Le flood CMON

Pas si exagérée que ça, ils ont annoncé qu’ils arrêteront de produire de nouvelles figs de shatterpoint, non?

1 « J'aime »

Non. Ils espacent les sorties.

C’est d’ici 1 an ou 2 qu’on verra s’il y a vraiment plus de nouveauté, mais en attendant il y en aura encore.

1 « J'aime »

On sait comment cela se termine quand AMG décide d’espacer les sorties…

4 « J'aime »

Allons puisqu’on te dit que c’est exagérer. Faut pas chercher. :wink:

2 « J'aime »

C’est comme pour la suite de tes avec ldg, faut pas exagérer :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Faut déjà que les boites retail se vendent assez pour financer les pledges… J’espère pour vous…

J’ai précommandé Collect! par solidarité :face_with_hand_over_mouth:

T’es passé à la caisse de solidarité ? C’est la Collect e! des impôts, c’est ça ?

:right_arrow::door:

Est-ce qu’ils ont vraiment besoin de reprendre les deux ?
Je suppose que CMON serait tenté de le glisser dans un package, mais j’avoue que je ne vois pas du tout pourquoi ça serait une obligation pour eux s’ils voulaient juste reprendre le Tactics ?
Il y avait un lien entre les deux de compatibilité entre les deux, mais c’était très anecdotique de mémoire.

En effet, il était prévu compatibilité des figurines (mais pas des profils, un peu comme Joan of arc et destiny de ldg). Par contre, ça dépendra de la licence : si la licence a un monopole pour les jeux de figs, tu es obligé de récupérer les 2 jeux. S’il n’y a pas exclusivité, tu peux potentiellement prendre un seul, mais il faudra alors avoir des figurines différentes (question de droits intellectuels).
Je pense qu’il y a aussi beaucoup (trop?) de jeux de figurines de batailles ou escarmouches en ce moment : entre les grands anciens de gw (40k, aos, old world, et leurs dérivés, ainsi que mesbg), les plus récents (saga, pillage, sw légion, mcp, sw shatterpoint, mythic battle), les semi anciens (kings of war, infinity, malifaux, mordheim), les futurs (StarCraft, gundam, voire confrontation), les historiques (Bolt action, V for Victory), sans compter les jeux de figurines sur plateau et j’en oublie très certainement, il devient difficile de faire émerger/maintenir un jeu. ASOIAF a pour lui d’avoir une licence qui parle, une belle communauté avec des règles intéressantes. Cela nécessite cependant d’avoir un vrai support (l’absence de starter ainsi que des autres boîtes pour toutes les factions), sinon tu risques de passer après les autres. Malheureusement, cmon n’a (actuellement) plus les moyens de le soutenir. Je ne pense donc pas que ce soit Asmodée directement le futur repreneur, je verrai plus une autre boîte de figurines qui peut les soutenir et avec une gamme plastique suffisante (ou un nouveau challenger?)

6 « J'aime »

Et aucunes news concernant Dead keep pourtant soit disant en « preco » …. Les laches :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Oof

2 « J'aime »

Allons bon, mon Dead Keep:face_holding_back_tears:

Bon après quand tu regardes en détail y a quand même 2/3 explications qui sont normales d’un point de vue comptable. Ça n’enlève pas que ça fait une paille !

1 « J'aime »

Keep dead

1 « J'aime »

Un truc du genre

Ça fait appel à de la double lecture dans tout les sens :squinting_face_with_tongue:

12 « J'aime »

Juste pour info … ça fait un an … :slight_smile:
On a un DC United first wave qui va être livré si tout va bien. Et CDMD, chez Asmodee désormais, mais je n’ai pas trop suivi où en est CDMD dans tout ça à part une réouverture des PM pour remettre au pot pour les US, etc …
Donc, ça sent … à moitié bon … mais c’est long ! :grin:

Je remets un signet pour 2027 ?

2 « J'aime »

Alors oui CDMD c’est 99% sûr je pense avec Asmodée. Honnêtement quand j’ai écrit ça je me disais justement que quelqu’un d’autre reprendrait la société ou la licence.

Mais je pensais pareil pour DC United. Peut-être un problème de licence. Je ne sais pas trop où ils en sont mais les ventes des boîtes de base me semblent quand-même compliquées quand on voit que Multiverse, Geddon ou même X-Men sont régulièrement bradées. Donc s’ils ont besoin que la boîte de base DC marche pour produire le reste je suis au contraire plutôt pessimiste (en vrai je m’en fous d’une boîte de base à 20 balles sur mon all-in).

J’aurai au moins un des deux, à voir pour le second.

2 « J'aime »

Je viens de voir passer ça :
Marrant parce que ce jeu (KS en japonais / anglais) m’avait beaucoup plus sans pour autant que je back. Curieux de voir CMON en faire une 2e édition.

https://www.kickstarter.com/projects/canari/grow-sky-engine-building-board-game

4 « J'aime »

Certainement, car quand Asmo a repris Zombicide en plus de Cthulhu, ils ont bien spécifié que Dceased restait à la charge de CMON.