Je m’autoréponds ! J’ai reçu un mail de CMON, ça avance… Maintenant il faut que 'j’attende 1 ou 2 jours que Gamefound traite la demande !
Il manque: « j’ai demandé un remboursement puis j’ai annulé ma demande de remboursement mais peut être que je redemanderai un remboursement plus tard (ou pas). »
Alors 18% en fait si on ne prend pas les 50% qui n’ont pas de pledge.
Et même 24% si on prend en plus ceux qui ont demandé un remboursement il y a plus d’un mois.
Oui bien sûr, mais ils parlent quand même + que les 90/82/76% restants
Et je ne dis absolument pas qu’ils devraient arrêter, c’est juste que j’avais l’impression qu’il y en avait + qui avaient demandé un remboursement.
Faisant partie des 10% (il manque, « j’ai demandé un remboursement, mais pas de tout »), je ne me sens pas concerné par ce « ils », un brin maladroit.
et l option " je nique CMON en passant directement par paypal et ma banque pour ne pas etre floué de 17%"
donc la suite des aventures « Je nique CMON qui veut me flouer de 17% en lancant une procedure directe avec ma banque et paypal »
pour le 1/4 paypal j ai eu mon remboursement total
et aujourd’hui apres 15 jours d’attente reponse de ma banque qui valide ma réclamation et donc me rembourse a 100% des 3/4 du reste du pledge.
j’ai tenté, j’ai gagné.
Donc pour ceux qui auraient un doute tentez le coup en direct avec votre banque
motif invoqué: date de livraison reportée avec une date de livraison indeterminée. demande de remboursement faite aupres du vendeur qui voulait m’imposer 17% de frais alors que l’achat avait été realisé en Europe et que la loi européenne impose un remboursement de 100% en cas d’annulation.quelques mails joints
et hop remboursement par ma banque sans perte d’argent
J’ai pas trop pigé cette histoire de paypal et banque. On peut pas empêcher d’être floué de 17% étant donné que c’est indiqué dans les "règles " de refund qu’on est censé avoir validé lors de la transaction…il y a moyen de passer à travers?
j’ai fait en direct ma reclamation aupres de paypal et de ma banque
Je viens de voir ton post on l’a écrit en même temps
Pour faire un resumé
J’ai envoyé un premier message à CMON ,lors de ma demande de Refund, qui demandait un remboursement de 100% du pledge vu qu’il passait par Gamefound qui se trouve en Pologne et donc ce qui imposait de respecter les regles europeennes indiquant un remboursement de 100% lors d’une annulation . Bla Bla de leur part me disant qu’en cas de refund de leur part il y avait une retenue de 17%. Je les ai gentiment envoyer chier disant que je lancais une procedure directe avec ma banque ( et pour 1/4 avac Paypal) reponse en retour : positive pour mes deux demandes donc remboursement à 100% sans etre floué par CMON.
le mail de refus de leur part avec la retenue de 17% m’a été utile aupres de la banque.surtout que je n’ai pas vraiment signalé que ma demande avait été faite avec CMON.J’ai laissé un leger flou avec CMON et Gamefound.J’ai fait des captures d’image en ne montrant pas tout
Autre mail utile : celui qui indiquait la fermeture de mon dossier quand les les ai envoyé chié et que je lancais la procedure avec ma banque
Les conditions générales de vente d’un site ne peuvent outrepasser les droits et devoirs instaurés par la loi. En l’occurrence, le droit à un remboursement total lorsque le vendeur change la date de livraison est un droit immuable dans la loi européenne et française.
Les regles sur la plate-forme ne peuvent pas aller à l’encontre de la loi. Or celle-ci impose un remboursement total (sous certaines conditions).
Pfff, c’pas moi qui ait une coquille sur la tête mais je suis quand même trop lent, l’escargot
Moi je garde mon pledge cdmd
Je trouve dommage que des gens annulent le leur
C est pas parce que la regle est ecrite qu elle est legale… comme un bail qui t interdit d avoir un animal, la clause est reputée non écrite.
Tu niques pas du tout CMON. Si tu passes par l’assurance de ta CB tu fais augmenter ta cotisation à terme (comme ceux qui répondent au SMS de nouvelles cartes vitales et autres vignettes crit’air) .
Curieux de voir le traitement de ça pour tout ce qui est revolut et cie.
Le règlement est de toute manière a l’intitulé de gamefound, donc à part accentuer les blocages inopinés vers ce prestataire.
Pour Paypal, j’ignore comment cela est répercuté a l’échelle d’une grosse structure. Je suppose que c’est du sur mesure. On peut supposer que la commission de PayPal augmente et qu’a terme l’un ou l’autre stoppe le partenariat.
Ce serait bien si AR se mettait à forcer les éditeurs a être en stable project et modifier les conditions de celui ci vis à vis d’un retard. Là ce serait vraiment mieux que KS.
Bah CMON ils sont bien, ils ont ton argent et n’auront pas à te livrer.
Comment ça marche avec Paypal d’ailleurs, ils peuvent récupérer l’argent versé ou c’est comme les banques, c’est l’assurance qui paye ?
j’ai pas mis le doigt dessus, c’est quel texte qui assimile le crowdfounding à de la préco?
Merci de vos réponses