Bien sur!
CMON a un nouveau directeur marketing venant de Man & Meeple
https://www.cmon.com/press/david-waybright-appointed-as-cmons-new-global-marketing-director/
Bonjour à tous,
pour ceux qui ne le savent pas, un de mes 2 colis de DPD-NL fin novembre, pour CDMD 3, avait été perdu en route…depuis 2 mois CMON me dit qu’il cherche une solution pour me renvoyer mon colis manquant…
j’ai reçu un mail vendredi dernier, ils cherchent toujours une solution…
je me demande si c’est bon signe, pour mon pledge, et de manière plus générale, pour cmon…
ils sont si à sec que cela qu’ils n’ont pas quelques boites de réserve??
Courage @ultima_spock - on espère une issue favorable !
Plus globalement, il aura fallu quatre mois à CMON pour boucler la livraison de cette deuxième vague de CDMD aux US et en Europe, ce qui est beaucoup.
Les souscripteurs de deux campagnes sur GF se plaignent eux de ne plus avoir d’updates depuis novembre et viennent sur les fils de commentaires des campagnes plus récentes pour réclamer que CMON pense à eux aussi
Idem GLS m’a paumé mon pledge et ça traine en longueur malgré la confirmation de GLS de la perte de mon colis. J’espère que ça finira par s’arranger pour nous…
Dur, je pètrais un câble dans pareille situation!
Il me semble avoir lu que CMON avait ouvertement indiqué sur ses campagnes récentes, que pour les colis perdus, il se dégageait de toute responsabilité.
Est-ce que lors de la campagne pour la Saison 3, cela était déjà d’actualité?
Quasi tous les projets mettent ce type de « securite »… pas que CMON loin de la
J’ai crû comprendre que c’était « nouveau » cette politique de la part de CMON?
Ils mettent ce qu’ils veulent: le colis est sous leur responsabilité jusqu’à réception par le client.
En fait, ça dépend des pays et de leur législation. Si le backer est européen, il y a vente donc obligation de responsabilité de l’envoi pour le vendeur.
Dans d’autres endroits, c’est peut-être différent, genre l’Amérique du sud et autres Rest of the world où expédier le sav coûterait une fortune.
Obligation d’envoi ou de réception?
Car c’est pas la même chose
C’est variable… ca va du transfert de responsabilité au moment de l’envoi à celui de la preuve de livraison (pas de reception)… mais il y a en général encore l’assurance du transporteur (ils se couvrent si elle ne jouent pas pour X raisons et surtout… pour les pays ou la livraison est sans signature sous le porche !).
Après ça ne les empêche pas de résoudre le probleme, et ce que la plupart font dans tous la majorité des cas
De l’envoi, tout court. S’il se passe le moindre problème lors du transport, c’est le vendeur qui est responsable entre le vendeur et l’acheteur, puis le vendeur peut contacter le transporteur pour transférer la responsabilité vers lui.
Ça c’est vrai en Europe… pas aux us de mémoire
C’est bien l’europe
Ça me paraît invraisemblable de dire que s’il y a perte, tant pis, ton allin à 500$ tu ne l’auras pas. Quand je vois le nombre de colis « perdus »…
Surement, c’est pourquoi CMON met cette clause, parce que cette déresponsabilisation peut fonctionner dans certaines régions du monde.
@Patate_Douce l’éditeur est en train de resserrer la ceinture au maximum. C’est une conséquence de plus de cette stratégie d’économie.
Oui, je l’ai vu de temps en temps sur des projets US autres que CMon… mais comme je disais, l’écrire n’impose pas de le faire, et souvent en cas de souci ils gèrent quand même
Y a-t-il eu de l’avancé dans les projets cmon avant ce nouvel an chinois ? Des projets ont-ils été livrés ?
Pas le temps pour ça, il y a d’abord les nouvelles campagnes à lancer
Yes, Zombicide White Death et son extension Tortues Ninjas
…
…
…
dans les boutiques australiennes