Le flood CMON

Super Fantasy Brawl quand même je dirais…racheté par CMON d’ailleurs! :sweat_smile:

3 « J'aime »

CMON said in a stock exchange filing that more than half of the HK$9.4m ($1.2m) proceeds would go towards game development, including prototype design, content development and artwork creation, while another HK$2.35m would be used for marketing and events, including participation in trade fairs and promotional campaigns.

Sachant que 1HKD=0,1USD… bref… moins de 1 million levé, plus de 500k pour le dev de jeux, plus de 250k pour le marketing, ca laisse pas lourd pour la prod :slight_smile: (de la a ce qu’ils aient passés les backers des jeux qui restent en « pertes et profits »).

6 « J'aime »

Même pas, c’est à 7.5 sur BGG, et tu n’as qu’une 30aine de parties loggées par mois sur BGG. Ca ne joue plus beaucoup !

Mais c’était probablement leur meilleur jeu :smiley:

1 « J'aime »

SFB et Enchanters (bon c’est pas de eux ^^) je les trouve vraiment cool :slight_smile: Après 6S a de plutôt bon retours pour ceux qui l’ont…

6 « J'aime »

Mythic Battles Panthéon/Ragnarok ont de bons retours aussi d’après BGG (et de ce que j’en ai lu)

Ragnarok, c’est du 100% Monolith, et Pantheon a été cédé à Monolith bien avant que MG ne périclite.
Du coup, MB n’est plus du tout associé à MG depuis des années.

5 « J'aime »

1.2 millions de dollars (c’est écrit dans l’article) par cette vente d’actions. Il reste 6.3 millions de dollars de leur vente d’IP si j’ai bien compris, vu qu’au total ils ont levé 7.5 millions

Perso je l’associe encore à eux dans la mesure où un des deux créateurs faisait partie de MG.

Ah bah moi je l’associe à eux tout simplement parce que c’est ce qui est marqué sur mes boîtes :sweat_smile:. Mais merci pour l’info :+1:

3 « J'aime »

Mouais, B. Vogt a créé le jeu de cartes MB et a donc apporté au moins une partie des idées initiales du jeu de figs (ce qui est déjà pas mal en soi).

Mais de tout ce que j’ai suivi de MB à l’époque de Pantheon, je ne suis pas sûr qu’il ait apporté grand chose au développement du jeu de figs. Et il y a eu un gros boulot de peaufinage (nécessaire) de fait entre la version 1.0 de l’association MG/Monolith et la V1.5 de Monolith seul.

1 « J'aime »

7,5 c’est la valo, pas le levé :wink: (pour 1,2 j’avais carrément effacé l’info… écris trop gros :smiley: )

1 « J'aime »

Du coup s’il fait un jeu en tant qu’auteur avec awaken realms, tu associera ce jeu à MG?

Le jeu de cartes? C’était pas un jeu de cartes à la base, si? J’ai testé le jeu de figs MBP sur le stand de MG avec le figurines et tout avant que Monolith ne soit impliqué. Monolith a rajouté pas mal de choses à la suite lors de l’update 1.5 et après, et il me semble qu’ils ont aussi fait des changements avant la prod de la 1.0 et qu’ils ont fortement contribué à certaines extensions mais MG a fait le coeur du boulot sur celui ci il me semble (le nom même de mythic games venant de ce jeu puis qu’ils ont créé la boîte pour éditer le jeu et ont ensuite été voir Monolith pour les aider; monolith leur a racheté le jeu après la première campagne).

On peut reprocher énormément de chose à MG, vraiment, mais ils ont créé MBP, avec l’aide de Monolith, mais c’était à la base vraiment un jeu MG. MG a été créé pour pouvoir éditer MBP à la base.

1 « J'aime »

Si si (edit enfin moit moit, mais il y a eu une version avant celle que tu connais quoi)

1 « J'aime »

Aaah, je croyais que c’était déjà un jeu de batailles avec des zones et cie!

(Je le connaissais de loin)

Oui je viens d’éditer… dans ma tete c’était un jeu de cartes ou les cartes étaient posées pour faire des unités mais en fait non…

Je l’ai encore à la maison celui là tiens xD. Une relique maintenant.

Un investissement? ?:winking_face_with_tongue:

2 « J'aime »

Je crois pas non. Je suis même pas sure qu’à 15 balles il part celui là :stuck_out_tongue: