Le flood CMON

ça va être intéressant à suivre, ça. Si tant est qu’on arrive à avoir des vraies infos … J’imagine que CMON n’a pas avancé à la légère qu’ils avaient rempli toutes leurs obligations contractuelles (sinon, ce serait risquer la shitstorm à la moindre preuve du contraire - je parle bien de « preuve », pas de rumeur ou de suspicion, hein).
Mais les clauses de sorties, c’est en général un joli pot de pus en matière d’interprétation.
J’aimerais tellement voir comment est foutu le contrat en question …

14 « J'aime »

To our fans, supporters, and backers;

Many of you will by now be aware of CMON’s announcement that development of Degenesis: Clan Wars has been cancelled. We are deeply saddened that it has come to this point, and we find this communication from CMON extremely surprising, but want to let you know that we disagree with the published account in the strongest possible terms. We were not informed about the public statement in advance, and certainly did not expect this attempt to shift the blame for the project’s failure onto our plate, and an update from us will follow in due time.

Throughout the course of Degenesis: Clan Wars’ development, we poured our hearts, souls, and significant resources into the project, dedicating an immense amount of time, effort, and money to a game we loved, and knew our fans would love, even though this meant investing far more than we originally planned. As a tiny company, we sought out CMON as a capable publishing partner to help us deliver the game we care so much about. However, after we delivered all required materials over a year ago, communication largely ceased. Transparency is a core tenet in communication with our fans, but with the game in CMON’s hands and no details available to us, we were unable to uphold our standards, leaving us increasingly uncomfortable and eventually bringing us here.

In the meantime, we can confirm only that the contract has indeed been terminated by us, a step which was not taken lightly, after extensive attempts to resolve matters in a more amicable manner. We will attempt to resolve this situation as quickly and directly as possible so we can continue trying to bring the Degenesis: Clan Wars IP to life!

Yours, SMV

C’est quand même un bien long message juste pour dire qu’ils n’avaient plus d’informations de CMON sur l’avancement de la production du jeu depuis un an et qu’ils ont donc pris la décision de rompre le contrat.

5 « J'aime »

Ils font en sortent de justifier le pourquoi du comment…
Ils l’ont juste mauvaise que CMON l’ai fait de manière frontale, en public et sans qu’ils soient vraiment au courant, selon leurs dires.

Mais bon, CMON disait vrai, c’est SMV qui a rompu le contrat sans leur accord.

Ca fait juste des popcorn en plus dans la machine :grin:

La rupture du contrat a permis le remboursement à 100% des backers (sous quel délai ? Mystère), donc c’est un choix qui leur permet aussi de conserver une bonne image auprès de leur communauté et de s’assurer d’avoir leur confiance pour du financement participatif à l’avenir.

1 « J'aime »

Peut-être un mécanisme d’assurance ?

1 « J'aime »

Des années vu que ce sera une fois le juridique résolu… donc ni besoin de produire ni de rembourser… et hop un problème de moins !

Tu m’as fait ma journée :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu as vu ça où ?

Dans un des articles anglophone… ils s’excusaient que ça risquait d’être un peu long « mais vous comprenez on ne peut rien faire tant que le juridique est pas résolu… »

EDIT :

« CMON added that backers would receive a 100% refund for the campaign, although added that process would not begin until after “final legal resolution”. »

C’est beau hein :slight_smile:

7 « J'aime »

Ils sont forts. Ils sont très forts.

1 « J'aime »

Putain, un truc que MG avait loupé. Là ils font fort.

5 « J'aime »

Il me semble que MG avait bien utilisé cette excuse pour justifier le retard sur JoA 1.5, à cause du litige juridique avec l’auteur, ça avait entraîné "indépendamment de leur volonté " un retard de prod/livraison sur la 1.5.
Mais je me mélange peut-être dans la chronologie des excuses MG.

C’est quand meme un gros cran au dessus la… « on livrera jamais et on remboursera dans des années… enfin si on a survécu a nos malheurs d’ici la… »

10 « J'aime »

Ils font une obi wan ^^

6 « J'aime »

Les backers vont pouvoir chanter du Bruel… On s’était dit rendez-vous dans 10 annnns :musical_score:

3 « J'aime »

Et se casser la voix sur les murs de ks.

Pour le coup je ne comprends même pas qu’ils écrivent ça sans sourciller ^^
Faudrait que les backers se réunissent et les attaquent ça va leur faire tout drôle.

1 « J'aime »

’ attaquez nous, on en reparle dans 10 ans’

Je rigole bien sûr car elle était facile :wink:

1 « J'aime »

:musical_notes:« J’en ai marre de cette nana-là
Marre de cette nana (Simone)
J’étais bien mieux avant » :musical_note:

2 « J'aime »

Je ne sais pas si ils pourra payer, mais en tout cas côté SMV ils ne vont pas traîner pour lancer des procédures si nécessaire.

1 « J'aime »