Le flood CMON

Excusez-moi d’vous demander pardon mais ils annoncent saison 3 dans leur pub. Je ne connais pas du tout le jeu (c’est un Dungeon Crawler ?) mais ça veut dire qu’il y a eu deux saisons avant ? Genre deux en un dans le même KS comme ça avait été le cas avec Zombicide Invader ? Donc là, nouveau jeu stand alone in the dark ou refonte comme l’a été Massive Darkness 2 ?

Je me suis fait la meme réflexion : pour du jeu de plateau, c’est pile ce qu’il faut. Plus nerveux que Les demeures de l’épouvante, totalement pas dans la logique d’un combat humains vs strems de l’espace, mais ça marche vachement bien !

1 « J'aime »

Pour moi CDMD c’est un peu Tarantino qui rencontre Cthulhu et c’est vraiment fun…sans être dénué de stratégie. Je trouve le jeu justement assez cinématographique, j’ai encore en souvenir une fin de partie mémorable où Sœur Beth s’est précipitée comme une furie sur l’ancien pour l’achever en traversant des couloirs remplis de cultistes…j’ai visualisé la scène comme si c’était une scène de film et c’était excellent .

4 « J'aime »

Quand on a déjà deep madness, ca a quand même un intérêt, CDMD ?

J’essaie de trouver des raisons de pas m’y intéresser… ça fait des années que j’ai pas backé un CMON, j’aime Cthulhu, et vos retours ici et ailleurs donnent vraiment envie … aidez moi à rester fort … (svp … en plus j’ai autre chose à faire de mes sous en ce moment …).

Quelqu’un m’avait fait le comparatif et ce sont des jeux avec des thèmes proches mais des mécaniques très différentes
CDMD arcade
Deep madness narratif

1 « J'aime »

J’ai dit « m’aider à rester fort » ! :wink: :yum:

1 « J'aime »

Je sens que je vais craquer , mon banquier aussi

1 « J'aime »

Ce n’est pas ici que l’on va t’aider à ne pas faire allin…
Enfin non juste un pledge de base, ce sera bien suffisant

Oui c’est ça, si j’en crois la page de la première campagne :

Oui enfin, vite fait hein. Y a du lore, oui. Y a du texte d’ambiance, oui. Mais y a pas de choix, pas d’embranchements, même pas de campagne.
Disons qu’il y a moyen de savoir ce qui se trame dans cet endroit maudit, mais « narratif » n’est pas un terme que j’utiliserais pour le décrire.

4 « J'aime »

J’avais les deux, j’ai revendu Deep Madness et ai gardé l’autre.
Plus fun, plus simple à mettre sur la table il coche toute les cases d’un jeu que tu sors.
L4autre est à réserver à ceux qui ont un groupe fixe qui joue toutes les semaines.

7 « J'aime »

La vraie question : quand on a CDMD, quel intérêt d’avoir et de garder Deep madness ?
Réponse = plus aucun.
Et ravi d’avoir pu aider

4 « J'aime »

« Funded in 3,9 seconds. »

4 « J'aime »

J’ai le all-in du premier KS et seulement 5 parties au compteur alors que j’avais vraiment beaucoup aimé.

J’aimerais résister à la S3 et il le faut car je suis loin de l’avoir fini surtout que je veux le peindre avant de jouer mais que je suis déjà sur la peinture de Marvel united :scream:

Ça va être chaud…

2 « J'aime »

Comment je suis content qu’ils fassent pas de VF

Hein ils font pas de VF rassurez moi …

1 « J'aime »

Bon ben je vais revendre mon KS Deep Madness qui dort depuis trop longtemps pour me prendre celui-ci, du coup. Merci pour le conseil. :wink:

1 « J'aime »

Il sera en vf chez Edge pardons Asmodée après le ks dans tous les cas. Nan :thinking: j’ai pas l’impression de l’avoir vu bradé , j’ai l’impression qu’il se vend bien.

Mouai…

CDmD c’est un peu un Zombicide version cthulhu: défourailler du monstre a tout va et c’est tout (et c’est très bien einh! C’est bien fait, on s’amuse,… Le jeu fait le job )

Deep Madness c’est un jeu plus « costaud », il faut survivre , résoudre la mission c’est tendu,… Moins accessible, parties plus longues,…

Pas forcément les mêmes publiques en fait, 2 très bons jeux néanmoins


Je ne possède pas CdmD ça fait un peu doublon avec Zombicide (mais ça peut-être une très bonne alternative à celui ci)

2 « J'aime »

Si je devais choisir entre Zombicide et CDMD, je prends CDMD tous les jours.
Deep Madness et CDMD ne sont pas vraiment comparable comme tu le dis … j’ai les deux, je joue aux deux et de mon point de vue ça en fait pas doublon. Deep Madness est moins accessible (partie plus longue, largement plus dur etc) et ne se joue pas comme CDMD.

2 « J'aime »

J’aurais adoré que Deep Madness soit un zombicide sf / cthulhu, mais en fait c’est surtout un jeu d’infiltration, éviter les monstres, choisir soignement ses combats, réaliser les objectifs, etc. Il est très bon, mais il demande de l’investissement de la part des joueurs.

Il faut voir ce que propose le KS: si c’est une Saison 3 VO avec réédition de l’Unspeakable, pas d’intérêt à prendre pour moi.
S’il y a de nouveaux SG, je suis mort …