bancaires sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Ce qui coute dans les remboursements massifs, c’est le défaut des organisateurs qui ne peuvent pas rendre au distributeur le montant à rembourser.

De même, un KS/GF doit rembourser dans certains cas mais financé par le porteur de projet. La question les concernant est de donc savoir s’ils doivent assumer le defaut du porteur.

Et le 10/17 %, si ça représente ce que prend la plateforme, c’est énorme, encore plus si la plateforme n’assume pas le risque de défaut.
Mais ça n’a pas de raison d’être déduit des remboursements plus que les autes coûts du projet.

En même temps, si tu pledges avec les pieds, faut s’attendre à se faire Nike.
Et si tu le fais sur un projet d’un Reebok de margoulins, ce n’est mêmes Puma peine d’essayer de faire pleurer dans les chaumières.

8 « J'aime »

C’est celle des brackeurs! « Rendez l’argent!!! »

3 « J'aime »

Les bakers vont cuisiner CMON jusqu’à ce qu’ils crachent tout.

1 « J'aime »

Remboursement validé par CMON le 8 avril et aucune nouvelle ni résultat depuis!

et, comme quelqu’un l’avait écrit ici il me semble, rouvrir le ticket conduit à sa fermeture automatique immédiate!

2 « J'aime »

@Killmore
J’ai reçu le remboursement de Massive darkness il y a une semaine et mon CDMD est passé en «annulé » hier (demande faite le 21/04). J’avais fait du stretch pay pour les 2.
Je garde toujours DC United.
Au final, au delà des considérations économiques, ce que j’ai en Cthulhu et MD me suffit amplement au vu de mon ratio temps de jeu/ ludothèque.

2 « J'aime »

Sauf s’ils se font rouler dans la farine !

7 « J'aime »

Après c’était entre 4 et 6 semaines il me semble ? bon bah soyons patient ^^ tant que ça arrive c’est le principal (comme les mecs qui ont pledge hein :p)

3 « J'aime »

Il m’avait été répondu 3-4 semaines…

[…]may take up to 3-4 weeks to process[…]

NB j’ai réussi à créer des « follow-up » de mes demandes de refund sur leur support. Cela repasse au statut « open ».

1 « J'aime »

Une dizaine de jours sans rien, j’ai relu les message et je surveille sur gamefound voir si mon pledge est marqué refund mais non toujours paid.
J’ai ouverts le ticket plusieurs fois, il est toujours en open.
De notre côté c’est Rudin qui gère la demande.

L’exemple de Super Fantasy Brawl Reborn est un mauvais exemple puisque présenter comme une précommande et non un financement participatif.

Sauf qu’on voit qu’ils n’étaient pas du tout prêt.
Cette précommande (et possiblement The Adventurers ou d’autres) était donc un mensonge.

Le terme de précommande ou de financement participatif, c’est de la poudre aux yeux. Le résultat est le même aux yeux de la loi.

5 « J'aime »

Mon pledge MD est passé en cancled au bout de deux semaine, j’attend le refund maintenant.

1 « J'aime »

première phase de remboursement a 100% positive.

Lors de mon paiement en 4 fois j’avais eu un souci sur un des prélèvements, qui du coup c’était fait un peu plus tard via PayPal.
j’ai donc 4 remboursement a faire annuler : 3 auprès de ma banque.,1 auprès de Paypal.
Celui de Paypal est positif . j’ai invoqué comme motif : un retard de livraison et aucune date réellement définie de livraison.Demande faite le 24 avril.hier le 5 j ai signale qu’aucun retour n’avait été fait de la part de Gamefound vu que mon paiement avait été fait auprès de leur service.réception d’un mail une petite quinzaine de minutes après ma réclamation me signalant que le dossier était clos en ma faveur.remboursement à 100% d’un premier quart de mon pledge

2 « J'aime »

Moi je suis toujours en placed et rien de remboursé ^^

Juste pour clarifier, un remboursement PayPal ou CB géré par le vendeur les frais sont remboursés (au moins pour Paypal et Stripe)… par contre en cas de litige avec la banque, sur Stripe par exemple c’est de mémoire 10€$ a la charge du vendeur (quel que soit le montant).

Ils commencent a mettre des limites… [EDIT : oops mais rien a voir avec CMon en fait :smiley: ]

2 « J'aime »

La prod de la vo est sur la fin et la vo est produite en 1 fois même pour ceux qui ont pris le pack de trad, la fenêtre de refund possible etait annoncée au depart il me semble c’était oui sauf si la prod est commencée

Pardonnez mon ignorance, mais quel est le rapport entre Odalin et CMON?

Thiago est brésilien et Dragori Games aussi ?

(Sinon, je ne vois absolument pas!)