Le flood CMON

Et accord non contraignant ?

:thinking:

Et qui pour acheter ? Mythic games qui reprend ses licences🤪?

Ya bien rivet Wars qui est arrivé chez sfg mais ça vaut 500€ (j’exagère un chouia) :rofl:

1 « J'aime »

Ça m’arrange, j’ai plus de place :sweat_smile:

1 « J'aime »

Mon point de vu, (qui n’engage que moi :wink:)

Compliqué de savoir exactement… c’est en tous cas une très grosse vente, ramené aux chiffres cités précédemment. On peut supposer que c’est le système Zombicide, mais c’est vraiment une supposition de ma part, ou les droits d’exploitation de Zombicide pour une série TV ? Franchement, on pourrait imaginer beaucoup de chose.
Mais si c’est strictement la vente d’une IP dans sa globalité, j’ai du mal à voir ce qui se vends 12 millions !! Pour rentabiliser, une licence à 12 millions en JdS, il faut se lever tôt… très très tôt :face_with_raised_eyebrow: je ne vois que l’achat de Zombicide par un des géants type Hachette, Hasbro ou Asmodé.

Cela signifie quand même plusieurs choses (en prenant en compte pas mal de licenciement intervenu dernièrement) :
1 Que CMON est passé par une crise de résultats, nécessitant des licenciements, dont celle du big boss, et la vente de cette IP.
2 Un changement de stratégie : vente de zombicide? Arrivée sur gamefound, petite accélération des campagnes/preco, et sûrement pas mal d’autres choses invisibles pour nous actuellement.
3 L’arrivée de cash importante (rassurant).

Il est à noter qu’une entreprise du niveau de CMON, à plusieurs leviers d’actions lorsque les résultats sont mauvais. L’un d’eux est la restructuration de la masse salariale, et un autre la génération de liquidités par la vente d’actifs… un plus extrême aurait été la vente de l’entreprise elle même.

En tout cas, il est important d’observer les signes de santé financière de CMON, car il y a des alertes. Mais il faut également être conscient qu’une boîte comme CMON reste une grosse machine qui a pas mal de possibilités d’évolution et d’actions, et qu’en dernier recours, il est fort probable qu’elle ne disparaîtrait pas, mais serait simplement rachetée par un des géants. Il y a donc matière à rester serein pour le moment.

Pour ma part, je reste confiant en CMON, en tous cas, cela reste plus sécure, que de parier sur des éditeurs lambda dont on connaît peu de chose, et comme on le fait régulièrement sur le financement participatif. Il faut également rester vigilant et bien observer ce qu’il se passe à l’avenir pour CMON. (Et la première étape rassurante sera la finalisation de la vente de la licence à 12 millions).

6 « J'aime »

Nooooooooonnnnnnnnnnn !

Cela signifierait la fin des campagnes aux multiples SG… Fait chier quand on peint surtout en médiéval…

Il y avait eu des annonces il y a quelques/mois années sur des adaptations au ciné de JDS.
Possible que ce soit le cas ici.

1 « J'aime »

Ça serait pas plutôt un pack d’univers vendu pour du cross media/produits dérivés et en développant et continuant l’existant en jds ?

On peut supposer qu’une société serait du coup amené à refacturer à d’autres l’usage et a octroyer de ci de là des possibilités.

Du coup une paire de pompe zombicide?
Un jeu de 7 famille Hate ? :rofl:

Cmon ne peut pas vendre zombicide…ça n’a pas de sens. Pas a ce stade et ça serait forcément l’affaire d’un communiqué de la part de l’un des protagonistes…surtout après la publication des documents officiels.

A ce compte là les allusions « légères » de monolith sur le fait que c’était pas la joie dans le CF serait assez compréhensible…

3 « J'aime »

C’était pas simplement le transfert de son activité distri à Asmodee ?

2 « J'aime »

La license Rivet Wars n’appartenait déjà plus à CMON, elle était revenue à ses créateurs

Il y a une convention de cette éditeur en ce moment, et internet n’est pas noyée de photos et d’infos sur ce qu’il s’y passe ? C’est frustrant :unamused:

Il sont a la convention en Italie (Lucca je crois)
Et ils ont tout ramené meme des godzilla …

Mais les pros ont déjà pu voir l’expo hier :

2 « J'aime »

Tu peux sortir ce couteau que tu agites dans ma plaie et gentiment le ranger ?

2 « J'aime »

punaise, que je te comprends …

1 « J'aime »

Pour le salon à Bangkok :

(Salutation aux européens)

7 « J'aime »

On est le nouveau tiers monde.
Pour compléter, ça fait plus de 6 mois que le Spider Geddon devrait être dispo en VO en Allemagne et en Belgique.
A ce jour, aucun date fiable n’est communiquée.

1 « J'aime »

Aucun jeu auxquels je joue, donc rien à s’couer :sunglasses:

5 « J'aime »

Avec un Godzilla de 30cm :scream:

4 « J'aime »

Tellement qu’ils ne parlent même plus de l’extension « Paris » pour Zombicide. :smiley:

7 « J'aime »

Décembre sur GF. Bientôt, ils vont faire 1 projet par semaine.

1 « J'aime »

CDMD is the new Zombicide ?

Pour 12 millions, peut-être que c’est Zombicide qu’ils ont revendu ?

Je me demande : est-ce que Blood rage est un jeu modulaire, dans le sens où il peut profiter de what mille extensions ? Ou bien son équilibre est très délicat, et il n’est pas chose aisée d’y rajouter du contenu ?

1 « J'aime »