Je ne suis pas aussi optimiste que toi : 8 projets en crowdfunding, 7 en pré commande à livrer…
Ils en livreront peut être 2, 3… mais après c’est mort… perdre en 6 mois plus que le total des profits de ces 10 dernières années… il est urgent de récupérer vos billes, en espérant qu’il ne soit pas trop tard…
Je me suis fait la mm réflexion.
Et petite question désagréable, pourquoi s’entêtent-ils à vouloir livrer et ne mettent-ils pas simplement la clef sous la porte ? Ils ont viré à peu près tout le monde et vendu tout ce qu’ils pouvaient on voit mal comment ils pourront repartir, si pour ce faire ils doivent encore accumuler des paumes pareilles.
Pour moi, il reste possiblement une ultime étape avant la fin complète : c’est la demande de rançon.
Ils n’ont pas encore activé cette possibilité (si ils l’ont selon la loi ?). Le jour où la rançon arrive, le glas sera pas loin de sonner.
Rien que pour vous…
Peut être une question d’honneur… les asiatiques y sont très attachés…
Je sais pas répondre, mais j’avoue que d’un point de vue égoïste, ça m’arrange ![]()
Ils attendent peut-être de voir ce que va donner Essen avec les jeux qu’ils souhaitent y sortir. Je pense qu’ils vont essayer d’y mettre le paquet et si ça marche pas ce sera presque fini.
Ils ont encore des licences à vendre, donc potentiellement des rentrées d’argent possibles.
Peut-être parce qu’ils ont légalement pas le droit non? ![]()
Ils ont des créanciers, des actionnaires, ils ne peuvent pas plier les gaules et merci bonsoir.
Après, rien ne confirme encore les chiffres hein…
" It is unclear from the latest profit warning announcement whether those sales are reflected in the estimated loss total. BoardGameWire has contacted CMON to ask what the impact of selling those titles will be on its current losses, but is yet to receive a response"
Ça plus les décisions drastiques qu’ils ont pris ses derniers mois, inch’allah, si ça passe, c’est beau ![]()
Quand j’ai commencé le financement participatif je n’investissais jamais dans les campagnes de Simone, essentiellement par absence de VF durant la campagne car l’envi était là pour Blood Rage ou les Zombicides MedFan. Quand ils ont fait de la localisation les projets m’intéressaient moins.
La seule entorse que j’ai faite c’est pour le Marvel Zombicide où j’ai fait un quasi All-in (me manque le Galactus et l’extension Sentinelles).
J’ai pas suivi sur DeCeased car j’avais d’autres projets en cours et j’étais moins hypé mais j’aurai pu être de l’aventure.
Tout ça pour dire que, même si certains signaux étaient « présents » (notamment la multitude de projets en cours non livrés) j’étais loin de me douter que cette compagnie était dans une situation aussi précaire.
En tout cas, ayant moi même laissé de belles ardoises dans Village Attack et Stormsunder, je compatis avec tous les pledgers floués.
Y a pas grand chose de livré à vendre aujourd’hui.
Pas compris …
Tu dis qu’ils ont encore des licences à vendre.
En dehors de ce qu’il reste à livrer, actuellement, pas vraiment.
Hel et Anastyr ?
![]()
Je ne connais pas vraiment toutes leurs gammes, mais après les ventes à Asmodee et Tabletop Tycoon, y’a plus grand chose à vendre dans leur catalogue ?
Il me semble qu’il avait spécifié dans d’autres posts que certaines autres licences étaient vendues, mais qu’il n’y avait pas encore eu d’annonce officielle. En bref, il n’y a plus de licence, quasiment plus personne ne taff chez eux, certains jeux vont sur 4 mois sans news, rien depuis juin pour certains jeux qui devraient être en fin de production/sur les bateaux.
Donc bon, on connait la chanson grâce à la chute de MG ; c’est finito.
Croire que la vente de pti jeux dont on connait rien vont relancer la production de ces gros jeux, c’est de la naïveté ou du déni. Et c’est quelqu’un qui a de l’argent sur la table qui dit ça, hein. Je suis pas dans « les méchants qui se réjouissent de la chute de CMON avec du popcorn » ![]()
Pour tous les projets gamefound, c’est pas possible pour eux de demander une rançon.
A cause du « stable pledge program » :
Pour faire court : S’ils demandent une raçon, ils doivent proposer de rembourser à 100% les backers. Pour l’instant, les demandent de remboursements sont à 82.5% si je me souviens bien, donc même avec le remboursement des frais gamefound au créateur (environ 10%), ils perdent 7.5% par demande de remboursement.
(Hypothétiquement, bien sûr, comme le backlog des demandes de remboursement semble monter de plus en plus et le délai être de plus en plus long.)
Vu les montants, il est aussi possible que ces pertes soient purement comptables nottament sur de la dépréciation d’actif (de licences) entre leur valeur avant vente et le prix de la vente effective.