Le flood CMON

A priori elle ne l’est plus ? Je n’y connais rien en bourse mais quand le prix d’une action change et qu’il y a du volume de transaction, j’ai du mal à comprendre comment ça pourrait être possible tout en étant gelé.

1 « J'aime »

Ils ont lancés beaucoup (trop ?) de projet en peu de temps (entre les KS et les préco). J’imagine pour amasser du cash mais comme MG, quand les financements ne suivent plus, les problèmes arrivent. Couplé à une année difficile (voir bilan) bah on en arrive à là.

1 « J'aime »

Connaissant le passé d’ASMODEE cela me paraît difficile d’imaginer qu’ils n’ont pas songés ni envisagés de racheter toute la société CMON ( comme cela a pu être fait avec FUNFORGE par exemple dans le passé ).

A mon humble avis, si même ASMODEE qui a la capacité financière pour et qui recherche rendement et croissance n’a pas cru bon de racheter CMON mais seulement certaines licences c’est qu’ils ne doivent pas voir un avenir très radieux pour l’entreprise CMON dans sa globalité.

En tout cas, je suis triste que CMON en arrive là. Je n’ai plus de billes dedans depuis des années mais j’espère vraiment qu’ils vont s’en sortir même si cela relève plus du rêve pieux que d’un avis pragmatique.

8 « J'aime »

Petite question à ceux qui ont épluché en détail le rachat de zombicide, qu’en est-il des jdr ?
Il y a le moderne, chronicle, et le medieval, plague bearer.

Tout racheté sauf les licences (donc juste marvel and co’).

Les deux JDR sont sans licence étant issus des univers génériques modern et fantasy .

(Il existe d’ailleurs le JDR BP en dehors de la beta ou c’était encore « WIP » seulement )

1 « J'aime »

au temps pour moi…

Une évolution du cours (du plus haut cours à aujourd’hui) de - 91.88%
Donc c’est toujours côté, mais c’est en mode « red flag », et l’annonce de la vente de Zombicide a fait chuter le cours à son plus bas historique.

Et des dettes qui augmentent…

3 « J'aime »

Tu peux toujours faire un boulot d’éditeur : prendre un projet abouti et le produire. Les succès de MG quoi :wink:

Et autant sur des petites structures d’un milieu très demandeur c’est possible de truander (façon btp), mais sur des grosses structures d’un milieu moins critique c’est pas la même chose.

Fake news, AAP a annoncé également la prod des figurines

2 « J'aime »

Justement, il reste la traduction a faire pour la campagne de chronicles et, de mémoire, BP n’a que son quickstart. Il me semble que cette version medievale n’est même pas sortie en VO. Et je suis certain qu’elle n’est pas si loin que ca d’être opérationnelle puisqu’on a encore des productions pour le jdr.

1 « J'aime »

Pour chronicles c’était déjà Asmodée pour la localisation donc pas de souci .

Bon, toutes les précommandes, à l’exception de Super Fantasy Brawl, sont passées en « mass production ».

9 « J'aime »

Hey, pour 1€ je peux acheter 1000 actions CMoN, ça peut être marrant.

2 « J'aime »

Pour seulement 455 k$ tu rachète la totale, super affaire non ?

Encore faut-il que les propriétaires actuels acceptent de vendre à ce prix là. Il est fort probable qu’Asmodée a essayé avant de lâcher le chèque pour la licence zombicide. :slight_smile:

Pas forcement.

1 « J'aime »

Quand une entreprise va bien, tu rachète l’entreprise, les IP et aussi les créatifs dedans.
Quand une entreprise va mal, tu rachète les IP. (Pourquoi racheté une marque qui a perdu la confiance des pro autant que des clients ?)

13 « J'aime »

La seule chose que m’inspire ce fil de discussion depuis plusieurs jours, c’est :

« joueurs de peu de foi » … :joy:

Bon, visiblement, y’a masse de monde qui se recueille déjà devant une pierre tombale pas encore installée ni gravée … pour ma part, je crois en la capacité de rebond de CMON même s’ils vont devoir tout reconstruire après avoir traité leur backlog …

Une chose est sûre, le niveau de traumatisme qu’a provoqué l’histoire de MG est encore plus impressionnant que je l’imaginais … mais pour autant, je me garderai bien de mettre CMON dans le même panier. Pour moi, c’est juste pas les mêmes boîtes du tout, ni la même posture. Et certainement pas le même potentiel de rebond.

14 « J'aime »

Les situations CMON/MG se ressemblent de loin et MG a effectivement traumatisé pas mal d’entre nous.
Toutefois, on compare un bonimenteur de marché (celui qui t’offre 3 epluches légumes si tu achètes un extracteur) a une grosse boîte américaine fleuron du participatif ludique.
Je pense aussi que CMON gérera de manière plus pro que nos escrocs préférés.
Mais je n’ai rien chez eux pour le moment et me garderai bien de prendre un pledge chez eux avant un moment.

1 « J'aime »

prétendument :wink:

1 « J'aime »

On parle d’une boîte incorporée aux îles Caïman dont le siège social est à Singapour et les usines en Chine. Ils n’ont rien d’américain.

4 « J'aime »