Ca y’est, j’ai dans la tête…
Bon, c’est mieux que les backers de Simone qui vont probablement l’avoir autre part…
Ca y’est, j’ai dans la tête…
Bon, c’est mieux que les backers de Simone qui vont probablement l’avoir autre part…
Mais c’est pas CMON qui lance les procédures judiciaires ici?
Pourquoi, CMON n’aurait en fait pas rempli toutes ses obligations contractuelles vis à vis d’eux ?
Parce qu’ils n’ont pas livré dans les temps, ou pas communiqué, ou pas respecté un planning prévisionnel… tu peux avoir un million de points intégrés au contrat et non respectés (parce que à mon avis quoi qu’en dise cmon le plus probable est que rien ne soit fait pour l’instant alors que le jeu aurait dû être livré ce mois ci de mémoire…
Mais j’oublie le pire : payer les droits ?
Au vu des communications qu’ont fait les deux parties, il me semble que c’est CMON qui engage une procédure judiciaire. Ça ne veut pas dire qu’ils vont la gagner, il est possible qu’ils fassent ça seulement pour retarder le moment où ils devront rembourser les backers, mais à priori, c’est CMON qui a lancé la procédure judiciaire.
Si c’est le cas, je les imagine mal déclarer qu’ils ont rempli toutes leurs obligations comme ils l’ont fait. Ça serait quand même sacrément casse-gueule …
Hummmm…. Sérieux ?
Je me plais à penser qu’il reste une once d’éthique professionnelle et d’honnêteté intellectuelle à CMON … je me trompe peut être, ceci dit …
Tant qu’ils n’ont pas livrés Dceased je me rallie à ton idée. Après, peut être plus
Quand on parle d’une entreprise basée dans un paradis fiscale cela me fait doucement rire.
Je n’ai aucune idée de l’honnêteté ou pas de CMoN ici donc je ne les défends pas du tout mais philosophiquement c’est pas pareil de mentir/tricher avec un état et directement avec des gens.
Après, tu peux faire les deux.
Et conserver ta retraite, tout en gagnant un bracelet.
Moi je suis convaincu de leur honnêteté… à tel point que je me suis fait refund dceased… ^^
C’est une bonne dceasedzion
Update du jour sur leur site
CMON Update: Fulfillment, Retail, and the Road to Essen
July 25, 2025
We want to take a moment to thank the entire CMON community for your support, and for putting your faith in us as we navigate what are clearly some challenging times. As we continue to make progress with our ongoing projects, we’re happy to report that the finish line is in sight for Dark Providence, Dune: War for Arrakis – Desert War, and Marvel United: The Witching Hour. We anticipate those products being available at retail and in backer’s hands in the coming months.
We are still committed to delivering on our campaigns first and foremost, so we will continue to pause launching any new ones until the time is right, and we’ve earned back your trust. We’ve streamlined our catalog and positioned ourselves to not only focus on those existing projects, but also to continue our plan to publish a wider range of games direct to retail as well.
In the coming days, and leading up to Spiel Essen, we’ll have some exciting information to share about several small-box games that have been in development for some time. Many will make their debut in Essen, and will reach retail soon after, so stay tuned.
And let us assure you that more updates will be coming. We’re approaching the combined production schedules for all the outstanding campaigns in batches, and plan to steadily make progress until all of them have been delivered.
All the work that we are doing at CMON right now serves that goal, so thank you again for your understanding and support!
Du coup sortie de plusieurs petits jeux retail…ca peut remplir un peu les caisses
À voir, c’est compliqué dans le monde actuel d’avoir un jeu retail qui fonctionne, alors plusieurs petits jeux… Faut vraiment que la com’ soit massive.
C’est la stratégie qu’avait tenté Lumberjack : lancer plein petits jeux médiocres en espérant qu’un prenne, ça n’a pas été un grand succès.
Tu dis médiocre car le succès n’a pas été au RDV, sur le papier il y avait des noms sympas, des visuel ok, des petits formats, des thèmes rigolos. C’était bien calibré. Porté par un autre éditeur ça pouvait marcher.
(Déjà les sortir en même temps c’était rigolo pour l’effet de gamme, mais est ce que c’était la meilleure astuce ?)
Mais je suis d’accord pour CMON, leur jeu (de qualité) le plus mainstream/boutique, c’était quoi mastermind chais pas quoi? Jeu légèrement surproduit et ptet too much complexe pour la cible?
Je passe les Looney toons /scoobydoo etc.
Allplay fait souvent des campagnes de plusieurs petits jeux. Ils ont plus ou moins de succès, mais trouvent généralement leurs publics.
Je suppose que CMON sait ce qu’il fait, vu leur situation. Il en suffit d’un ou deux qui cartonnent pour qu’ils puissent arrêtent l’hémorragie.
J’ai enfin reçu mon remboursement de God of War de la part de CMON.
Demande initiale faite le 29 avril, et relance effectuée fin juin. Ca a pris 13 semaines exactement.
C’était long mais je n’ai plus rien en attente chez CMON aujourd’hui
Au moins ils remboursent, c’est déjà ça.